35 ans – le bilan

« Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé
On fait le Bilan calmement en s’remémorant chaque instant
Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans »(neg’marrons)

Comme le disent Ben-J et Jacky, je fais cette année le bilan, comme si j’avais 50 ans. Quand je me retourne sur mes 35 dernières années, je me dis qu’il s’est passé tellement de choses dans ma vie, que tout a passé tellement vite, que j’ai besoin de m’arrêter un peu sur tout ça et faire le point en me demandant dans quelle direction je désire m’orienter.

500x500

Lorsque j’avais 10-12 ans, mon avenir était tout tracé : je serai avocate ou psychologue, je roulerai en porsche et j’aurai 2 enfants dont le premier à 26 ans. En même temps, j’avais en moi ce côté artiste et un grand besoin de me réaliser, depuis toute petite déjà. Deux ans plus tard, je me suis dit que j’allais oser casser les codes et partir à Paris suivre le cour Florent pour devenir actrice. C’était sans compter toutes les gentilles personnes autour de moi qui voulaient soit disant « mon bien », qui m’ont fortement découragée à partir seule aussi loin…

Bref, j’ai donc continué mes études pour finalement tout plaquer à 20 ans et partir toute seule dans une grande ville, moi, petite fille de la campagne. J’y ai alors fait un papier dans la vente de luxe, au grand dam de ma maman. Et c’est là que ma vie a  commencé . Au revoir les envie d’enfants et de bonne situation ! Je sortais 3-4 soirs pas semaine et j’ai rencontré des tas de personnes que je fréquente toujours aujourd’hui. J’ai vécu des années incroyables tout en ayant toujours en moi cette envie de jouer et faire rire le monde.

J’oublie de vous dire que l’une des grandes raisons qui fait que je ne suis pas non plus partie à Paris et qui m’a toujours retenue de faire pleins de choses, est l’Amour… Je n’ai jamais vraiment réussi à me libérer de l’emprise que le fait d’être en couple représente pour moi.

J’ai rencontré mon mari quelques semaines avant mes 30 ans alors que j étais déjà avec quelqu’un. Le jour J, non seulement je n’étais ni actrice, ni comique mais j’étais triste. J’ai regardé autour de moi et j’ai décidé de plaquer ma gentille petite vie bien rangée et ma situation pour retrouver celui dont j’étais tombée en amour. 3 mois après il me demandait en mariage et 3 ans plus tard naissait Zackaria, notre adorable petit garçon. Tout ça a suffit à bien remplir mes journée et me combler de bonheur durant ses 5 dernières années.

Début 2017, j’ai réalisé que j’allais bientôt avoir 35 ans. Wouahh!!! Ça avait passé tellement vite que si je ne faisais pas de plans pour pouvoir vivre tout ce dont j’avais encore envie, j’allais me retrouver avec la même remise en question à 70 ans. J’ai donc fait le bilan ;

  • j’étais suffisament sortie en boîte
  • j’avais voyagé sur les 5 continents
  • j’étais mariée avec un homme formidable
  • j’avais un enfant
  • j’avais une très bonne situation professionnelle
  • j’avais des amies et une famille sur qui je pouvais compter

Pourtant, il me manquait toujours quelque chose, PARTAGER!!!!

J’ai alors décidé de refaire un compte Instagram et de créer mon BLOG!

Pour moi, il était hors de question d’attendre plus longtemps, j’avais déjà bien trop attendu.

Je ne compte pas devenir connue ou reconnue avec mes articles et mes photos mais je crois que c’est bien ça qu’il me manquait. J’éprouve un énorme plaisir à écrire sur mon blog, imaginer et composer les photos que je poste sur instagram. Je ne suis pas encore totalement satisfaite et je me cherche encore un peu mais j’espère tout de même que mes articles vous plaisent.

Voilà, j’avais besoin de « partager » un petit peu de ma vie avec vous, afin que vous compreniez mieux ma démarche.

Next step :  ma chaîne youtube ?!

Allez, je vous embrasse et à très vite!

 

11 commentaires

  1. bravo pour cet article personnel et ton blog en général! C’est pourtant un déjà joli bilan, je ne pourrai pas en dire autant l’an prochain…;-) Joyeux anniversaire en retard!

  2. Coucou!

    Je connaissais déjà ton Instagram mais c’est la première fois par ici! Et je suis juste tombé sur ce bilan si intéressant. C’est drôle de voir comme la vie avance vite et comme les projets change tout au long de notre chemin! =)
    Je viendrai plus souvent lire ton blog! =)

    http://www.anafernandes.ch

  3. Grâce à ton petit mot sur mon blog, je découvre à mon tour le tiens. Je suis ravie de le découvrir et de lire cet article en premier qui m’a permis d’en apprendre un peu sur toi. Bilan très intéressant et joli parcours, maman amoureuse, et heureuse, tu as, pour moi, les 3 points fondamentales d’une vie.

    Bienvenue sur la blogosphère et hâte de revenir par ici lire tes posts.
    A très vite,
    Morgane

Laisser un commentaire