ZALON by Zalando, comment ça marche

ZALON by Zalando, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit du concept de stylisme personnalisé en ligne qu’offre le géant de la vente de vêtements en ligne.

Pourquoi ZALON ?

Il s’agit de la contraction en Zalando et salon, faisant référence aux essayages et au stylisme personnalisé à domicile.

Le concept

Choisir son style

Sur la page d’accueil de Zalon, vous pouvez d’abord vous inspirer des styles actuels, afin de vous faire une idée plus précise de ce que vous désirez. Ou alors, vous pouvez directement passez aux choses sérieuses et répondre aux 3 premières questions.


Une fois cette étape terminée, c’est parti !

Vous allez ensuite remplir un questionnaire très détaillé, pour que le styliste puisse vous cerner le plus précisément possible. Le choix va du style global aux marques que vous aimez sur Zalando mais aussi et très important, ce que vous n’aimez pas. De cette manière, vous avez moins de risque d’être déçu à l’ouverture de votre box. Mais vous pouvez très bien passer à la page suivante, sans rien sélectionner. Avant de validation finale, vous avez bien entendu une étape budget, qui est divisé par catégorie de vêtements.

Si vous savez exactement ce que vous voulez mais que vous n’avais pas envie ou pas le temps de chercher, vous pouvez joindre des photos à votre demande. Je trouve vraiment cette option géniale.

La commande

Une fois que vous avez finalisé vos choix et introduit vos mensurations, 1 des 500 stylistes basées à Berlin vous envoie sa sélection dans les 24heures. Vous pouvez également choisir de passer cette étape pour garder l’effet de suprise et recevoir directement votre box personnalisée.

Proposition avant envoi

J’ai choisi de recevoir un aperçu et j’ai ainsi pu donner mon avis sur les pièces qui allaient m’être envoyées. Vous pouvez alors désélectionner celles qui ne vous conviennent pas et elles seront remplacées par d’autres, selon vos commentaires. Par contre, vous découvrirez les nouvelles pièces seulement à la réception de votre box.

Cette dernière étape validée, vous recevez votre box dans les 10 jours environ. Ce délai peut varier en fonction de la demande.

Réception de la boxe

Ma boxe Zalon est arrivée quelques jours seulement après la validation des tenues. A l’intérieur du carton, il y avait un dossier avec le résumée des looks sur lequel figurait également un vêtement coup de coeur de la styliste.

J’y ai donc retrouvé les vêtements que j’avais validés mais aussi ceux de remplacement.

Je trouvais la robe de gauche trop amble, je n’aimais pas trop les manches et la couture de la taille était marquée trop haute par rapport à mon tour de poitrine. Celle de droite est parfaite, plus sophistiquée et mieux coupée pour ma morphologie.

Le rouge ne me va que rarement et le cache-coeur fait trop ressortir ma poitrine que je n’assume pas. Par contre, j’adore les manches resserrées aux poignets. La blouse de droite est plus en adéquation avec le style de tenue que je cherchais.

Je ne suis pas fan des oeillets, des lacets et du col rond de la veste de gauche. En revanche, celle de droite est top !

J’en ai déjà une similaire

Mon expérience

Normalement, tout se fait online. De mon côté, j’ai eu la chance de rencontrer Kim, une des stylistes qui travaille à la base dans les bureaux de Zalon à Berlin. Nous nous sommes donné rendez-vous dans le Pop Up Store du bâtiment de la Poste de Fribourg. Là, nous avons pu échanger sur mes goûts et mes envies. Nous avons alors convenu de quelques pièces, styles précis et pour le reste, j’ai fait confiance à Kim. A notre époque, c’est génial de pouvoir avoir un contact direct alors que tout se fait normalement derrière un écran. J’ai donc ADORE cette expérience !

Maintenant, c’est avec grand plaisir et fierté que je vous montre le résultat de notre échange avec Kim. Vous allez voir qu’elle a beaucoup de talent et qu’elle a su m’écouter et me comprendre. Je pense que même sans la rencontrer j’aurais été satisfaite.

Voici tout d’abord les pièces que j’ai gardées.

Et les pièces que j’ai rajoutées.

Processed with VSCO with al3 preset

Et voilà le résultat !

Merci à Kim, Charlène, Jessica et Samira pour leur confiance.

https://fr.zalon.ch/

https://www.instagram.com/zalon_by_zalando/?hl=fr

Laisser un commentaire