Inspired by Her – Inès de la Fressange – MGallery

Il y a quelques temps, Inès de La Fressange présentait le lancement d’une gamme d’accessoires de voyage, qu’elle a développée en collaboration avec les hôtels MGallery.  J’ai eu la chance de pouvoir accompagner Sabine à la conférence de presse qui se tenait à l’Hôtel Rotary Geneva.

Inès de la Fressange

Même si son nom est connu de tous, Inès de la Fressange c’est :

  • l’égérie de Chanel des années 80 mais aussi celle de toute une génération
  • des jambes sans fin et une silhouette filiforme
  • une femme très drôle et de caractère
  • une Maman, styliste, journaliste ainsi qu’une grande femme d’affaire 

 

 

 

 

On dit souvent que les gens qui deviennent célèbre le doivent à leur talent pour certains et à leur beauté pour d’autres mais je pense que ce qu’ils dégagent fait la différence. Quand Inès de la Fressange a traversé la salle pour venir s’installer devant le public, le temps s’est arrêté. Sa présence, son charisme, sa beauté, elle est si grande, si classe…

Inspired by Her

Sensibles à toutes les qualités et au vécu d’Inès de la Fressange, c’est tout naturellement que les hôtels MGallery l’ont choisie pour imaginer une collection exclusive d’accessoires de voyage. Selon le communiqué de presse de MGallery, 43% des voyageurs « d’affaires » sont des femmes et 75% des décisions concernant les voyages
« loisirs » sont prises par des femmes.

La collection imaginée par Inès de la Fressange se décline en 6 accessoires en cuir : une étiquette à bagage, un étui à bijoux, un porte-clés, un pompon, un miroir et un accroche-sac.

Photo by MGallery Collection

Une gamme de produits de bain de qualité a également été créée en collaboration avec Inès de La Fressange. Celle-ci nous expliquait qu’une femme qui voyage pour son travail ne prend souvent qu’un bagage à main et ne peut pas emporter tous ses produits d’hygiène. Ceux que l’on propose dans les hôtels business sont trop souvent décevants. C’est pourquoi les hôtels Mgallery ont mis un soin tout particulier à l’élaboration de cette gamme.

Accueil dédié à la Femme

MGallery veut placer la Femme au centre de ses préoccupations en lui mettant à disposition tout ce dont elle a besoin lors d’un séjour à l’hôtel, pour rendre celui-ci unique et agréable.

Inspired by Her est LE concept pour passer un séjour sans avoir à ce soucier de quoi que ce soit.

Photo – MGallery Collection

A son arrivée, la cliente se verra remettre une liste de tous les services qui lui sont dédis : le choix de la taille et de l’emplacement de la chambre (selon la disponibilité), peignoir et chaussons à sa taille (enfin!), cintres spéciaux et bien d’autres.

L’univers de MGallery

Dans la seconde partie de la conférence de presse, Inès de la Fressange et le directeur marketing de l’Hôtel Rotary Geneva, nous ont présenté l’histoire et le concept des hôtels MGallery, qui appartiennent au groupe Sofitel.

  • 90 hôtels dans 26 pays
  • un soin du détail et un concept abouti
  • des lieux d’exceptions divisés en 3 catégories : Héritage (bâtiments historiques) – Signature (architecture singulière, design et style) – Serenity (établissements au calme ou cachés)
  • une activité proposée en lien avec l’histoire du lieu
  • un cocktail signature propre à chaque établissement
  • un soin tout particulier accordé à la clientèle féminine avec « Inspired by Her « 

Dès l’entrée du bâtiment, l’hôte est transporté. J’ai séjourné il y a 2 ans au Grand Hôtel de la Cloche de Dijon et chaque pièce, de la réception aux chambres en passant par le spa ou le fumoir, était une découverte !

Voici quelques lieux que l’on nous a cités en exemple et que j’avais envie de partager avec vous :

Le Grand hôtel de Cabourg où séjourna Marcel Proust. On peut y préparer des madeleines avec le chef des lieux, selon la recette qui plaisait temps à l’écrivain.

The Galata Istanbul Hotel a investi les lieux d’une ancienne banque. Derrière le comptoir de la réception, les coffres utilisés autrefois ont été préservés. Sur le toit de l’hôtel, se niche l’un des plus vieux bain turc de la ville.

Je vous encourage à découvrir les autres endroits d’exception que recèle la collection MGallery by Sofitel. Quand j’y suis allée pour l’article, j’y ai passé une heure à voyager autour du monde. Les photos et les endroits sont incroyalbles et cela donne pleins d’idées pour les vacances ou séjours d’affaires à des prix très abordables.

https://sofitel.accorhotels.com/fr/luxury-hotel-experience/mgallery-by-sofitel.shtml

L’événement

Et finalement l’hôtel où s’est déroulé l’événement, L’Hôtel Rotary Geneva. Cet établissement qui fête ses 10 ans est un lieu atypique au coeur de Genève. Le mobilier ancien a été savamment mélangé avec des papiers peints et des objets de décoration pop art.

Cette soirée fut une des meilleures à laquelle j’ai participé. La qualité de l’accueil et le soin apporté à la clientèle était incroyable. Le bar à jus  de légumes était à couper le souffle. Le champagne Veuve Clicquot était également présent pour nous ravir avec ces cocktails by Rich.

Une incroyable carte de visite pour une si belle Collection d’Hôtels !

J’avoue que j’ai tellement apprécié cette soirée que, pour mon prochain voyage, j’irai consulter leur liste d’établissements. C’est tellement sympa de séjourner dans un lieu à part et chargé d’histoire pour enrichir notre culture !

Je dois me rendre très bientôt à Paris et j’espère avoir la chance de séjourner dans un hôtel MGallery et de tester le concept « Inspired by Her ».

Je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes !

xxx

Ludivine

 

Laisser un commentaire