La nouvelle MASTER.T de SPECIAL.T

 

Si j’ai accepté de tester la nouvelle machine MASTER.T de chez SPECIAL.T, mis à part mon goût pour le thé, c’est surtout par flemmardise. Je déteste devoir sortir le thé de la boîte et en mettre la moitié dans la boule et l’autre à côté… Idem avec les sachets tout faits : une fois sur deux, j’oublie de les retirer à temps et quand j’y pense, je me brûle et j’en mets partout. Pour finir, je n’aime pas les bouilloires. Au final, je bois beaucoup moins de thé que je le souhaiterais.

Je vais donc mettre en avant ce que je pense être utile, important et pertinent pour une novice comme moi.

Le montage

Le montage se fait en 5 minutes : on met le filtre dans le réservoir d’eau, on clippe le réservoir à la machine, on y fixe le couvercle et on insère le bac d’égouttage. La grille du bac est en matière antidérapante, c’est top !

Quant à la mise en service, il faut compter également 5 minutes.

Les fonctions MASTER.T

MY TEA : affichage du temps et de la température d’infusion : grâce au code de la capsule, MASTER.T adapte le brassage et l’infusion au degré et à la seconde près. Le temps de préparation que nécessite votre thé est aussi indiqué. Avec la fonction MY TEA, vous avez la possibilité de régler vous-même l’intensité de l’infusion.

MY CUP : grâce à cette fonction, il est possible de programmer la quantité d’eau souhaitée pour qu’elle soit toujours la même. (2 tailles de base, 200ml et 350ml)

TRAVEL MUG : en retirant le bac d’égouttage, on peut facilement y placer un mug de voyage, SPECIAL.T propose le sien,  afin d’emporter son thé et de partir sans stress le matin.

LATTE : la fonction créative qui me plaît trop ! Il suffit de remplir le doseur fourni avec la machine et de verser le lait dans la tasse. Un fois la capsule insérée, on appuie sur la touche LATTE. On peut aussi régler l’intensité d’infusion. Le waterjet (jet d’eau chaude) s’enclenche pour obtenir une mousse légère et onctueuse. Le résultat est juste trop joli et délicieux !

Mon expérience et mon thé préféré

Vous me connaissez, j’ai bien entendu commencé par me faire un LATTE ! Et devinez quoi ? La tension était à son comble durant les 30 premières secondes mais je l’ai réussi !

Pour cette première dégustation, j’ai choisi le thé noir BLUEBERRY MUFFIN qui me semblait facile à associer avec du lait. Je suis satisfaite du résultat mais pour le suivant, je choisirai une intensité d’infusion plus forte. Je trouve que cette option est le réel atout de MASTER.T .

Il est difficile de vous dire quel est mon thé préféré parmi les 35 variétés mais je pense que c’est le thé bio HAPPY FRUITY. Je suis ultra fan du thé d’églantier et ce n’est pas toujours facile de l’infuser au mieux. Avec MASTER.T, je sens non seulement tout le goût  de l’églantier mais aussi de la grenade, de l’hibiscus, du sureau et des arômes de canneberge qui composent cette infusion.

Ce qu’il faut savoir

  • la machine MASTER. T existes en 3 couleurs : vert, rouge et gris métallisé
  • 35 sortes de thés qui ne contiennent ni d’exhausteur de goût ni colorant
  • économie d’eau : la machine utilise uniquement la quantité d’eau nécessaire pour une tasse. Avec la bouilloire, j’en jette à chaque le double…
  • les capsules peuvent être incinérés avec les déchets domestiques.
  • économie d’énergie : 3 secondes pour allumer et préchauffer la machine. Une fois le thé prêt, la machine se met en veille automatiquement
  • les emballages sont plus petits et contiennent donc moins de carton. Une palette peut contenir plus d’emballages et le bilan CO2 est allégé

Ce que je pense de la nouvelle machine à thé MASTER.T

Au risque de faire réagir les irréductibles amateurs de sachets traditionnels ou les puristes de la cérémonie du thé, je suis conquise par la MASTER. T. Après l’avoir testée, mon opinion rejoint les arguments invoqués en début d’article. Je fais mon thé en 2 minutes sans en mettre partout et lorsque je reçois, je ne suis pas obligée de trouver 3-4 boules à thé pour Maman, Belle-Maman et Grand-Maman. Pour finir, je suis sûr de trouver le bonheur de ces invités de marque parmi les 35 saveurs proposées.

 

Bien entendu, cela ne va pas m’empêcher de préparer une bonne théière à l’ancienne de temps en temps !

 

Retrouvez tous les détails de SPECIAL.T et MASTER.T : ici

#specialt #myspecialt

A très vite pour un nouveau « j’ai testé pour vous » !

xxx

Ludivine

MASTER.T

IMG_9650

IMG_E8943

 

Laisser un commentaire