Geneva Cocktail Week 2017

La semaine passée, j’ai eu la chance de participer à la 2ème édition de la Geneva Cocktail Week 2017 ! C’est un événement mondial qui a lieu également à New-York, Paris et Londres.

J’avoue que je n’y connais presque rien en mixologie et élaboration de cocktail, donc j’y suis allée avec beaucoup d’enthousiasme. Comme cet événement a lieu dans 34 établissements genevois, j’ai eu la chance d’en visiter 2 : PETITE BOTTLE (bottle brothers) et BLACK SHEEP.

PETITE BOTTLE

A peine passé le pas de la porte, on ressent tout à fait l’atmosphère du thème proposé, The Orient Express. De Londres à Paris en passant par Budapest et Belgrade, les combinaisons de goût rivalisent d’originalité. J’ai pu tester tout d’abord le Paris : Ciroc Vodka, sirop de parfum, citron vert et Hibiscus et ensuite le Budapest : Don Julio blanco, Tequila, paprika, cumin et poivron. Et pour ne pas avoir la tête qui tourne, des tapas de folie que je vous recommande.

Après ce super moment de détente et de rencontre, nous avons filé vers le 2ème lieu.

BLACK SHEEP

Alors là, c’est LE moment de la soirée, la dégustation d’insectes!!! Je vois déjà vos yeux sortir de vos orbites et vos estomacs se retourner, à l’idée de mettre ces bêtes visqueuses et croquantes dans vos bouches ! Détrompez-vous, que ce soit les grillions ou les petits vers, ils sont grillés et assaisonnés au point que, si on ne voit pas ce qu’on mange, on croit croquer dans des pipas ou des biscuits apéritif. Pour la petite info utile, 20 gr de criquet a l’équivalence énergétique d’un steak de 110 gr. 

Pour ceux qui me connaissent, vous imaginez bien que je n’ai pas hésité une seule seconde à tenter cette expérience, agrémentée des folles créations du barman autour du thème des insectes. Et franchement, c’est à la portée de tous. Il faut juste faire  abstraction de ce que l’on voit et de nos habitudes culturelles. Ici, on mange bien des tripes, du boudin et de la langue!

Allez, regardez plutôt et à très vite pour de nouvelles aventures culinaires !

Je vous embrasse.

Ludivine

 

http://bottlebrothers.ch/
https://www.blacksheepgeneva.com/

 

Laisser un commentaire