La Maison d’Igor & Ristorante InVivo

Il y a 2 semaines, j’ai eu la chance d’être invitée à la Maison d’Igor à Morges et d’y passer une merveilleuse soirée à la table de son restaurant italien, Ristorante InVivo. Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cet endroit et le séjour fut à la hauteur de mes attentes.

 

Un peu d’histoire

Située au centre de Morges à 2 pas du lac, La Maison d’Igor est une sublime propriété de maître qui jouit d’un immense jardin où il fait bon vivre. Transformé en hôtel depuis 2012, si cet établissement porte le nom d’Igor, c’est en hommage à Igor Stravinski qui y a vécu de 1915 à 1917. Le bâtiment est composé de 8 chambres portant des noms en rapport avec des oeuvres et des périodes de sa vie et du Ristorante InVivo, occupant le rez-de-chaussée.

Le séjour

Nous sommes arrivés le samedi en fin d’après-midi, afin de profiter d’un peu de temps pour se balader dans les rues de Morges. Nous avons tout d’abord été accueillis par Madame Barbey, gérante et fondatrice de la Maison d’Igor. Elle a eu la gentillesse de nous raconter l’histoire des lieux et de nous présenter notre chambre : la Ernest, en hommage à Ernest Ansermet, musicien et chef d’orchestre suisse, ami d’Igor Stravinski.

Cette chambre de 27m2 est située au premier étage avec un joli balcon terrasse et une vue dégagée sur les alpes. La salle de bain est très grande avec une douche à l’italienne. Un détail important pour moi, les produits proposés sont ceux de la marque Nuxe au miel ! Tellement cool ! La déco d’origine a été conservée et agrémentée avec soin d’objet contemporains, tout comme dans le reste de la maison.

A peine nos affaires déposées, nous sommes partis faire une balade crispée (par le froid) au bord du lac, avant de nous réchauffer avec un petit verre de Chardonnay, dans un bar de la ville.

Le restaurant

De retour vers 19h30, j’avais trop hâte de redécouvrir les incroyables plats italiens du Ristorante InVivo ! Je dis redécouvrir car j’y étais allée le soir d’avant pour fêter l’anniversaire de Sabine de chicandswiss.

Je dois tout d’abord vous parler de la salle qui est magnifique et chaleureuse. La pièce est composées de 2 parties : la première dans ce qui devait être le salon, avec de grandes portes fenêtres donnant sur la terrasse et une deuxième, la bibliothèque. Nous avons eu la chance d’avoir une jolie petite table au calme, avec vue sur la terrasse et le jardin.  L’équipe, en plus du chef de cuisine de son sous-chef et de son aide de cuisine, est composée de Salvatore, le fondateur, Jasmine son adjointe et responsable RP ainsi que Mara, l’assistante du responsable.

Nous avons commencé par une petite coupe d’un délicieux prosecco avec une magnifique assiette d’antipasti de saison que je vous recommande vivement. Nous avons choisi l’osso bucco cuit à basse température avec légumes et polenta et le filet de thon rouge chemisé de pistaches et amandes, avec purée de pommes de terre violettes et légumes. Le tout, accompagné d’un verre de Nero d’Avola et d’un Hebo Petra Bolgheri. Pour finir par le tiramisu de la maison et ses copaux de chocolats, que le patron vient râper devant vous. Tout était absolument parfait et les portions étaient très généreuses.

Pour en savoir plus sur la carte et les détails pratiques du restaurant, je vous laisse voir mon autre article consacré au Ristorante InVivo.

C’est épuisés mais les papilles aux anges que nous sommes allés nous coucher. Un truc que j’adore faire quand je vais à l’hôtel, c’est de pouvoir regarder la télévision depuis mon lit ! Quant au lit, un vrai nid douillet. Je me suis réveillée en pleine forme pour aller prendre le petit déjeuner.

Pour conclure, je dirais que c’est un endroit idéal pour un week-end en amoureux. Je reviendrai sûrement passer une nuit dans cet établissement afin de découvrir une nouvelle chambre, et bien entendu, manger à la table de l’InVivo pour y tester chacun des plats de la carte !

Ce qu’il faut savoir :

  • hôtel de charme
  • 8 chambres toutes différentes, de 170 CHF à 270 CHF / nuit
  • petit déjeuner servi dans la salle à manger ou sur la terrasse
  • wifi gratuit
  • parking 8 places

 

https://www.maison-igor.ch/

http://www.ristorante-invivo.ch/

A très vite pour des nouvelles aventures !

Je vous embrasse

Ludivine

IMG_8878

IMG_8869

IMG_8882

IMG_8908

IMG_8866

IMG_8861

SONY DSC

 

 

4 commentaires

  1. Coucou,
    Nous y avons passé une nuit avec mon chéri il y a deux ans et nous avions tellement adoré cet endroit!
    C’est bourré de charme! Par contre, nous n’y avions pas mangé, avec regrets.
    Bises
    Virginie

  2. Ce compte rendu me donne très envie de m’y rendre. Après, ce lieu chargé d’histoire me semble tellement paisible. J’aimerais bien goûter à ces plats. Pensez-vous que cet endroit conviendrait pour une lune de miel ?

    1. bonjour Anaïs,

      en effet, c’est un endroit très calme et discret bien qu’on y entende un peu le trafic de la route au loin. le personnel de la maison d’hôte ainsi que celui du restaurant sont adorables. C’est donc le lieu idéal pour un séjour romantique.

Laisser un commentaire