Ma sélection beauté avril 2019

Depuis mon traitement au laser sur mes cicatrices d’acné au visage, je dois faire attention aux produits que j’utilise. Il faut également penser à alterner certaines crèmes selon l’état de sa peau.

J’ai la chance de recevoir beaucoup de choses et ainsi pouvoir tester ce qui me convient.

Je vous rappelle que chaque peau est unique et peut réagir différemment d’une personne à l’autre, avec un même produit. Je vais donc vous faire part de mon ressenti tout en restant la plus objective possible.

Ma routine du soir

Le démaquillant

Comme c’est souvent dans l’urgence que je fais les choses, je me suis retrouvée un soir sans démaquillant. En faisant mes courses au supermarché du coin, j’ai décidé de choisir le moins cher, un 2 en 1 et une marque qui me parlait un minimum. J’ai donc choisi l’eau micellaire Garnier skinactive micellar water in oil all-in-1 en me disant que si cela n’allait pas, je n’aurais pas de scrupule à m’en séparer. Eh bien, cela fait des mois que je l’utilise ! C’est eau démaquille le visage et les yeux. Attention toutefois à bien rincer les yeux car souvent, ce genre de produit déshydrate le contour de l’oeil.

Le nettoyage

En fonction de l’était de ma peau, sèche ou grasse, j’utilise le nettoyant en poudre, MAGIC BLACK POWDER SPARKLING WASH POWDER. Comme il contient des molécules de carbone, je fais attention à ne l’utiliser que de temps en temps, pour ne pas l’assécher.

 

J’utilise ensuite le Night Primer de la gamme Eclipsage de chez DR RHEIMS Cosmetics. Cette lotion adoucit et prépare la peau à recevoir le soin du soir ou de la nuit. Je l’utilise comme tonic. J’aime son côté assainissant et cicatrisant. Ma peau est plus lisse et vraiment propre quelques minutes après l’application. Il s’agit d’une gamme plutôt luxe et je suis ravie d’avoir pu le découvrir.

Médecine esthétique

Biolux

Il y a quelques temps, j’ai gagné un appareil de luminothérapie de chez Biolux. Je l’utilise depuis 3 semaines presque tous les soirs, afin de faire durer les effets de mon soin au laser. Grâce à ce traitement, j’ai retrouvé mes taches de rousseurs et j’ai un teint super lumineux, même sans fond de teint ! J’utilise les traitements anti rougeurs, anti âge et anti teint terne en alternance. 45 secondes sur la partie gauche du visage, 45 secondes au center et 45 secondes à droite et c’est terminé. Je suis trop fan de cet appareil !

https://www.youtube.com/watch?v=GEszccZLUbg

Les soins

Voici MON produit chouchou qui redonner un coup de boost à mon visage !

VITAL VITA 12 Synergy Serum de chez TONY MOLY !

J’étais très curieuse de découvrir ce produit car je connaissais la marque pour ces nombreux sticks Panda, Pieuvre etc. Il s’agit d’un sérum aux 12 vitamines qui repulpe et comble les manques de votre peau. Il ne m’a fallu que 3 jours pour me rendre compte à quel point ce sérum est efficace. Son pouvoir hydratant et dingue et il n’en faut que très peu. Je l’utilise le soir seul si ma peau n’est pas sèche et le matin avant la crème de jour.

Depuis mon accouchement et la fatigue qui s’en est suivie, j’accorde beaucoup d’importance à l’hydratation du contour des yeux. Ayant testé énormément de crèmes, voici les 3 en lesquels je crois beaucoup.

EUCERIN Anti-Age HYALURON-FILLER yeux est pour moi le meilleur rapport qualité-prix ! Je ne vous garantis pas la disparition des rides et le rajeunissement miracle mais cette crème hydrate super bien avec un minimum de produit. La peau reste douce très longtemps.

 

Mais il y a aussi et surtout le nec plus ultra, mon produit chouchou depuis des années, Regard Divin de la gamme Immortelle de L’Occitane ! Chez moi, toute la gamme immortelle fait des miracles. Attention toutefois à dosé très peu ces produits hyper concentrés.

