Hôtel Frutt Lodge & Spa / Melchsee

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés prendre un grand bol d’air pur au bord d’un lac dans les montagnes du canton d’Obwald, qui se situe au milieu de la Suisse. L’Hôtel Frutt Lodge & Spa est accessible en voiture mais nous avons préféré laisser la nôtre au parking du bas, pour profiter de la vue qu’offre la montée en télécabine.

A l’arrivée sur place, quelques vaches en semi-liberté sont venues à notre rencontre. L’hôtel est à moins de 5 minutes à pied. Une fois les valises déposées, nous avons pris le chemin du bord du lac pour aller manger au restaurant situé à quelques pas de là.

Au Melchsee, tout est prévu et aménagé pour les enfants, même les plus petits. Il y a le circuit de la marmotte avec un jeu de piste et même un petit train pour se balader. Ceci n’enlève rien au charme du lieu qui est préservé.

Mais revenons à l’hôtel où nous logions, le Frutt lodge & Spa, il est magnifique et récent. Nous n’avons pas pu avoir la vue sur le lac mais voir les montagnes au coucher et au lever du soleil depuis son lit, est tout aussi incroyable! Les chambres sont très bien équipées et confortables.

 

Comme les enfants ne sont pas autorisés au spa de cet hôtel, nous avions accès au second bâtiment du complexe, le Frutt Family Lodge. Ce qui est génial et hyper pratique, c’est qu’on peut y aller en peignoir en empruntant un tunnel reliant les deux bâtiments. Le Spa du Family autant que celui du Lodge sont magnifiques! Ils disposent tous les deux de la vue sur le lac et de transats à l’extérieur ainsi que d’une zone humide nudiste, en tout cas pour le Lodge.

Spa du Frutt Family Lodge (jouets d’eau et brassards fournis par l’hôtel)

Spa du Frutt Lodge & Spa (réservé aux adultes)

Le soir, nous avons mangé dans le restaurant principal de notre bâtiment, qui propose une cuisine européenne. Il y a un restaurant gastronomique mais avec un enfant en bas âge c’est impossible. La qualité était au top donc pas besoin de plus. Le Family Lodge dispose quant à lui, d’un restaurant italien.

Après une bonne nuit d’un sommeil réparateur, c’est rechargés à bloc que nous sommes retournés en plaine, bien décidés à revenir au Melchsee. Outre ce bel hôtel et le tour du lac très pittoresque, on peut y faire de plus longues promenades pour les bons marcheurs et l’hiver, l’endroit est au coeur d’un domaine skiable.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous imprégner de l’endroit et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures.

Bisou

Ludivine

http://www.fruttlodge.ch/en/

http://www.frutt-familylodge.ch/

IMG_4969

IMG_4957

IMG_4956

IMG_4954

IMG_4953

IMG_4938

IMG_4930

IMG_4928

IMG_4926

IMG_4851

IMG_4810

IMG_4702

IMG_4697

IMG_4685

IMG_4665

IMG_4663

IMG_4660

IMG_4657

IMG_4639

IMG_4637

IMG_4601

IMG_4629

4 commentaires

  1. Il a l’air top cet hôtel. Je l’avais repéré dans la liste des Swiss Family Hôtels. J’aimerais bien le tester avec ma petite famille a l’occasion.
    T’es photos sont superbes!

Laisser un commentaire