EMYUN, une marque lausannoise

EMYUN lance son nouveau corner chez Swiss Sport Style à Lausanne.

C’est un thème que je n’ai pas l’habitude de traiter mais les valeurs et la qualité de la marque méritent d’être mises en avant. Et surtout, il s’agit d’une marque lausannoise !

EYMUN


EMYUN, son histoire

La marque a été créée en 2016 à Lausanne. Soucieuse d’apporter aux vêtements une ligne sport-couture et de se démarquer des produits synthétiques, EMYUN réponds à de hauts standards de qualité. Le design est élaboré à Lausanne, la matière première 100% mérinos vient de Nouvelle Zélande et la laine est ensuite tissée et assemblée en Italie. Grâce à leur style casual-chic, les vêtements de la marque peuvent être portés aussi bien pour le sport que dans la vie de tous les jours. Lors de la soirée de présentation, le créateur d’EMYUN portait un pull et une veste de la marque. A aucun moment, je n’aurais dit qu’il s’agissait des vêtements que de sport.

Le produit de A à Z

Le design

Le design est élaboré à Lausanne par des professionnels soucieux d’apporter à la marque, luxe, raffinement et durabilité.

La matière première

La laine 100% mérinos a été sélectionnée avec soin dans un élevage de Nouvelle Zélande. Ce dernier répond à des normes élevées du bien-être animal, du respect de l’environnement et de qualité de la fibre. La laine mérinos est une matière qui laisse respirer la peau, qui est anti-odeur et qui est durable.

L’élaboration

Une fois la laine récoltée et filée, c’est une usine italienne (la seule au monde à avoir une certification environnementale par EMAS) qui va tisser le produit, selon un savoir-faire centenaire. Le tissu est ensuite envoyé à la confection dans des ateliers familiaux près de Milan ainsi qu’en Bulgarie pour les accessoires.

Ce qu’il faut savoir :

  • 100% laine mérinos de Nouvelle Zélande
  • design suisse
  • conçu dans des ateliers de renommée en Italie
  • vêtements sport-couture qui se portent en entraînement ou casual chic
  • produits durables
  • anti-odeur, se lave à l’eau froide et en machine
  • https://www.emyun.ch

Ce que j’en pense

A la base, je suis allée découvrir cette marque lausannoise par curiosité. Ayant suivi des cours de connaissances des matériaux textiles, j’ai très intéressée par les explications données par le créateur de la marque. Bien que les propriétés de la laine mérinos ne soient plus à prouver, le produit aurait pu passer inaperçu. C’était sans compter, la qualité de la matière première, le savoir-faire des artisans italiens ainsi que du goût et du sens artistique des designers. Emuyn est une marque haut de gamme en tout point de vue. Elle s’adresse à un public averti qui aime se distinguer tout en respectant l’environnement. Pour l’instant, la collection est axée sur l’homme même si certains produits sont unisexe.

A très vite pour un nouveau quoi de neuf à Lausanne !

xxx

Ludivine

EYMUN

EYMUN

EYMUN

EYMUN

EYMUN

EYMUN

EYMUN

Laisser un commentaire