24H à Milan, plus jamais comme ça…

Samedi 16.12.2017, 10h30, départ pour Milan

Je sais ce que vous allez me dire : « quand tu as 4h30 de route pour arriver à Milan, tu pars avant ! » Malgré ce faux départ, j’étais hyper enthousiaste à l’idée de redécouvrir le centre-ville de Milan, de flâner dans les rues et de trouver les dernières idées de cadeaux pour les fêtes.

L’hôtel Town House Duomo

Nous sommes donc arrivés sur la place du Duomo vers 14h30. Nous avons commencé par déposer nos affaires dans notre chambre d’hôtel au Town House Duomo qui, pour la petite histoire, m’a coûté un bras mais que j’ai payée avec mes gains de poker. Vous me demandez souvent comment je fais pour toujours aller dans de beaux hôtels, eh bien je trouve des bons plans. Pour en revenir à l’hôtel, il est très bien mais ce n’est pas un 5 étoiles comme on les connaît. C’est plus un boutique hôtel mais je n’ai absolument rien à dire sur le service qui était chaleureux. La plupart des chambres donnent sur la place du Duomo, la vue est donc magique ! Le seul point négatif pour ma part, l’absence de baignoire dans une suite.

 

Le restaurant Da Regina

Comme nous n’avions encore pas mangé, nous avons fait simple et sommes rentrés dans le premier restaurant sur notre chemin, tout en vérifiant les critiques sur Tripadvisor, bien entendu. Nous nous sommes donc laissés tenter par une énorme pizza au Da Regina. Je ne peux que vous recommander ce restaurant : le service est très agréable (ce n’était pas mon souvenir de Milan), rapide, le vino de la casa et le presecco parfaits. Il faut compter en moyenne 10 euros pour une pizza.

Une fois le ventre plein, bien plein même très très plein, nous sommes partis « flâner » dans les rues. Je mets de guillemets parce que c’était plutôt du coudes à coudes et des scuzi! euhh non, scuza! ainsi que d’énormes files d’attente pour entrer dans les boutiques. Un petit tour vite fait chez Zara, idem chez Calzedonia et Disney parce que je savais ce que je voulais et notre virée shopping s’est arrêtée là. Je suis une accro du shopping mais impossible pour moi de faire mon choix sous pression et d’attendre des heures aux caisses. Je pense que c’est encore le traumatisme d’avoir travaillé dans la vente les jours de grandes affluences.

Aperol Terrazza

Vu le peu de sacs à porter, nous sommes allés directement vers un des incontournables de ma liste, l’Aperol Terrazza de Milan ! Arrivés sur place, il fallait attendre 30 min pour la réouverture. Tout le monde repartait mais je suis restée au premier rang pour avoir LA place sur la terrasse. Par contre, durant 30 longues minutes,  j’ai dû distraire et faire les yeux doux à mon chéri qui essayait de me convaincre de revenir plus tard. Et finalement, la consécration… ouais bon, faut le dire vite parce qu’après 5 minutes sur la terrasse et nous sommes rentrés à l’intérieur les doigts gelés. J’ai quand même bien aimé le concept de l’apertivo. Tu paies 13 euros le cocktail mais tu peux grignoter à volonté. Et cerise sur la focaccia, nous avons eu 4 spritz pour le prix de 2 grâce à un oubli du serveur !!!

J’ai faim à 23h

Ensuite, nous sommes allées nous reposer un peu dans la chambre, espérant trouver un bon restaurant pour le soir. Mais comme pour le reste, en s’y prenant à la dernière, les bons restaurants étaient complets et comble du comble, nous n’avions plus faim… Après un repos bien mérité, nous sommes sortis pour admirer le magnifique sapin Swarovski dans la Galleria Vittorio Emanuele ainsi que dans les rues des boutiques de luxe, au décor qui font rêver… Ce n’est que vers 23h que mon estomac s’est réveillé et que j’ai englouti un énorme plat de spaggethi carbonara ! Et ce, dans le même restaurant qu’à midi. Ce qui ne m’a pas empêché, de dormir comme un bébé !

IMG_4913

Un petit déjeuner à la Pasticceria Marchesi

Le lendemain matin, nous avons pris un petit déjeuner chez l’équivalent de La Durée à Milan, la Pasticceria Marchesi. Tout était très bon mais très cher, environ 30 euros par petit-déjeuner. Nous en avons pris un pour les 2, c’était parfait. Je vous conseille d’y aller pour le décor et la vue sur la galerie. Il faut également goûter à leur incroyable chocolat chaud maison…. son goût est gravé à vis dans la mémoire de mes papilles gustatives.

Ne pas repartir sans un détour par Eataly

Afin de tout de même faire quelques achats et surtout des cadeaux pour nos proches, nous avons terminé nos 24h à Milan par Eataly. Pour ceux qui ne connaissent pas cet enseigne, c’est un supermarché de produits italiens de premier choix, issus de producteurs de toutes les régions : des pâtes, de la viande, du vin, du fromage, du poisson, du miel, de l’huile etc… et le truc le plus génial, c’est que l’on peut manger les plats traditionnels au milieu des rayons.

Ce n’est plus vraiment un scoop mais EATALY DEVRAIT OUVRIR TRES BIENTÔT A LAUSANNE !!!

Ce que je ferai différemment à ma prochaine visite de Milan

  • je partirai plus tôt
  • je logerai dans un hôtel en dehors du centre
  • je visiterai le quartier d’Isola
  • je réserverai un bon restaurant très à l’avance
  • je visiterai 2-3 expos, musées
  • j’irai au corso como
  • je partirai plus tard

Si vous avez de bonnes adresses à Milan, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Je vous embrasse

Ludivine

Processed with VSCO with c4 presetGucci MilanGucci MilanGucci MilanGucci MilanIMG_4787Missoni MilanoMissoni MilanoDior MilanoMilanoHermès MilanoCartier MilanoRua Montenapoleone MilanoGG MilanoDuomo MilanoBorsalino MilanoMartini Terrazza MilanoIMG_4950Galleria Vittorio EmanueleGalleria Vittorio EmanueleDuomo Milano

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire