Inspiré par VOGUE Collections : #1 Chloé

Comme chaque nouvelle année, j’essaie d’acheter moins mais mieux…. surtout mieux !

J’ai donc opté il y a 1 mois, pour la bible de la tendance, le « VOGUE Collections ». Ce magazine est juste SUBLIME  : une vingtaine de silhouettes par marque, les tendances matières et motifs exposés ainsi que des dizaines de pages sur les accessoires !!!!

Etant donné qu’à chaque début de printemps, j’ai envie de refaire complètement mon dressing et que j’ai tendance aux achats compulsifs, je me suis dit que pour une fois, j’allais me discipliner. (pour faire des économies de temps et d’argent mais aussi pour avoir plus de plaisir à porter chaque nouvelle pièce)

N’ayant pas un budget illimité, je vais donc choisir les silhouettes que me plaisent dans le « Vogue Collections » et m’en inspirer. Je vais ainsi chercher, dans les boutiques les plus fréquentées, de quoi me faire un joli look dans la tendance des grands Noms qui me plaisent.

J’ai choisi de commencer par une de mes marques favorites : Chloé

Cette saison, la marque collabore avec l’artiste indienne Rithika Merchant. Je suis fan des inspirations ethniques de cette collection.

Voici ma silhouette favorite pour commencer avec la fraîcheur des premiers mois du printemps :

La Robe

J’adore les robes longues maxi,  légères et fluides qui allonnnnnnngent !

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les boots

Pour les bottines, Chloé propose de sublime Santiags revisitées avec un imprimé python que je n’ai malheureusement pas retrouvées ailleurs. Voici donc 3 styles de boots qui me semblent pouvoir matcher avec le look.

Le blazer

Après avoir passée en revue tous les sites que je connaisse, le seul blazer marron que j’aie trouvé, c’est celui de La Redoute. Il faudra donc vous rabattre sur vos pièces existantes ou en piquer un dans le dressing de votre chéri.

 

Le sac à main

Je suis totalement « pour » les sacs à main rouges ! Même si on doit un peu dépasser le budget, ce petit sac va avec tout : de la petite robe en été au gros pull – jeans en hiver. C’est la petite touche de couleur qui réchauffe une tenue.

 

 

 

 

 

Les accessoires 

Les accessoires c’est très perso mais de mon côté j’opterais pour des bijoux fins en doré, afin de rester dans les tons de la tenue.

A très vite pour une nouvelle inspiration !

Je vous embrasse

Ludivine

Toutes les photos des défilés Printemps Eté 2018 : https://www.vogue.fr/defiles/printemps-ete-2018/178

2 commentaires

Laisser un commentaire