Inspiré par VOGUE Collections : #2 Louis Vuitton

Je reviens enfin avec un look inspiré par ma bible : le vogue collections printemps / été 2018.

J’ai eu le coup de coeur immédiat pour le look que je vous présente aujourd’hui.
Ces derniers temps, je suis restée bloquée sur les 90’s et je trouve que cette tenue les représente parfaitement. Et pourquoi ? La SUPERPOSITION.

A cette époque, on aimait tellement nos t-shirts noirs avec un imprimé « effet gomme* représentant un groupe de musique, un film ou autre, qu’on voulait les porter tout le temps et par n’importe quel temps. On n’hésitait pas à les enfiler pardessus nos pulls, au grand dam de nos parents.

Alors quand j’ai vu cette inspiration chez Louis Vuitton, je me suis dit que le styliste et moi étions de la même génération. Impossible sinon, d’avoir cette idée improbable, de mettre un t-shirt sur un chemisier.

Plus j’y pense et plus je me dis, qu’il n’y a rien de plus improbable, que le style 90’s….

 

Mais ce sera le sujet d’un prochain article.

En essayant de respecter les codes donnés par Louis Vuitton, j’ai trouvé un chemisier à manches bouffantes et un pantalon rose de chez Esprit,  un t-shirt de Nas (mon rappeur préféré pour toute la vie) trouvé chez Urban Outfiters et des baskets Gucci.

 

 

 

 

 

Je pense que ça pourrait aussi super bien marcher avec une longue robe fluide à fleurs. Voici encore quelques autres pièces qui me plaisent :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il y a de bien avec la tendance 90’s, c’est que tout est permis ! Aussi bien au niveau du mélange des couleurs, des motifs, comme on l’a dit, des superpositions mais aussi du mix des vêtements hommes et femmes. Un détail « code » que je n’ai pas oublié, c’est la casquette à l’envers avec une mèche de cheveux sur le devant !

rihanna-rousse-look-tenue-style-casquette

L’inspiration 90’s est plus que jamais dans la rue, sur monsieur et madame tout le monde, sur VOUS !

Alors OSEZ, GARDEZ la tête de haute, soyez FIERS et ne vous retourner que sur ce qui en vaut la peine !

 

Laisser un commentaire