Isophit – je l’ai testé pour vous !

Si je vous dis Isophit, ça vous fait penser à quoi ?

Lorsque Steeve m’a contactée pour tester la machine Isophit, je n’ai pas hésité une seconde. Un rapide tour sur le net a suffi à me décider.

Et je vous promets que j’y allais en pleine confiance. Parce qu’en photo et même en vidéo, impossible de se rendre compte à quel point la machine vous fait travailler.

J’ai commencé comme ça

Et j’ai terminé comme ça

Je pourrais m’arrêter là tant les images sont parlantes et représente ce qu’on vit en 30 min de séance mais cette machine mérite qu’on s’y arrête un peu plus.

Isophit c’est quoi ?

Isophit a été inventé et commercialisé par Brad Thorpe.

Comme son nom l’indique, Isophit fait travailler plus de 650 muscles grâce à la force isométrique. Ceci augmente l’activité musculaire de 20% à 30% tout en développant votre force. De plus, le recrutement des fibres musculaires tend vers les 100%.

C’est une méthode douce qui permet d’acquérir plus de force, de stabilité et de mobilité. Isophit est également utilisé pour le cardio et la perte de poids.

Grâce à la supervision d’un coach, le risque de vous faire mal est très faible car vous n’utilisez que votre propre force. Aucun poids ou pression extérieure n’appuient sur vos muscles.

Au vue de ses nombreuses possibilités et bénéfices, Isophit d’adresse à tout public, quel que soit votre âge ou vos capacités.

 

Steeve c’est qui ?

Steeve Louissant a 30 ans et est basketteur professionnel en équipe Suisse. Personal traineur et spécialisé dans la perte de poids et le mal de dos, il est également le coach personnel de notre héros national outre-atlantique, Thabo Sefolosha.

Retrouvez Steeve sur son site : www.louissainttraining.com

ainsi que sur sa chaîne YouTube où ses vidéos vous donnerons des idées d’exercices simples et efficaces : youtube

sans oublier son compte Instagram, mis à jour quotidiennement : instagram

 

Mon expérience avec Isophit

Deux mois après la naissance de mon fils, j’ai perdu les 21 kilos pris durant la grossesse. Depuis, trois ans après, je n’ai ni perdu ni repris de kilos mais faute d’exercice, mon corps manque de fermeté. J’ai donc choisi de tester Isophit afin de m’affiner et de me retendre de la tête aux pieds. Je vous dis de la tête aux pieds car l’effort est tel que tout le visage se contracte également durant l’effort.

Arrivée dans la salle de la Tour de Peilz pour mon premier cours, j’ai été accueilli par Steeve et son grand sourire ! Histoire de me mettre à l’aise, il m’a tout de suite prévenue que j’allais souffrir.

Vous me connaissez, il en faut plus pour m’impressionner.

Je suis donc monté sur l’engin de torture « douce » pour 30 min de travail acharné. Les 30° ambiant n’aidant pas, il ne m’a pas fallu plus de 5min pour transpirer de tout mon corps. Un des exercices qui m’a le plus marqué, c’est celui où l’on se met en position assise les jambes sous la barre et qu’avec les bras, on tire la barre vers le haut. Cette position maintenue durant une vingtaine de secondes provoque une contraction de tout son corps et réveille des muscles inconnus au bataillon jusque-là.

Une fois la séance terminée, j’étais sur les rotules et j’ai transpiré durant encore 2-3 heures. C’était totalement fou !

Le lendemain, quasiment pas de courbatures à part peut-être dans les cuisses que j’avais beaucoup travaillées. Après avoir passé une nuit très reposante, je me suis rendue compte de l’étonnante efficacité d’Isophit, lorsque je me suis assise devant mon ordinateur. Je me tenais beaucoup mieux ! Je n’avais plus le dos rond ou courbé et ce, sans faire d’effort particulier. 

Ce qu’il faut savoir

  • s’adresse à tout public : sportifs pro, sportifs du dimanche, vieux, jeunes, mamans, papas, etc…
  • pas de contre-indication, car s’adapte à toutes les forces ou faiblesses
  • cibles : perte de poids, mal de dos, hypertension, force max, tendinopathie, activation musculaire
  • Tarifs séance personal trainer à domicile : 150.- / heure – 100.- si vous venez de ma part !
  • Tarifs séance Isophit (30 min) : solo 60.- / pack de 5 séances revient à 55.- par séance / pack de 10 séances revient à 50.- par séance duo 60.- pour les 2
    trio 80 francs pour les 3
  • Lieux :
    Lausanne – Enmouvement / La Tour-de-Peilz – ComeBack / Caroufge – Physio’Sport K-Rouge / Yverdon – Red-Y Fitness

Je remercie de tout cœur Steeve pour son accueil, son écoute, sa gentillesse et son professionnalisme.

A très vite pour ne nouvelles aventures !

xxx

Ludivine

Laisser un commentaire