J’ai testé le laser Genesis à la Clinique Imaderm

Il y a quelques temps, j’ai découvert la Clinique Imaderm à Genève.

Avec d’autres blogueuses, nous avons visité les locaux de la clinique esthétique. Nous avons eu le privilège de consulter un médecin répondant en dermatologie, en chirurgie esthétique et une nutritionniste. Après une discussion approfondie sur l’état de la peau de mon visage, on m’a proposé un soin au laser Genesis.

La Clinique Imaderm

La clinique Imaderm est située dans les appartements d’un magnifique bâtiment au n°1 de la route de Florissant à Genève. A l’intérieur, tout a été pensé pour préserver l’intimité des clients. La décoration est sobre et la salle d’attente confère une atmosphère cosy et rassurante. J’ai apprécié y trouver les dépliants et revues sur les différents soins proposés.

On peut aussi bien venir à la clinique Imaderm pour un soin esthétique que pour un traitement médical. Une équipe à l’écoute, nous conseille et nous prend en charge au-delà des limites du traitement.

Mon expérience

Je ne vais pas vous exposer toute mon histoire de troubles hormonaux mais si cela vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur mes articles au sujet de la pilule.

Comme expliqué au préalable, j’ai été conviée à une visite de la clinique Imaderm où j’ai pu avoir l’avis d’un médecin répondant quant à mes problèmes d’acné. Il en est ressorti que mon souci était certainement hormonal et que le meilleur traitement serait le laser Genesis de Cutera.

Le syndrôme des ovaires polykystiques ou SOPK

Pour en avoir le coeur net, je suis allée chez mon gynécologue. Il a pensé au syndrome des ovaires polykystiques SOPK . Je n’ai pas voulu faire d’échographie ce jour-là mais plusieurs symptômes semblaient amener à ce diagnostic : beaucoup d’acné autour de la mâchoire, peau et cheveux gras et règles irrégulières. Comme il n’y a pas de traitement à ce syndrome, j’ai choisi de retenter une pilule à l’oestrogène pour rééquilibrer mes hormones. Ceci implique un effort quotidien dans mon alimentation et la pratique d’exercice physique.

Le soin au laser « Genesis »

Le laser « Genesis » traite principalement l’acné, l’acné rosacée, les taches et les cicatrices. Il accélère la régénération de la peau qu’on appelle la réjuvénation cutanée.  Pour l’acné,  la chaleur du laser brûle les bactéries contenues dans l’excès de sébum des pores.

Le déroulement du 1er traitement

Bien que très enthousiaste, j’avais tout de même une légère appréhension quant au déroulement du traitement. Mais Crystelle, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi, ma mise tout de suite en confiance par sa gentillesse et son professionnalisme.

Imaderm Soin Laser GenesisLe traitement au laser Genesis dure environ 30 minutes. Il faut d’abord nettoyer et préparer la peau. Le laser est alors réglé en fonction de l’état de la peau et du résultat souhaité. La doctoresse valide en suite ces réglages. Le traitement se déroule en 2 temps : une première session où le faisceau nettoie et resserre les pores en profondeur et une deuxième, où il active la réjuvénation des cellules cutanées.

 


Le résultat 

Dès le lendemain, mon grain de peau était plus affiné. Mes boutons ayant été excités par le laser, mon visage ressemblait à un paysage lunaire.  Par contre, au fil des jours, ma peau s’est lissée et j’ai retrouvé mon contour du visage. C’était très émouvant pour moi car je n’y croyais plus. Je m’étais faite à l’idée que ma grossesse m’avait changée et que mon visage ne serait plus jamais comme avant. Alors quel bonheur de retrouver confiance en soi et l’envie de se mettre en valeur ! Après 2 semaines, mes boutons avaient diminué de moitiée et mon oval a continué de s’affiner. Comme une séance n’est pas suffisante, il me restait encore beaucoup de tâches rouges et cicatrices. J’avais donc prévu de faire une 2ème séance après mes vacances au soleil. 

