L’Hôtel du Léman, une découverte !

Lorsqu’on m’a proposé de venir passer la nuit à l’Hôtel du Léman à Jongny, j’étais bien loin d’imaginer la vue que me réservait la terrasse de l’établissement.

L’Hôtel du Léman c’est où ?

Situé à 20 km Lausanne et à deux pas de Chardonne, l’établissement était d’abord destiné au séminaire et n’était ouvert que la semaine. Depuis 2 ans, l’hôtel se réinvente et se transforme. Il attire de plus en plus une clientèle de touristes et de gens de la région qui recherchent un moment de calme, hors du temps.

CUKE1645

Nous sommes arrivées un jeudi en fin de journée avec Sabine et le beau temps était au rendez-vous. En plus d’une vue imprenable et saisissante sur la riviera vaudoise, nous avons découvert des parties communes (réception, bar et restaurant) et un deck rénovés avec beaucoup de goût. Le tout chapeauté par l’architecte Christophe Lombardo, en collaboration avec la directrice des lieux, Nathalie Mika-Huys. L’Hôtel du Léman dispose également d’un grand jardin arboré avec de confortables transats pour se prélasser, à toute heure de la journée.

Nous avons pris nos quartiers dans La Villa Praverdan, qui est une dépendance se trouvant un peu plus haut que le bâtiment principal. La vue qu’offrait le grand balcon de notre chambre était fidèle à celle de la terrasse du restaurant.

GUHV1653

On y mange quoi ?

Après un apéritif bien mérité dans les confortables fauteuils du deck, nous sommes passées à table, face au lac, pour pouvoir profiter du coucher du soleil sur fond musical. Nous avions choisi d’y venir ce soir-là car avait lieu la soirée à thème du mois. C’est le chef du restaurant l’Epicurienne, Laurent Omphalius, qui nous a régalées avec des burgers aux pains de toutes les couleurs avec notamment, des frites de patates douces. Le menu, entrée-plat-dessert était au prix de 45.-.

On y dort bien ?

Une fois le dessert englouti, nous sommes allées nous coucher. La chambre était simple mais disposait de tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit. A noter qu’une rénovation des chambres est prévue pour 2019.

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil matinal, nous avons profité du buffet du petit déjeuner, très complet. Encore une fois, quelle magnifique sensation de commencer la journée avec une telle vue !

Quelques photos dans le parc et une balade dans les vignes qui bordent l’établissement, nous voilà parties vers de nouvelles aventures !

Je ne peux que vous conseiller de vous arrêter pour découvrir la terrasse de l’Hôtel du Léman. Bien plus abordable et chaleureuse que d’autres disposant d’une telle vue, l’endroit est très facile d’accès grâce à son grand parking.


Ce qu’il faut savoir

Durant votre séjour à l’Hôtel du Léman, vous pourrez vous balader dans les vignes avec des VTT mis à disposition, profiter de la salle de fitness, du terrain de pétanque, de la table de ping-pong ou du jeu d’échec géant à l’extérieur.

Le restaurant l’Epicurienne propose, à midi et en soir de semaine, un choix de 4 plats d’une cuisine de saison raffinée. Les dimanches d’été à midi, la rôtisserie s’installe dans le jardin, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

  • grand parking juste devant l’hôtel
  • chambres au prix abordable et donnant presque toutes sur le lac
  • pour toute réservation, la Riviera Card vous est offerte
  • nombreuses animations et soirées à thèmes organisées par l’hôtel
  • un jardin arboré avec de magnifiques transats pour se reposer et admirer la vue
  • beaucoup d’activité proposées autour de l’hôtel
  • Chemin de la Fontaine 2, 1805 Jongny, 021 923 03 03

https://hotel-leman.ch/

A très vite pour de nouvelles aventures !

xxx

Ludivine

MXCM9009

VQTR6749

UZVJ5864

PQTC2110

PAUD6139

WJJM1577

MICA9683

NZQN6122

LZGB7673

LVSF9562

KSEM3850

CEOZ5550

Laisser un commentaire