Le serre-tête fait son grand retour !

Si je vous dis serre-tête vous me dites ?! Prada.

Cette année, la marque nous inonde de pub avec ses imposants serre-têtes en velours. Joli clin d’oeil des 80’s, ils nous rappellent presque ceux du moyen âge et de la renaissance, je trouve. Le serre-tête évoque également pour moi « Dame Béatrice dans les Visiteurs » ou alors Sarah Ferguson, duchesse d’York.

Le serre-tête c’est l’accessoire type de la bourgeoise coincée qui raffine mais ON ADORE ! Par contre, ça ne va pas à tout le monde… Je me tairai pour cette fois mais certaines bloggueuses très connues auraient mieux fait de s’abstenir !

Le serre-tête, ça vient d’où ?

Pour notre culture général et ça ne nous fera pas de mal, le serre tête était déjà utilisé par les femmes grecques et romaines pour mettre en valeurs leur cheveux mais aussi pour maintenir les oreilles des nourrissons collées à la tête.

Prada

Comme je vous le disais, il n’y a pas un magazine, si une story sponsorisée sur Instagram qui ne nous montre pas les fameux serre-têtes Prada.

https://www.prada.com/ch/de/women/accessories/headbands.html#page=2&filters=sortBy_0

Comme ils sont loin d’être abordables pour le commun des mortelles et dans l’absolu beaucoup trop cher, je vous ai trouvé une petite sélection que voici. Il n’y en a pas encore dans les enseignes habituelles et c’est donc avec plaisir que je suis partie à la recherche  de nouvelles marques.

https://wald-berlin.de/products/lady-di-pearl-headband-black
https://miasitaly.it/
https://www.luilu.com/collections/hair/products/aurora-hairband?variant=13287993901079
https://www.philomeneandco.fr/product-page/coco-velours-bordeaux-de-paris
https://www.asos.fr/asos-design/asos-design-bandeau-en-raphia-de-forme-minimaliste/prd/11267485?clr=creme&SearchQuery=headband&gridcolumn=4&gridrow=2&gridsize=4&pge=2&pgesize=72&totalstyles=1119
https://www.mytheresa.com/fr-ch/lele-sadoughi-crystal-embellished-denim-headband-1195681.html?catref=category

J’ai également déniché ce site, grâce à un hashtag Instagram. Bluetiful est mon coup de coeur. Un peu dans l’esprit de ceux de Prada, il y en a de différentes épaisseurs, couleurs et textures. J’ADORE !

https://bluetiful.it/

Et pour les bricoleurs, je vous ai même trouvé un DIY !

N’hésitez pas à partager également vous coups de coeur, adresses ou bons plans en commentaires.

A très vite !

xxx

Ludivine

2 commentaires

  1. Personnellement je ne suis pas fan de la tendance et je ne la porterais pas. Je trouve ça particulier, surtout que les accessoires sont grands par rapport à la tête ☺️

    1. On est d’accord c’est très voyant quand ils sont énormes mais sinon je pense qu’on peut les adapter à toutes les styles.
      merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire