Le Chedi Andermatt

Comme la découverte de régions et d’hôtels singuliers est une de mes passions, il était impossible de ne pas passer une nuit dans le meilleur hôtel de Suisse 2017, sacré par le Gault&Millau.

Après avoir traversé le pays durant presque 3h, nous sommes arrivés à Andermatt, cernés par d’imposantes montagnes.  Une fois à l’intérieur de l’hôtel, la réception est à l’image du paysage extérieur, à vous donner le vertige… un comptoir sans fin, illuminé de nombreuses suspensions prolongeant la perspective, une décoration choisie avec soin et un personnel adorable et très professionnel. Tout est réuni pour qu’en un instant, on oublie d’où l’on vient et où nous sommes. Le Chedi Andermatt a le pouvoir d’arrêter le temps.

La première visite de la chambre était donc à la hauteur du reste : de hauts plafonds, une grande salle de bain pouvant s’ouvrir sur la chambre avec une baignoire hors sol, j’adore! Le grand + pour mon mari, un ipad contrôlant toute la chambre. Il a tout de suite voulu allumer la cheminée à l’éthanol, puis l’éteindre, puis l’allumer, puis l’éteindre, STOOOP !!! Ipad confisqué !

Le spa est, pour le moment, le plus beau que j’aie vu en Suisse.  Tout est pensé pour se relaxer : petit plateau avec fruits confits et jus de fraise servi à notre arrivée, sur un lit hyper confortable. Il y a un étage avec la piscine intérieure et la piscine thermale extérieure, idéale en hiver. En dessous, un jacuzzi géant avec une décoration d’inspiration asiatique ainsi que des cabines hammam, sauna, etc. et toujours avec pleins de petits endroits confortables pour s’allonger.

Quant au restaurant, nous avons opté pour un mix entre la cuisine européenne et asiatique.  J’y ai mangé les meilleures Dimsum de ma vie. Je ne peux pas vous en dire plus, il faut y goûter. Pour le reste des plats, le goût et la quantité, tout était parfait.

Je suis donc totalement conquise par ce sublime hôtel et je compte bien y retourner durant l’hiver pour profiter de la magie des paysages de neige. En été comme maintenant, il y a de magnifiques balades pas trop dures à faire,au départ de l’hôtel.

Bien que cet hôtel soit dans la catégorie « grand luxe », il est possible de trouver des offres abordables comprenant la nuit, le repas du soir et le petit-déjeuner, sur le site QoQa notamment.

Je vous laisse donc maintenant découvrir cet incroyable endroit en images.

Je vous embrasse et vous dit à très vite pour d’autres aventures !

Ludivine

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

IMG_3097

IMG_3107

SONY DSC

SONY DSC

IMG_3156

IMG_3158

IMG_3162

IMG_3169

IMG_3166

IMG_3171

IMG_3174

SONY DSC

IMG_3299

IMG_3294

IMG_3293

IMG_3275

IMG_3151

IMG_3120

SONY DSC

SONY DSC

IMG_3360

IMG_3368

IMG_3361

IMG_3367

http://www.thechedi-andermatt.com/en/

Laisser un commentaire