CURAPROX / Black is Withe (test)

Processed with VSCO with a6 preset

Il y a un mois, Curaprox m’a contactée et offert un bon d’achat afin que je teste le ou les produits de mon choix. Comme j’avais souvent entendu parler de leur brosse à dents et que j’ai toujours trouvé mes dents trop couleur « ivoire », j’ai opté pour un kit « dentifrice et brosse à dents » Black is White et un paquet de chewing gum sans sucre, de la même gamme.

Je vais donc vous détailler chaque produit séparément, en vous disant ce que j’en ai pensé. N’oubiez pas qu’il s’agit de mon opinion et que comme pour des produits de beauté, cela peut différer d’une personne à l’autre.

BROSSE A DENTS

Ce que je peux vous dire d’entrée de jeu, c’est que je n’utiliserai jamais aucune autre brosse à dent. Les poils sont soft à ultra soft et très serrés. Ils massent la gencive sans faire mal ou l’abîmer et ce, quelque soit le dentifrice que l’on utilise. La sensation de dents lissent et nettoyées est incomparable avec les autres. Avant, j’utilisais des brosses médium et j’y allais à fond pour obtenir cette sensation de dents propres. Mais mes gencives étaient nettement plus sensibles.

DENTIFRICE BLACK IS WHITE

Comme j’ai toujours rêvé d’avoir les dents blanches mais que je n’ai jamais voulu faire de blanchiment chimique par peur de casser mon email, c’était l’occasion de tester ce produit.

Ce dentifrice est plutôt safe car il ne contient ni triclosan, ni agents blanchissants, ni cristaux en tout genre qui, dans les dentifrices blanchissants traditionnels, griffent l’email. La force du Black and White c’est son charbon actif, son fluor et son filtre bleu qui réduit la coloration jaune.

Le résultat : j’ai vu le résultat dès le 1er brossage. Mes dents étaient nettement plus claires et plus brillantes ! Le plus frappant, c’était la sensation de dents lisses, comme après un détartrage chez le dentiste. Ce dentifrice peut être utilisé sans restriction, à chaque brossage mais j’ai préféré l’utiliser qu’une fois par jour.  Par contre, n’imaginez pas que vos dents vont devenir comme après un blanchiment chimique, ce n’est pas sa vocation.

BLACK IS WHITE CHEW TO THE BEAT

Ayant le même but que le dentifrice, j’utilise le chewing gum au charbon actif à midi, quand je ne peux pas me brosser les dents ou avant un rendez-vous, pour un petit coup de fraîcheur.

Je n’ai pas vu une nette différence de coloration avant-après par contre, la sensation de dents lisses et d’éclat est top et la couleur noir du produit me plaît beaucoup.

Comme vous l’aurez compris, je vous recommande ces produits, en particulier la brosse à dent.  Je vous mets un lien vers le site et un autre vers un article très bien fait, qui explique la composition révolutionnaire et les bienfaits du dentifrice.

https://www.curaprox.com/ch-fr/black-is-white

http://www.presseportal.ch/fr/pm/100053642/100770710

Si vous connaissez ces produits ou que vous en avez testé d’autres, laissez un commentaire, afin qu’il serve à tous!

A très vite pour un nouveau test!

Je vous embrasse

Ludivine

 

4 commentaires

  1. J’aimerai bien tester ces produits au charbon, pour voire ce qu’ils ont dans les dents (blague pourrie je sais…).
    En tout cas le dentifrice m’intrigue, mais CHF 24, c’est un peu cher. 0.o

Laisser un commentaire