Ma sélection beauté mai 2019

Depuis mon traitement au laser sur mes cicatrices d’acné au visage, je dois faire attention aux produits que j’utilise. Il faut également penser à alterner certaines crèmes selon l’état de sa peau.

J’ai la chance de recevoir beaucoup de choses et ainsi pouvoir tester ce qui me convient.

Je vous rappelle que chaque peau est unique et peut réagir différemment d’une personne à l’autre, avec un même produit. Je vais donc vous faire part de mon ressenti tout en restant la plus objective possible.

Cet article n’est pas rémunéré.

Les soins

Mon gros coup de coeur du mois, la crème de jour lissante de chez Shiseido. Tout d’abord, ce produit est sans parabène et on le trouve avec un SFP 25. Comme je n’ai pas beaucoup de rides, il est compliqué vous dire si ça fonctionne sur le visage mais je l’ai essayé dans le cou et sur décolleté et j’ai vu une réduction des sillons de la peau, au bout de 4 semaines. Quant à l’aspect général de la peau, elle est repulpée, lissée et toute douce ! Elle sent super bon et le produit est très vite absorbée. On peut sans problème l’utiliser comme base avant l’application du fond de teint mais en toute petite quantité car elle est très riche. Donc vous l’aurez compris, pas besoin d’avoir des rides pour utiliser cette incroyable crème !

Un de mes chouchous depuis longtemps, le sérum visage Advanced Génifique de chez Lancôme. Je dois vous dire, en toute honnêteté, que je ne réagit pas toujours bien aux soins du visage de la marque. Mais ce sérum est à part. Il a un effet magique sur ma peau. En moins de 15 jours, l’ovale du visage est nettement redessiné. Petit astuce pour le garder plus longtemps : une demi-pipette suffit pour tout le visage.

Ce mois, j’ai également découvert la marque Coola. Il s’agit de produits de soins pour le visage essentiellement et tous avec un SPF. Cette marque a été créée par un surfeur californien et débarque en force chez nous. Je vais y consacrer un article où je vais approfondir la notion de crème solaire à filtre minéral, encore trop peu connue au vu de son importance. J’ai déjà eu l’occasion de tester 2-3 de leurs produits et j’ai adopté leur stick baume à lèvre. Il me convient tellement que je l’utilise quotidiennement. En plus, il existe en plusieurs teintes ultra légères. Le baume dispose également d’un filtre minéral donc pas d’absorption de produits chimiques !

Je crois bien que j’ai trouvé MES SOINS POUR LES CHEVEUX !!! Avec l’âge et/ou les perturbations hormonales, la qualité des cheveux peut changer et ils deviennent alors plus fin et moins facile à coiffer. Ce qui est mon cas. Après avoir essayé pleins de produits du plus chimique au plus naturel, rien n’y faisait j’étais découragée… Puis j’ai eu la chance de recevoir le shampoings après le conditionneur pour cheveux colorés de chez Authentic Beauty Concept ! et là, c’est la révélation : des cheveux légers, super brillants, doux et qui tiennent plusieurs jours avant de regresser. Les produits de la marques sont sans silicones, sulfates, parabènes, huiles minérales ou colorants artificiels. Voici le lien vers les résultats du test sur le site que choisir. Authentic Beauty Concept a su allier la pointe de la technologie actuelle avec les essences extraites des super aliments, afin de sublimer vos cheveux. Les produits sont vegans et les ingrédients utilisés, recyclés.

Le maquillage

Coupe de coeur absolu pour le Lustre Lipstick de chez MAC ! J’ai enfin trouvé ma teinte idéale, See Sheer. Le rendu est billant, juste un peu moins qu’un gloss, la texture moelleuse et la tenue très bonne. Il est également très facile à appliquer et ne bave pas.

J’ai également reçu la palette Hot Nights de chez Nars. J’aime beaucoup le côté pratique d’avoir les ombres à paupières, le blush et le highlighter sur le même support. Le format permet de l’emporter dans son sac à main et de pouvoir se faire une retouche n’importe où et n’importe quand. Il faut aussi relever que les miroirs des palettes Nars sont vraiment top. Au niveau des couleurs, j’utilise plutôt les 2 premières, les plus claires. J’ai plus de mail à travailler le violet avec ma peau claire. Le highlighter est dingue !

Une agréable découverte pour une fan de mascara comme moi, le ControlledChaos MascaraInk de chez Shiseido. J’ai reçu le noir et le vert. Le vert est super sympa pour cils foncés car il colore les pointes. L’effet est très joli. Une paupière nude avec juste un trait de liner sera parfait ! Je porte le noir au quotidien. Je suis assez bluffer par la cire. Alliée à la brosse, vous pouvez passer plusieurs fois dans vos cils sans qu’ils se collent ! Par contre, je n’ai pas d’effet volume et le produit parT facilement si l’on se frotte les yeux.

Et pour terminer, une très jolie découverte avec ces 3 vernis à ongles de la marque Kure Bazaar. Elle est à 85% biologique et est composée de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Je ne peux que vous conseiller ces vernis. Comme je voulais juste les essayer en vitesse pour le photo, je n’en ai mis qu’une couche. Comme vous pouvez le voir, le rendu est déjà parfait ! Il sèche très rapidement et il a tenu 1 semaine environ.

A très vite pour une nouvelle sélection !

xxx

Ludivine

Laisser un commentaire