Sky Lounge @ Royal Savoy

Un rooftop à Lausanne ? un vrai ? L’Hôtel Royal Savoy a réalisé mon rêve et celui de beaucoup d’entre vous j’imagine, en créant le Sky Lounge qui vous transporte en quelques étages au 7ème ciel !

Je suis super fière de pouvoir vous le faire découvrir :

C’est toute excitée et sur mon 31 que je me suis rendue hier, au Sky Lounge de l’Hôtel Royal Savoy, qui a ouvert cette semaine. Cela faisait maintenant 1 an que j’attendais ce moment…

Quelques secondes après avoir appuyé sur le chiffre 7 dans l’ascenseur, les portes s’ouvrent et là, l’émotion…. le coucher de soleil enflammant l’horizon, l’ivresse de la hauteur, la décoration sobre et épurée du lieu mais aussi l’incroyable sourire de Jasmine la manager, qui  m’accueille avec son charmant petit accent anglophone.

Il faut absolument que je vous parle de Jasmine, qui est l’une des personnes incontournables de ce lieu :

Formée par l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Jasmine a parcouru le monde avant de revenir dans sa ville et de se voir proposer cet incroyable défi que d’ouvrir une des plus belles terrasses de suisse-romande. Elle a activement participé à la conception du lieu. Elle a notamment créé le design de la carte des mets et des boissons avec l’aide d’un graphiste mais aussi joliment imaginé leurs noms.

Accompagnée d’une amie, nous avons décidé de commencer cette belle expérience par des cocktails. Là aussi, leur nom et leur composition sont aussi magiques que le lieu.

dsc07607-e1495824881307.jpg

Nous nous sommes ensuite laissées tenter par la cuisine fusion, aux influences des 4 coins de la terre. Une cuisine à partager, préparée avec soin par Ludovic Beltran, sous-chef du lounge. Notre choix s’est porté sur « POP POP PERCH », des filets de perches entourés de riz soufflé avec des coeurs de sucrine et une délicieuse sauce crémeuse ainsi que « THE WILD FOR SASHIMI & SESAME », des sashimis d’omble chevalier au sésame grillé. Le petit plus : on peut choisir ses baguettes parmi de trop jolis modèles ! Pour terminer, nous n’avons pas pu résister à la tentation de goûter l’assortiment de dessert.

J’ai eu un grand coup de coeur pour cette cuisine. Le mélange des saveurs est unique et vraiment différent de ce qui se fait actuellement à Lausanne. 

Vous cherchez une terrasse avec une vue à couper le souffle, où l’on peut manger ou simplement prendre un verre, s’asseoir à table ou se détendre sur un canapé et tout ce ceci avec une qualité de service chaleureux et irréprochable?  Ne cherchez plus !

Je n’ai aucun doute sur le fait que le Sky Lounge devienne « the place to be in Lausanne »

Ce qu’il faut retenir :

  • ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit (cuisine ouverte 12h-14h 19h-22h mais avec la possibilité de commander de petit encas toute la journée)
  • possibilité de privatiser l’endroit les jours de fermeture
  • une cuisine fusion inventive et singulière
  • un service professionnel et chaleureux
  • il faut réserver à midi et le soir, sinon l accès est libre pour prendre un verre de 15h à 18h30 et de 22h à 00h
  • la terrasse est ouverte tout l’année et un super projet est en cours de réflexion pour cet hiver

http://www.royalsavoy.ch/fr

3 commentaires

  1. Soirée inoubliable (samedi 22.07) nous étions invités par des amis, c’était fantastique! Personnel au top! Dommage juste trop bruyant lorsque les vitres étaient fermées à cause de l’orage et chaises trop basses! Autrement mets et cocktails parfaits! Très belle soirée! Merci!

Laisser un commentaire