Pour finir, lors de grosses soirées bien arrosées ou lors d’exposition trop longue au soleil, j’applique le soin yeux crémeux à l’avocat de chez Kiehl’s. Il peut être utilisé quotidiennement mais je préfère l’appliquer en masque, en couche épaisse et durant toute la nuit.

Ma routine du matin

Comme dit plus haut, j’utilise le Night Primer de la gamme Eclipsage de chez DR RHEIMS Cosmetics pour nettoyer et assainir ma peau avant le sérum VITAL VITA 12 Synergy Serum de chez TONY MOLY !

Si ma peau est très sèche, j’applique également la Ultra Facial Cream de chez Kiehl’s
Cette crème est super légère et il en faut très peu, même sans sérum avant. Et surtout, son rapport qualité prix est top !

 

Lorsque ma peau est très abîmée ou que je vais faire un make up plus couvrant, j’utilise la CRÈME IMMORTELLE DIVINE mais en toute petite quantité pour faciliter l’application du fond de teint. L’hydratation est alors assurée pour toute la journée ou soirée.

J’ai également toujours sur moi les incroyables crèmes pour les mains de chez Akyado. Leurs odeurs sont incroyables et c’est mon coup de coeur absolu en la matière. J’en ai sur mon bureau et mes collègues adorent.

 

 

Le maquillage

Je suis totalement fan de 2 palettes que j’ai reçu récemment.

Tout d’abord cet INCROYABLE coffret de chez NARS avec :

NARS

le SHEER GLOW FOUNDATION qui existe en plus de 40 teintes, assez liquide et couvrant juste ce qu’il faut. J’adore son rendu naturel et satinée.

le RADIANT CREAMY CONCEALER super hydratant et lumineux. Il n’assèche pas le coin de l’oeil au fil des heures et ne fait pas ressortir les ridules. J’en suis vraiment satisfaite.

le SUPER RADIANT BOOSTER qui est une base nacrée qui illumine le teint. On l’applique avant le fond de teint ou après sur certaines zones que l’on veut illuminer. Je vous conseille d’en mettre peu surtout pas où vous avez des rougeurs mais le rendu est top !

Quant à la SKIN DEEP EYE PALETTE c’est l’une des plus belles que j’ai reçue. Les couleurs et le rendu sont juste dingue tout autant que la tenue et la qualité des pigments. Je que j’adore, c’est qu’ils tiennent très bien mais se démaquillent facilement même avec de l’eau.

Comme je ne suis pas la pro des tutos, je vous mets quelques liens pour vous donner une idée de ce qu’on peut faire avec.

https://www.youtube.com/watch?v=qY_e2ki6Ww8

Clarins

La 2èmes palettes pour laquelle je craque c’est la Palette Ready in a Flash de chez Clarins, Son design est trop trop joli et ses fards… une folie ! Les couleurs sont parfaites pour mes yeux qui sont brun-jaune. Je crois que je n’ai jamais été déçue d’un fard de chez Clarins. Il y en a également 2 autres pour sculpter les sourcils. J’adore son format et je peux l’emporter partout. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le fard irisé est TRES lumineux.

Voici encore 2 produits de chez Sephora à petit prix et que j’aime beaucoup.

 

Le mascara OUTRAGEOUS OVERSIZED LASHES qui tient vraiment ses promesses ! Non seulement il a eu bonne tenue, la brosse ne se charge pas trop de produit et surtout, il fait des cils de biches… Par contre, je trouve qu’il n’a pas une grande durée de vie, donc attention à en prendre soin et à bien le refermer.

Et pour finir, le très joli rouge à lèvres SEPHORA ROUGE LACQUER. Les couleurs sont plus jolies les unes que les autres. Le rendu est brillant mais pas trop et agrandit les lèvres. Seul bémol, la laque est un peu comme un gloss donc se transfère facilement. Pour quelqu’un comme moi, ce n’est pas super pratique… cela reste mon petit plus quand je n’ai pas envie de me maquiller.

Voilà, j’en garde un peu pour la prochaine fois !

A très vite pour de nouvelles découvertes.

xxx

Ludivine

Laisser un commentaire