BAOBAB – mon nouvel allié santé/beauté

Je suis certaine que vous connaissez déjà cet arbre majestueux, originaire d’Afrique, qui peut vivre plusieurs milliers d’années. Avec une telle longévité, on peut bien imaginer que la poudre et l’huile issues de ses fruits possèdent des vertus considérables. C’est en participant à la soirée fall glampopup  à Genève, que j’ai découvert le concept PILANI. C’est justement l’énorme fruit de baobab coupé en 2 sur la table qui a attiré mon attention.

A l’époque où l’on prône le retour au naturel, 100% bio, sans conservateur, etc… je ne pouvais pas passer devant leur stand sans m’y arrêter. Le baobab tout entier est déjà utilisé depuis la nuit des temps en Afrique mais il est commercialisé en Europe depuis 2008.

Ce qu’il faut savoir sur le fruit du baobab, considéré comme SUPERFOOD

Ses bienfaits :

  • nourrit la peau et les cheveux (huile)
  • brûle graisse
  • antifatigue
equivalences
Illustration des valeurs nutritionnelles du baobab par le site www.lecomptoirdubaobab.com
Ilustration www.lecomptoirdubaoab.come

Contre indications :

  • en cas de troubles intestinaux (haute teneur en fibre)
  • en cas de problèmes cardiaques ou rénaux (potassium)
  • si la tracabilité du produit n’est pas faisable

Revenons donc au concept auquel je me suis intéressée de plus près, PILANI.

Les produits viennent d’Afrique sub-saharienne et sont contrôlés et conditionnés selon les normes suisses. Ils sont issus des graines des fruits du baobab, qui une fois séchées, sont transformées en huile ou en poudre.

J’ai eu la chance de pouvoir tester 2 produits que j’ai le plaisir de vous présenter.

La poudre de Baobab

J’ai choisi de la prendre en cure plutôt que sur du long terme. Comme c’est très bon contre la fatigue, c’est la période idéale. Il est conseillé d’en prendre 1-2 cuillères à soupe par jour, j’ai choisi d’en prendre 1 dans de l’eau ou dans mon yaourt. Le goût est un peu assidulé, j’adore.

Cela fait 2 semaines que je l’utilise, je n’ai pas eu de problème de transit comme j’ai pu le lire dans les inconvénients et je me sens beaucoup moins fatiguée le matin et le soir.

 

L’huile de Baobab

C’est mon coup de coeur du moment ! Cette huile n’a pas d’odeur, elle pénètre très vite dans la peau et a un effet semblable aux huiles sèches. Je l’utilise aussi sur les pointes de me cheveux ou je la mélange à mon masque capillaire.  Je l’ai également essayée sur le visage, le soir à la place de ma crème de nuit. Comme c’est assez gras, je l’applique avec un disque de coton.

 

Je me réjouis de savoir ce que vous en pensez et si vous avez testé des produits issus du Baobab!

A très vite pour une nouveau test.

Je vous embrasse!

Ludivine

 

https://pilani.ch/fr/

 

 

Laisser un commentaire