Collection Rich by Veuve Clicquot

Veuve Clicquot a créé un champagne ludique dédié à la mixologie, Le Rich.

Un peu d’histoire

Madame Clicquot a repris les rênes de l’entreprise au décès de son mari, fondateur de la Maison en 1772.  Dès ses débuts, cette grande dame perfectionniste est considérée par ses pairs et recherche toujours l’innovation. La qualité était son obsession, c’est pour cela que la Maison est toujours aussi réputée aujourd’hui. Cette année, a lieu le bicentenaire du Veuve Clicquot rosé.

Les champagnes proposés par la Maison sont variés : brut, extra brut, rosé, demi-sec.

Grâce à la rédaction de cet article, je ne regarderai plus jamais les capsules de la marque de la même façon.

Veuve Clicquot soigne beaucoup le design de ses coffrets. Ils sont toujours ludiques et recherchés. J’ai en tête celui en forme de flèche qui indique l’une des 29 destinations que propose le concept.

Je vous encourage à aller faire un tour sur le site de Veuve Clicquot car il est bien fait et très intéressant. On y trouve des recettes pour accompagner le champagne, un magazine regroupant les événements organisés par la marque, un quizz et pleins d’autres choses encore.

Mon amour pour le champagne

Ceux qui me connaissent de près ou de loin savent que le champagne est mon péché mignon.  Certains d’entre vous diront que tous les champagnes se ressemblent et bien non ! En y passant un peu de temps, on apprend à les reconnaître mais aussi à se laisser surprendre par une amertume, une acidité ou au contraire, un côté sucré.

Collection Rich by Veuve Clicquot

S’il y a un champagne qui doit faire l’unanimité, c’est celui de la collection Rich de Veuve Clicquot.

Autrefois fait de vins assemblés pour créer des champagnes doux, le Rich a été remis au goût du jour afin de répondre à la tendance actuelle de la mixologie. Libre à nous d’y ajouter fruits, légumes, liqueurs, herbes aromatiques ou autres. Les possibilités sont infinies.

J’entends déjà mon mari me dire : « Quel dommage ! ». Libre à lui de le savourer « brut » car il est bien entendu délicieux ainsi.

Imaginez un coin dédié à Rich lors de soirée entre amis, où chacun aurait à disposition des ingrédients et pourrait ainsi personnaliser sa boisson et la réinventer à chaque verre. Pour ceux qui veulent étendre les possibilités, ce champagne se décline aussi en rosé.

La création de cocktails personnalisés

Avec Sabine, nous avons décidé de créer notre Rich en choisissant chacune des ingrédients, selon notre envie du moment. Elle a opté pour le sirop d’hibiscus et j’y ai ajouté des framboises, des fraises et finalement des mûres. Le résultat était excellent ! Pour plus de fraîcheur, on aurait pu y incorporer de la menthe.

Pour faire votre propre cocktail Rich, rien de plus simple :

  • mettre des glaçons dans un verre à cocktail (une coupe est un peu petite)
  • y ajouter le ou les ingrédients qui vous font plaisir
  • verser le champagne Rich
  • dégustez !

Vous trouverez d’autres idées recettes et plus d’information sur la collection Rich sur le site Veuve Clicquot : https://www.veuveclicquot.com/fr-int

A très vite pour des nouvelles découvertes !

xxx

Ludivine

Rich Veuve Clicquot

 

Rich Veuve Clicquot

Rich Veuve Clicquot

 

 

 

 

Laisser un commentaire