Ce qu’il faut savoir

  • pour un résultat optimal, il faut 3 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines en fonction de l’inflammation
  • le coût est de 330.-  si on prend le pack de 3 ou 4 séances / 1 séance seule, 400.-
  • on peut faire ensuite 1 séance d’entretien par année
  • sensation de chaleur sur la peau durant le passage du laser mais pas désagréable, odeur de peau brûlée durant le passage du laser mais sans conséquence
  • n’enlève pas les taches de rousseur
  • pas d’exposition au soleil 15 jours avant et 15 jours après
  • un rendez-vous de diagnostique avant de commencer le traitement est nécessaire avec le médecin
  • traitement sur tout type de peau, claires ou foncées

Le déroulement du 2ème traitement

Fin 2018, la clinique m’a conviée pour tester le laser Pico Genesis de Cutera, dernière génération. Ce laser est le seul capable d’effacer toutes les couleurs des tatouages. Il traite l’antiâge, les taches pigmentaires laissées par les inflammations acnéique ou les taches solaires.  L’état de ma peau s’était passablement amélioré lors de mon première passage mais il restait encore quelques taches, cicatrice et mon grain de peau n’était pas encore top. 

J’étais donc super excitée à l’idée de pouvoir tester une telle technologie. Le jour J, j’étais encore plus impatiente que la première fois, tant les résultats m’avaient satisfaite. 

A la différence du premier traitement au laser Genesis, celui-ci se déroule en quelques minutes en fonction du réglage de l’intensité. Comme ma peau était encore très sensibilisée suite à tous mes problèmes, la doctoresse a décidé de faire un traitement de faible intensité. Comme je vous l’ai déjà expliqué, le laser resserre les pores à la base et toutes la saleté qui se trouvait à l’intérieur sort dans les jours qui suivent (par chance, je n’ai eu que très peu de désagrément). Durant le traitement, je n’ai ressenti qu’un léger picotement qui s’est vite estompé. Après l’appliction d’un masque appaisant puis d’un crème très riche et protectrice, je suis rentrée.

Le résultat

Le lendemain au réveil, mon mari n’en croyait pas ses yeux et moi non plus d’ailleurs : ma peau était dorée, mes pores resserés et j’avais l’air d’avoir dormi durant 2 jours. 

Même constation quand je suis arrivée au travail quelques heures plus tard. Même certains collègues masculins, qui n’étaient au courant de rien, m’ont fait des compliments et se demandaient ce que j’avais fait à mon visage. Si ce n’est là une preuve d’efficacité !

Au moment où je vous écris, cela fait 4 semaines que j’ai eu ma séance avec laser PICO Genesis. Bien que j’ai quelques boutons qui soient sortis, à cause des repas de fêtes je pense, ma peau et ma vie ont changé. Mon visage s’est nettement affiné, ma peau est repulpée, dorée et mes taches ont diminuées de moitié.  Je suis même sortie prendre l’air avec mon fils, sans me maquiller.

Ce qu’il faut savoir

  • pour un résultat optimal, 2 à 3 séances espacées de 4 à 8 semaines selon le traitement
  • le coût est de 550.- la séance
  • sensation de picotement qui s’estompe aussitôt le laser passé
  • peut faire dispraître temporairement les taches de rousseur mais elles réapparaissent une fois la peau exposée au soleil
  • pas d’exposition au soleil 15 jours avant et 15 jours après
  • un rendez-vous de diagnostique avant de commencer le traitement est nécessaire avec le médecin
  • traitement sur tout type de peau, claires ou foncées
  • évolution du résultat durant 2 mois

Mon avis général

Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes ! Le plus impressionant, en plus de la disparition des taches et le rafrermissement du contour du visage, c’est la couleur dorée de ma peau dès le matin au réveil. Cet effet bonne mine me donne confiance en moi et je peux sortir de chez moi sans maquillage. Je suis totalement satisfaite de ces 2 traitements. Si je partage cela avec vous, c’est parce que je sais que je ne suis pas la seule à souffire d’un tel problème à l’âge adulte et j’aimerais qu’un maxiumum de personnes puissent avoir connaissance de ce traitement. Certes, ce n’est pas donné mais je pense que le sacrifice financier en vaut largement le résultat. Rien ne vous empêche de commencer par 1 séance pour voir. Pour ma part, je compte faire 1 traitement d’entretien par année.

Je comprends maintenant tout le sens de se sentir bien ou mal dans sa peau.

Merci de tout coeur à tout l’équipe Imaderm pour leur écoute et leur bienveillance ! N’hésitez à prendre contact avec la clinique.

Clinique Imaderm
Route de Florissant 1
1206 Genève
+41 22 347 40 00
https://www.imaderm.ch/

Je vous laisse avec encore quelques avant-après pour votre rendre compte de l’efficacité du laser Genesis et PICO Genesis. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux et de mettre un commentaire si vous souffrez de l’acné ou de taches sur le visage ou si vous avez testé 1 traitement.

A très vite pour un autre test !

xxx

Ludivine

téléchargementLaser-Genesis-for-Acnegenesis avant après

Laisser un commentaire