La Pause Marrakech

SONY DSC

Je suis pourtant allée bien quelques fois à Marrakech mais c’est en recherchant de bonnes adresses sur Instagram que j’ai découvert La Pause.

Bien cachée à l’orée du désert d’Agafay, à environ 35 minutes en voiture de Marrakech, La Pause vous accueille pour dormir, manger ainsi que pour pratiquer des activités sportives ou touristiques.

Il n’est pas possible de s’y rendre avec un taxi « normal » car le terrain est trop accidenté. Vous pouvez réserver votre transport directement via l’établissement.  Une fois arrivé, le 4×4 vous dépose sommet d’un colline d’où serpente un petit sentier qui vous amène à l’accueil du site.

SONY DSC

SONY DSC

Comme Zackaria dormait à notre arrivée, le patron a eu la gentillesse de nous mettre à dispoition une grande tente avec d’un côté, un coin pour se reposer et prendre le thé, et de l’autre, une grande table pour le repas. En plus de quelques tentes, des tables en plein air sont disposées à bonne distance les unes des autres, aux quatres coins du complexe. Cela donne un vrai côté unique et intimiste à cette expérience.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Processed with VSCO with a6 preset

Quant au repas, une vraie merveille! Le chef élabore une cuisine traditionnelle un peu revisitée, avec des produits locaux, mais qui garde toute son authenticité. Je ne sais pas si le décor et le grand air ont eu une influence sur mon jugement mais c’est le meilleur repas marocain que j’ai fait de ma vie.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

CXAT7335

Processed with VSCO with a6 preset

SONY DSC

SONY DSC

ITDS5126

Processed with VSCO with hb2 preset

OWAG5840

Ensuite, nous avons pris le temps de nous promener dans la propriété et avons découvert des paysages à couper le souffle! Cette sensation de calme est d’immensité est incomparable. Les petites maisons traditionnelles comprenant les chambres sont également logées à bonne distance les une des autres pour garder le côté sauvage et unique de la nature qui nous entoure. Nous n’avions malheureusement pas prévu d’y séjourner cette fois-ci mais cela figure déjà sur notre « to do list » pour la prochaine fois.

UHZT6081

NKJP5924

LUVS9090

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Je ne peux que vous recommander de faire un petit détour par la Pause, si vous séjourner à Marrakech. Cette terre rouge et ces paysages lunaires m’ont marquée. En regardant bien les photos, vous pouvez voir quelques petites parcelle vertes ça et là. Il s’agit de blé, planté par les peuples nomages au printemps. Malheureusement à cause de la chaleur et de la sécheresse qui suivent, il est rare que la moisson puisse se faire.

Ce qu’il faut savoir :

  • le transport est à réserver à l’avance et coûte 80 euros aller-retour en 4×4 (cela paraît cher mais le chauffeur vous attend quelque soit le temps que vous y passiez. pour nous cette fois-ci, 4 heures)
  • le prix du repas est de 35 euros par personne hors boisson. Cela m’a parru correct pour la qualité des produits et le cadre
  • les prix de base des chambres est de 150 euros / par personne / par nuit avec pension complète (à vérifier avec l’établissment)
  • il faudrait éviter les mois de juillet et août car il fait très chaud mais aussi parce qu’il y a des risques de crues dans la région

La Pause – http://www.lapause-marrakech.com/

 

4 commentaires

  1. Ohlalala qu’est ce que c’est beau! Je my verrais deja ! Quel chouette endroit un petit paradis! Ca m’as donne envie de manger un couscous cette affaire Haha

    Kikimagtravel.

  2. Mon expérience est beaucoup moins enthousiasmante que la votre.
    Retard d’une heure du taxi qui devait nous chercher à notre hôtel pour au final s’apercevoir qu’il n’y a pas besoin de 4X4 pour y aller. Le personnel et en particulier la direction est peu chaleureuse. Nous avions retenu une activité en VTT qui finalement n’a jamais eu lieu. Pour le restaurant il n’y a pas de carte mais un repas imposé. Le confort est spartiate et l’hygiène approximative. Et en partant l’addition est plutôt salée.
    Je déconseille très fortement.

    1. Merci pour votre commentaire.
      Il est difficile de trouver un taxi car les routes pour y arriver changent en fonction de la météo et peuvent devenir difficiles à pratiquer.
      Quant au personnel, il s’agit d’un ressenti qui pour moi est difficile à évaluer.
      Il était pour nous évident, avant d’y aller, qu’il n’y avait qu’un seul menu. Le nôtre était très copieux, traditionnel et très très bon (ce qui n’est pas toujours le cas dans les restau en ville ) et nous avons pu manger sous une grande tente et boire le thé à même le sol sur des tapis, ce qui était génial. Quant au prix, il me paraît tout à fait honnête par rapport à ce que nous avons manger et dans un tel cadre.
      Je suis navrée de votre expérience mais vous dis merci encore pour ce commentaire imortant pour la vie de mon blog.

Laisser un commentaire