On se purifie grâce au jus de bouleau

logo Weleda nouveau

Comme chaque début de printemps, je fais une cure de « Jus de Bouleau actif » de chez Weleda.  Je ne sais pas si vous connaissez cette marque mais ce sont des produits naturels respectueux de l’environnement. Mon grand coup de coeur sont leurs huiles de bain, de la folie!

Mais revenons au « Jus de Bouleau actif » : il s’agit d’extrait de feuilles de bouleau et de citron, cultivés et traités dans le respect de la culture biologique bien entendu. Le bouleau a pour vertue de favoriser l’élimination des impuretés et de drainer.  Ce qui a pour but de tonifier et de vous redonner un joli teint.

Utilisation : comme il est conseillé de diluer 3 cuillères à café de jus dans de l’eau, thé, jus de pomme ou orange, je prends le bouchon comme doseur et en verse 2 dans ma bouteille d’eau quoidienne. (1.5l). Et je peux vous assurer que pour ma part, l’effet drainant se fait vite sentir.

Je ne peux que vous recommander de faire cette cure au moins une fois par année. J’avais décidé de le faire car je prenais une des pires pillule qui faisait de la rétention d’eau et sur moi ça marchait vraiment. Le seul inconveniant est que c’est drainant donc suivant la dose que vous prenez, il faudra s’attendre à devoir aller souvent au petit coin. Il faut également penser à avoir une alimentation saine et équilibrée, au moins durant la cure pour qu’elle soit efficace.

Donc voilà une façon simple de faire un peu de bien à son corps après toutes les réserves faites durant l’hiver!

Et en plus, à tout petit prix…

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

2 commentaires

Laisser un commentaire