Un week-end à Dijon

dsc06166bis

Pour notre week-end à Dijon, nous sommes allés y rejoindre ma Maman et Jean-Pierre. Nous voulions tester un nouvel hôtel fraîchement rénové :

Le Grand Hôtel La Cloche était booké!

dsc06106bis

Le Grand Hôtel la Cloche est un magnifique bâtiment classé qui appartient au groupe Sofitel. Il a été nénové recemment et a été décoré de manière très comptemporaine, avec des sculptures d’animaux en résine ainsi que du mobilier de grands noms, comme ceux de la maison Vitra.

dsc06070bis

dsc06071bis

dsc06078bis

dsc06117bis

L’hôtel dispose également d’un spa sur réservation, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester mais qui avait l’air parfait.

Quant à la chambre, rien à redire. Il y avait un lit bébé avec un petit cadeau, malgré notre réservation tardive, soit 1 heure avant notre arrivée. La chambre était spacieuse, sobre et toujours avec du mobilier design incroyable! Pour moi c’est le vrai +, j’adore ça. Pour le reste voici les photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme il était l’heure de manger et ne connaissant pas la ville, nous nous sommes laissés guider par nos hôtes et avons pris notre repas de midi à la Petite Reine.

dsc06079bis

dsc06080bis

dsc06081bis

dsc06082bis

La patronne est adorable ainsi que son personnel. Quand nous sommes arrivés, les tartes maison faites chaque jour pour le dessert, sortaient du four.

Les plats varient tout le temps en fonction du marché et de l’humeur de madame. Ce jour-là, nous avons opté pour un kir à la crème de cassis pour l’apéro, un velouté de choux fleur et une saucisse de morteau, plat tipique de la région. Et franchement, je ne sais pas quoi vous dire à part que c’était un vrai régal, comme ou mieux que chez grand-maman!

Nous n’avons pas pris de déssert mais je n’y couperai pas la prochaine fois. Je vous recommande vivement cette adresse. Allez-y assez tôt ou réservez.

Nous sommes ensuite partis arpenter les rues et les boutiques sous le vent et la pluie.

dsc06103bis

dsc06104bis

dsc06105bis

Nous nous somme arrêtés chez Jonathan Pautet pour y goûter son chocolat…. Avis aux amateurs!

Puis dans l’incontournable magasin Maille pour y goûter de la moutarde de Dijon.  J’ai craqué notamment pour celle à la mangue et épices thaï.

dsc06172bis

dsc06173bis

Comme la pluie nous offrait une acalmie, nous en avons profité pour aller toucher la chouette de la cathédrale, emblème de la ville et porte bonheur selon les convictions.

Comme il faisait super froid nous avons visité quelques boutiques :

Je me suis arrêtée longuement à la boutique babylone bazaar, où j’aurais pu tout prenrdre! Des vêtements tendances mais pas trop, donc que l’on peut garder plus d’une saison, de bonne qualité et à un prix raisonnable.

dsc06149bis

dsc06146bis

dsc06148bis

Si vous en avez le temps et que vous y passés au bon moment, arrêtez-vous dans la halle du marché.

Gelés, trempés et épuisés mais heureux, nous sommes retournés à l’hôtel pour nous changer et aller manger chez Léon. Restaurant que je vous conseille aussi vivement! La carte ressemble beaucoup à celle d’une brasserie et la réservation est obligatoire, à moins de tomber au bon moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une longue nuit de sommeil et comme le brunch de l’Hôtel, réputés comme le meilleur de Dijon, était complet, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner chez Tartin’Art.

Notre séjour à Dijon s’est terminé sur cette note sucrée et le retour du soleil.

Vivement la prochaine fois….

N’hésitez pas à me contacter pour toute question sur les lieux où je suis passée, je me ferai une joie de vous répondre.

  • Le Grand Hôtel La Cloche   /   www.hotel-lacloche.fr
  • La Petite Reine   /   2 Rue Vauban, 21000 Dijon
  • Jonathan Pautet Chocolatier   /   2 Rue de la Chouette, 21000 Dijon
  • Moutarde Maille   /   32 Rue de la Liberté, 21000 Dijon
  • Boutique Babylone Bazaar   /   23 Rue des Forges, 21000 Dijon
  • Restaurant Chez Léon   /   www.restochezleon.fr
  • Tartin’Art   /   http://www.tartinart.com/

Un commentaire

Laisser un commentaire