Zermatt, une nuit au Cervo et un repas Chez Vrony

Je ne suis même pas certaine d’y être déjà allée et pourtant, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me sentir bien à Zermatt.

Sous le charme de Zermatt

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, à Zermatt on n’y arrive pas en voiture mais en train. Suite à une votation des villageois en 1972, afin de préserver leur village et de  ne pas risquer d’obstruer la vue sur le Cervin à cause de la pollution, les voitures conventionnelles ont été bannies pour faire place à des véhicules électriques.

A peine le pied sur le quai de la gare, je n’avais qu’une idée en tête : voir le Cervin !

 

Je suis plutôt mer et pourtant, la montagne j’ai grandi avec. Mais là….. ouahhhhh !!! une émotion intense m’a envahie. C’était complétement dingue de me retrouver dans ce village perdu dans les montagnes, au milieu des petites rues pleines de charme et de mazots d’antan, avec le Cervin qui se dessine à l’horizon. C’est peut-être à cause de son image gravée sur les emballages de Toblerone mais c’était comme si je rencontrais quelqu’un de connu.

Une nuit au Cervo

A Zermatt, on trouve une multitude d’hôtels plus ou moins chers… mais quand même plus que moins.

Comme pour bon nombre de nos week-ends, nous avons pris une offre sur le site QoQa. Celle-ci comprenait la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner.

Le Cervo est un petit hôtel des hauts de Zermatt, juste à l’arrivée des pistes. C’est l’un des  endroits courus de « l’après-ski ».  J’ai beaucoup apprécié la configuration des lieux. L’établissement est composé de 6 chalets, pour un total de 36 chambres. Nous avons eu la chance de passer la nuit dans une suite sur les hauteurs, avec vue panoramique sur Zermatt et une terrasse avec jacuzzi, face au Cervin. Cette vue est encore gravée dans ma mémoire. Je n’oublierai jamais le soleil qui se couche dernière la montagne.

Le soir, nous avons mangé dans l’un des restaurants de l’hôtel, Le Puro. Tout a été parfait de l’entrée au dessert. La carte est d’inspiration méditerranéenne et je vous recommande la bouillabaisse en entrée et un bon plat de pâtes ensuite. Le service était très agréable mais un peu rapide. Par contre, le lendemain matin, j’y ai pris

L’un des meilleurs petits déjeuners de ma vie !!!!!

Ce que j’ai adoré, c’est qu’il y avait non seulement un joli buffet de viennoiseries et pains frais maison, fromages, etc… mais aussi une carte avec entre autre, du pain perdu et des oeufs bénédicte. De la folie !

Et le ski alors ?

Bien entendu, Zermatt ce n’est pas juste un joli village pittoresque avec le Cervin mais un énorme domaine skiable qui s’étend sur l’Italie. Comme je n’ai pas eu le courage de reprendre le ski cette année, je suis montée sur les pistes avec de bonnes chaussures de marche pour la neige. Tout est hyper bien conçu pour se rendre sur les sommets. J’ai accédé aux pisites grace au métro à crémaillère au coeur de la montagne. Il faut aussi bien se renseigner sur la température à l’arrivée car même le soleil éclatant suffisait à peine à réchauffer les -15 degrés ambiants. Si j’y suis allée malgré le fait que je n’allais pas skier, c’est pour rejoindre mon chéri pour le repas de midi « Chez Vrony« . Ce restaurant est une institution qui à midi affiche complet, 2 services d’affilés. La terrasse offre une vue imprenable et très émouvante sur le Cervin.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse encore les infos utiles si vous souhaitez vous rendre à Zermatt. N’hésitez pas à compléter cet article dans les commentaires.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Je vous embrasse

Ludivine

https://www.zermatt.ch/fr

http://www.cervo.ch/fr/

http://www.chezvrony.ch/fr/restaurant/index.php

Zermatt en train depuis Täsch : https://www.zermatt.ch/fr/voyage/mtt

Pour sortir  : http://www.hotelpost.ch/     https://www.the-omnia.com/en/culinary/

Plan des pistes : https://www.zermatt.ch/fr/Remontees-pistes/Panoramakarten-Facts/Plan-des-pistes

IMG_7754

IMG_7760

IMG_7761

IMG_7765

IMG_7766

IMG_7769

IMG_7771

IMG_7773

IMG_7800

IMG_7801

IMG_7815

IMG_7822

IMG_7980

IMG_7990

IMG_8003

IMG_8012

IMG_8060

2 commentaires

Laisser un commentaire