Rock in Rio Lisboa

C’est un peu par hasard que je suis allée au festival Rock in Rio de Lisbonne. En voulant offrir des billets pour le concert de « Muse » (j’aime pas mais je fais des efforts) à mon chéri, j’ai vu qu’ils seraient à Lisbonne en juin. C’était donc l’occasion rêvée de revoir cette ville si chère à mon coeur tout en faisant plaisir à celui que j’aime.

Un peu d’histoire – Rock in Rio

Comme son nom l’indique, le festival Rock in Rio a été créé au Brésil en 1985 par un entrepreneur. Et c’est Queen qui inaugura l’immense première édition qui réunit 1.5 millions de festivaliers. Ce n’est qu’en 2004 que le festival arriva à Lisbonne. Il y eu aussi 3 éditions à Madrid et 1 à Las Vegas.

Rock in Rio – Lisbonne

Le festival de Lisbonne s’étend sur 2 week-ends avec pour chaque soirée une tête d’affiche. Cette année, c’était Muse, Bruno Mars, The Killers et Katy Perry. Rock in Rio Lisboa a lieu dans le grand parc de Bela Vista. Nous y sommes allés en métro, ce n’était qu’à quelques stations de notre hôtel.

rock in rio lisboa plan

Tout est super bien organisé et à peine sorti du métro, il suffisait de suivre la foule. Une fois entré dans le parc, l’espace est immense. A aucun moment on se sent à l’étroit et oppressé, ce que je redoute souvent dans ce genre de manifestation. Le festival ouvre à midi mais comme nous étions arrivés dans l’après-midi, nous y étions vers 20h. Je le regrette un peu parce qu’il y a énormément d’activités à faire et de choses à voir !

Il y a 2 grandes scènes de part et d’autre du parc mais aussi les stands gigantesques des sponsors où se pressent des dizaines de personnes pour recevoir des goodies. Mais Rock in Rio c’est aussi stands de nourriture ( pas très variés je trouve), des shops de grandes marques de vêtements, plusieurs stands de maquillage et de coiffure pour se faire un look digne de coachella, pour aller poser devant la grande roue.

Il y avait même toute une partie destinée aux amateurs de jeux vidéos avec du cosplay.

Infos pratiques

  • métro rouge direction aeroporto arrêt Bela Vista
  • parc à 5minutes à pieds depuis la sortie du métro
  • pour profiter des infrastructures et des concerts off, y aller déjà durant l’après-midi
  • pour ne pas devoir faire la queue durant 1h, il faut manger en début de soirée ou après le dernier concert.
  • pour les boissons, pas de souci, des personnes passent dans la foule pour vendre boissons et chips
  • pour le retour, nous avons pris un taxi pour à peine 10 euros. Mais le métro fonctionne jusqu’à 3h du matin. Il faudra toutefois s’armer de patience.
  • on peut prendre des billets pour un soir ou pour le week-end

J’ai beaucoup aimé Rock In Rio Lisboa car l’ambiance est bonne enfant et le public très agréable. On ne s’y embête pas !

Plus d’infos :  https://rockinriolisboa.sapo.pt/lisboa/en

A très vite pour de nouvelles aventures !

xxx

Ludivine

VBNB1243

TDCP3279

TUJD8932

UVDE7862

YHLC7197

USEP5419

VKHV2805

UISF4191

OWKG2083

QYPZ2215

PDPX4950

Processed with VSCO with c7 preset
Processed with VSCO with c7 preset

NXVH6251

OUTJ9120

LLYG7461

FTIM1091

HDKW9063

DJDR3009

FPVN6324

LBJI3736

MKCF6327

 

 

 

Laisser un commentaire