B2 Boutique Hôtel

SONY DSC

Il y a déjà quelques temps que j’avais repéré cet hôtel atypique, proche du centre-ville de Zürich. Le petit + complètement fou? des bains thermaux au sommet du bâtiment!

Comme c’était une surprise de mon mari, nous avons commencé par aller visiter le zoo et sommes arrivés à l’hôtel vers 14h. Au milieu d’un quartier calme, à côté des bureaux de Google, impossible de rater la cheminée de l’Ancienne brasserie Hürlimann.

L’accueil a été chaleureux et en français! Ce n’était pas indispensable mais ça fait toujours plaisir. Une fois à l’intérieur, la magie opère… Au premier plan, un grand espace épuré, meublé de fauteuils et canapés contemporains avec à côté, d’énormes piles de livres en tout genre. Puis, au second plan, une bibliothèque de plus de 33’000 livres rangés sur tous les murs, du sol au plafond. Les gigantesques lustres qui l’éclairent, sont faits avec les bouteilles de bière de l’ancienne brasserie.

Quant à la chambre, comme nous étions avec notre petit Zackaria qui aura bientôt 2 ans, nous avons pris une junior suite, afin d’avoir plus d’espace pour son lit bébé. Tout est très bien pensé. Nous avons particulièrement apprécié avoir une porte qui séparait la chambre du salon. La déco était comme celle de l’entrée, sobre, recherchée avec des clins d’œil à l’usine avec des objets détournés. Il y avait également de gentilles attentions pour notre petit garçon.

Nous sommes ensuite allés découvrir la piscine thermale sur le toit ainsi que le spa au sous-sol. Je n’ai, à mon grand regret, pas pu faire de photo des deux endroits car c’est interdit. Malgré ma demande, le surveillant ne m’y a pas autorisée. Comme il s’agit d’un endroit public, (cela a été pour moi le seul inconvénient de l’hôtel) je pense que cela pourrait déranger les gens de l’extérieur. Le spa et la piscine sont à découvrir absolument, avec une préférence pour le premier qui est juste magique!!! Je vous mets le lien pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble:
http://www.b2boutiquehotels.com/fr/spa/

Comme l’hôtel est très bien situé, nous avons rejoint le centre-ville en 10 minutes à pieds, pour aller manger dans une brasserie avec une carte typique de la région.

Après une nuit très reposante et sans aucun bruit, nous avons pris un très bon petit déjeuner au buffet, où l’on peut également commander des plats à la carte.

Je suis ravie d’avoir passé la nuit dans ce magnifique hôtel. Je regrette de n’avoir pas pu assez profiter du spa mais avec un enfant en bas âge, c’est difficile. Je recommande plutôt cet hôtel entre amis ou en couple.

Ce qu’il faut savoir :

  • le parking est disponible mais en supplément
  • le check out est à 11h
  • il y a un bon sèche cheveux (moi qui prends toujours mien…) et les produits d’hygiène mis à disposition, sont très bien pour un court séjour
  • la piscine sur le toit est assez petite et comme les bains sont publics, il faut cibler les heures creuses
  • il faut penser à prendre le moins d’objets personnels possible lorsque l’on va à la piscine, car comme on vient de la chambre, il n’y a pas de vestiaire
  • il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel mais il est possible de commander des petits plats toute la journée à la Wine Library et en chambre

J’espère vous avoir donné l’envie de tenter l’expérience du B2 et si vous y êtes déjà allés, laissez-moi un commentaire.

Je vous embrasse et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures !

Ludivine

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

http://www.b2boutiquehotels.com/fr/hotel/

Laisser un commentaire