Victoria-Jungfrau Grand Hôtel

Vue de la chambre

 

Après avoir découvert le monde avant la venue de notre petit garçon, (oui j’aurais dû commencer le blog il y a longtemps), nous avons décidé de découvrir ou redécouvrir notre pays.  Nous avons donc commencé par le « Top of Europe« , la Jungfrau.

Cette montagne est l’une des plus connues de Suisse. Culminant à 3571m, il faut avoir mangé et le coeur bien accroché, pour supporter une telle altitude. Comme l’oxigène est plus rare, on a l’impression, pour ma part, d’avoir bu 3 coupes de champagne à jeun!

Mais c’est une expérience assez folle, que de se retrouver au sommet de l’Europe avec des gens du monde entier !

Comme cet endroit se trouve à plus de 2h de route de la maison, nous en avons profité pour découvrir un nouvel hôtel, le Victoria-Jungfrau Grand Hôtel. Disposant de chambres spacieuses, d’un spa de 5’500m2 et de 2 incroyables restaurants, cet hôtel est un endroit à tester absolument!

Arrivés sur place, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise. Pas besoin de parler allemand ou anglais, le personnel de la réception parle 9 langues. Notre chambre du 4ème étage était très spacieuse et donnait sur la piste d’atterrissage des parapentes. Nous sommes allés tout de suite découvrir le spa qui est juste….. AMAIZING!!!! Je vous laisse juger par vous-même sur les photos. Il y a même une petite piscine thermale d’eau salée, à l’extérieur.

Le soir venu, après avoir enfilé ma robe de princesse, nous sommes allés prendre un verre en terrasse piano-bar et ensuite, nous sommes allés manger au restaurant « La Terrasse ». Alors là, je sais que c’est la mode des flamants roses, palmiers et ananas mais là… je suis restée sans voix. D’ailleurs mon mari a passé la première demi-heure seul avec mon fils pendant que je prenais des photos.  Des palmiers, de la déco tropicale partout, un décor de rêve!!! Et comble du parfait, tout était délicieux : de l’entrée au dessert, des vins au service pour notre petit Zackaria.

Une bonne nuit de sommeil paisible et sans bruit plus tard, nous avons pris le petit déjeuner au buffet qui ressemblait plutôt à un brunch. J’ai rarement vu un tel soin du détail. Comme il y a beaucoup de touristes indiens, une partie du buffet leur était consacrés.

Une fois le check out fait, nous nous sommes encore promenés dans les jolies rues d’Interlaken, puis nous sommes rentrés par la montagne!

Ce qu’il faut retenir :

  • la montée à la Jungfrau se fait en train, depuis Grindelwald (environ 1h et 200 CHF plein tarif, aller-retour). Je vous recommande d’y aller à la fin de l’été, quand la neige a fondu, pour une meilleures visibilité du glacier.
  • les 2 restaurants de l’hôtel sont à tester absolument et il ne faut surtout pas manquer l’incroyable petit-déjeuner.
  • le spa de 5’500 m2 disposant de 2 piscines, sauna, hammam et spécialisé dans les soins anti-âge.
  • le centre-ville bien que petit est très joli et très agréable. Le fait de se retrouver avec principalement des gens d’Inde et d’Asie est très dépaysant 🙂
  • 1h47 de route de Lausanne

HLOA2441 (2)

Processed with VSCO with c2 preset

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Processed with VSCO with c2 preset

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

DTCD5320 (2)

MJYW8107 (2)

Processed with VSCO with c2 preset

TUWK7166 (2)

HLUG1619 (2)

HCNS3773 (2)

YGHW0699 (2)

VZHZ5469 (2)

JSVZ4298 (2)

WOYM1820 (2)

NTYF5434

TLJX9751 (2)

SONY DSC

SONY DSC

https://www.victoria-jungfrau.ch/de

https://www.jungfrau.ch/fr-ch/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s