Grillades estivales à la terrasse du Côté Jardin

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être conviée avec d’autres blogueurs, au restaurant Côté Jardin du Lausanne Palace. C’est un endroit que je connais et où j’ai plaisir à aller des plats méditerranéens, à midi ou le soir.

Nous nous sommes donc retrouvés à cet événement, pour découvrir et déguster les délicieuses grillades élaborées par le Chef Edgard Bovier. Le concept est convivial et parfait pour un moment de détente sur une terrasse au calme. Ayant adoré cette soirée, j’ai donc décidé d’y revenir pour fêter l’anniversaire de mon frère.

La soirée commence par un verre de rosé ou un Apérol Spritz ou une boisson sans alcool. On part ensuite se servir au magnifique buffet d’antipasti : salade de crevettes, feuilles de vignes, saumon fumé, coeurs d’artichauts, salades de poulpes, etc… Tout est tellement bon que j’en ai l’eau à la bouche, rien que de vous en parler.

Si vous êtes comme moi, attention à ne pas vous emporter et à garder un peu de place pour la suite.

Les grillades sont cuisinées en bord de terrasse, de quoi vous donner l’eau à la bouche. Le choix est plutôt traditionnel mais non moins délicieux : racks d’agneau, filet de boeuf, merguez, steaks d’espadon et aussi mon péché mignon, des « saucisses escargot ». Vous aussi, c’est ça ?

Pour accompagner les grillades, il y a différentes sauces ainsi que les  huiles d’olives améliorées par le Chef Edgard Bovier : romarin, citron, piment, truffe blanche, balsamique. Gare à vous si vous n’y goûtées pas ! Finalement, pour avoir une assiette équilibrée, différentes garnitures sont proposées. On nous a également servi une pissaladière !

Après être passée et repassée par la case grillades, j’avoue que je n’avais plus beaucoup de place pour le buffet de desserts. Mais à la vue de toutes ces gourmandises, je me suis tout de même laissée tenter par les mignardises : tartelettes chocolat noir, citron, salade de fruit et bien d’autres. Malheureusement, comme toujours pour les desserts, ils ont été très vite engloutis et je n’ai donc pas de photos à vous montrer. Il faudra me croire sur parole ou vous rendre sur place !

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller goûter les grillades du Chef Edgard Bovier d’ici au 14.09.2018, pas de panique, le Chef vous réserve de nombreuses surprises et repas à thème tout au long de l’année.

Pour plus d’infos : Agenda 

Ce qu’il faut savoir :

  • 78.- par personne avec un Aperol Spritz ou un verre de rosé, le buffet d’antipasti, grillades et buffet de desserts
  • le jeudi et le vendredi jusqu’au 14.09.2018
  • réservation conseillée et à l’avance pour avoir une place sur la terrasse
  • Restaurant Côté Jardin, Lausanne Palace, Rue du Grand-Chêne 7, 1003 Lausanne
  • Tél. : +41 21 331 32 08
  •  7h à 10h30, de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Allez, je vous laisse, j’imagine que vous devez avoir faim !

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires.

xxx

Ludivine

Laisser un commentaire