BATISTE 2 in 1 / shampoing sec – conditioner

Quelques jours avant de partir en Sardaigne d’où je vous écris, j’ai reçu le nouveau shampooing sec 2 en 1, de la marque Baptiste.

Je connaissais déjà le shampooing sec standard d’une autre marque et j’en étais satisfaite.  La différence avec le shampooing 2 en 1 de chez Baptiste, c’est qu’il intègre également un après shampooing conditioner.

 

Le test :

IMG_9164

Comme je suis en vacances, c’est le moment idéal pour tester un tel produit .  Je l’ai donc utilisé après une journée d’exposition au soleil où mes cheveux n’étaient pas vraiment sales ni gras à la racine mais par contre avaient été attachés toute la journée et n’avaient plus beaucoup d’éclat .  J’ai vaporisé le shampoing à la distance d’un bras environ, comme indiqué sur le produit, j’ai laissé agir un petit peu tout en massant les racines et les longueurs.

le lendemain, j’ai retenté l’expérience mais avec des racines plus grasses.

Le résultat :

Mes cheveux ont retrouvé de l’éclat, du volume est une odeur très agréable.  Par contre, lors de la premières utilisation,  mes racines n’étaient pas très grasses et j’ai l’impression que le produit les a alourdies et j’avais moins de volume à la racine. C’est peut-être aussi parce que j’ai eu la main lourdes.

Le lendemain matin cette fois, c’était concluant. J’avais plus de volume à la racine et ça a duré toute la journée.

Conclusion :

Je vous recommande ce produit car en plus d’un shampoing sec, il va redonner du volume, de la légèreté et de la brillance à vos cheveux. Et surtout, il ne m’a pas laissé de résidus dans les cheveux, ce qui n’était pas le cas avec d’autres.

Ce qu’il faut retenir :

  • shampoing sec + conditioner
  • ne laisse pas de résidus
  • petit prix CHF 9,90
  • avoir les racines assez grasses sinon utilisation que sur les longueurs
  • tenir une distance de 30 cm et avoir la main légère sinon les cheveux seront alourdis
  • 3 parfums : cocoa & cashmere / orange & pomegranate / vanilla & passion

À très vite pour un nouveau test !

Je vous embrasse

Ludivine

 

IMG_9165

Laisser un commentaire