L’OCCITANE, ma sélection hiver

logo

J’ai enfin un peu de temps pour vous parler de l’Occitane, la marque de produits de beauté par excellence où chacunes de nous mais aussi les messieurs, peuvent y trouver la gamme qui leur convient.

Pour ce premier post sur cette marque, je vais vous présenter quelques produits de la gamme « karité », idéale pour l’hiver. Et le petit + qui confirme mon coup de coeur, c’est que L’Occitane travaille en partenariat avec les femmes du Burkina Faso, qui produisent le karité.

Pour commencer, voici le produit que j’utilise pour me démaquiller :
dsc05787bis

Je suis fan des huiles démaquillantes! Plus simple et plus efficace, avec l’huile démaquillante de l’Occitane, il suffit d’une dose, de chauffer la matière au creux des mains et de masser doucement le visage tout en appuyant. On peut même faire les yeux. Je suis sensible mais je n’ai fait aucune réaction. Et pour enlever le mascara c’est parfait, même le waterproof! A tester sans tarder, c’est un best-seller!

Je rince ensuite mon visage à l’eau fraîche, en émultionnant encore un peu, pour bien enlever le produit et le pores. Je passe ensuite à l’étape suivante, le tonique douceur :dsc05850

Comme son nom l’indique, ce tonique est vraiment doux et sent bon. Il élimine le reste du make up en profondeur et laisse la peau net, douce, fraîche et qui ne tire pas, toujours grâce au karité.

Pour celles qui n’aiment pas la sensation de l’huile ou se démaquiller avec les mains, on peut utiliser le lait démaquillant :
dsc05783bis

Il est très bien aussi. Je l’utilise d’abord quand j’ai un make up de soirée à enlever. Avec un coton, il permet d’absorber la poudre et le fond de teint et apporte une bonne hydratation.

Finalement, comme c’est hiver et que l’air est sec, surtout à l’intérieur à cause du chauffage, j’applique généreusement la crème confort ultra riche karité  25% :
DSC0578815.jpg

Alors là, c’est une réelle découverte et un IMMENSE coup de coeur!!! Je n’avais plus de crème de jour ni de nuit et je venais d’acheter le coffret karité comprenant l’huile démaquillante, le tonique et le crème ultra riche. A la base, je pensais l’utiliser sur des gerçures ou alors pour aller au ski ou quand il y a beaucoup de vent et qu’il fait froid.

Mais je me suis dit que j’allais tenter vue que la nuit la peau se déshydrate. Je ne vous cache pas qu’en voyant et qu’en sentant la texture, je me suis dit que j’allais rester collée à l’oreiller… et pourtant, la crème se fond dans la peau à tel point que j’en ai rajoutée. Quelques minutes plus tard, la peau est détendue, douce et hyperhydratée. J’ai même tenté le contour des yeux, l’effet est le même.

Le lendemain matin, j’avais toujours cette même sensation de peau hydratée. D’ailleurs sur le site de l’Occitane, il parle de 72 heures d’hydratation.

J’ai ensuite continué à l’utiliser comme crème de jour et 1 soir sur 2 la nuit, pour ne pas saturer l’épiderme. Et bien entendu, aucun problème pour appliquer le font de teint par-dessus, cela ne colle pas.

Après un mois d’utilisation, ma peau avait totalement changée. Je ne peux plus m’en passer, mes copines l’ont testée et la plupart adoptée.

N’hésitez pas à vous rendre dans un shop de l’Occitane ou vous connecter online, pour demander des doses tests pour vous convaincre, car toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière. Bien qu’avec du karité, il y a peu de risque de réaction.

Il y a également la crème confort légère karité 5% qui est beaucoup plus fuide et légère. Je la testerai ce printemps et vous en parlerai à ce moment-là.

Pour terminer, j’adore aussi les crèmes pour les mains de la même gamme. Leur taille est parfaite et le format tube permet de ne pas en perdre une goutte :
DSC05651bis.jpg

Alors, convaincus?

N’hésitez pas à me poser toutes les questions dont vous avez envie! Ou alors, si au contraire de moi, vous n’avez pas du tout aimé la crème ou la gamme karité, faites-le moi aussi savoir, c’est important.

Je vous laisse quelques photos de la prise de vue des produits au bord du lac Léman à Lausanne, tout près de chez moi.
SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Laisser un commentaire