2018, sous le signe de l’organisation

2017, on tourne la page

Fini les lamentations de fin de journée, de fin de semaine, de fin de mois et de fin d’année. Ces périodes où l’on a mille choses à faire et mille projets en tête et au bout du compte, rien n’a été entrepris ou presque.

Je ne vous écris pas cet article pour faire comme tout le monde et vous exposer mes bonnes résolutions mais comme un engagement devant témoins !

Je ne supporte plus d’avoir l’impression de courir après le temps qui passe et de me sentir dépassée. Il faut que ma vie change et c’est MAINTENANT.

La cause de tout ceci ?! Mon manque d’ORGANISATION !

Je suis tellement admirative devant ces gens qui cumulent plusieurs rôles, ne mangent que des avocado toasts et ne boivent que des smoothies, qui vont au bout des choses tout en donnant l’impression qu’ils dorment 12h par nuit. Comme les matins où j’amène mon petit garçon à la crèche et je croise des mamans sur leur 31 à 7h30 alors que j’ai les yeux pleins de traces de mascara mis à la hâte dans le bus…

STOP ! Moi aussi j’aimerais faire du sport, manger mieux, prendre soin de moi, écrire plus d’articles, prendre et poster de belles photos, être efficace dans mon travail, voir mes amis, prévoir des week-ends et des vacances mais aussi et surtout, passer du temps avec mon mari et me donner à 100% avec mon petit garçon, etc……………..

Pourtant, je ne me décourage pas et me dis que moi aussi, je peux y arriver.

J’ai alors pris le temps de réfléchir à comment je pouvais améliorer ma situation pour prendre du plaisir dans chacune de mes tâches ou activités, en appréciant le moment présent. Voici les points que je dois changer ou améliorer :

  • lister ce que j’ai à faire durant la semaine, à l’aide d’un semainier papier que je dépose dans un endroit bien en vue
  • aller 1x par semaine à la piscine mais en choisissant 2 jours possibles en cas d’imprévu
  • faire 2 séances par semaine un cours de yoga with adriene sur youtube. Impossible de ne pas pouvoir caser 2x 30min dans mon emploi du temps.
  • préparer à l’avance un menu de la semaine
  • me coucher au plus tard à 22h 3x par semaine. Il n’y a rien de plus important que le sommeil pour avoir de l’énergie et les idées claires.
  • une place pour chaque et chaque chose à sa place ! (inspiré par mon mari envahi par mes affaires)
  • et finalement, ce qui va être la chose la plus compliquée à tenir mais la plus importante, faire une seule chose à la fois !

Je pense que si j’arrive à respecter cette liste, je me retrouverai avec du temps libre pour ne rien faire sans culpabiliser, me prendre la tête avec mes posts instagram et m’occuper de ma famille !

Avez-vous d’autres conseils pour une organisation au top ? N’hésitez pas à les partager, je pense que cela concerne beaucoup d’entre nous.

A très pour un autre blog à part !

Je vous embrasse

Ludivine

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

  1. C’est déjà une belle liste ! L’organisation, c’est important. Mais parfois il y a tant à faire qu’on ne sait pas par où commencer. Souhaitons-nous courage et réussite !

Laisser un commentaire