COOLA : skincare avec SPF

COOLA, une gamme COMPLETE DE SKINCARE ENRICHIE DE SPF !

Lors de mon dernier voyage aux Seychelles, j’ai eu l’occasion de tester les produits solaires sous un soleil de plomb. J’ai ensuite été invité à la conférence de presse à Lausanne.

J’étais très intéressée et curieuse de cette présentation car j’attends beaucoup des produits de ce type.

L’histoire de COOLA

COOLA est une marque créée par un surfeur californien, touché de près par les dangers du soleil. L’idée de base n’est pas de faire un produit solaire mais d’ajouter un SPF à un produit de soin de la peau : crème de jour, lotion matifiante teintée, base et fixateur de maquillage, etc…

Il y a quoi dedans ?

Les gammes de la marque COOLA sont composées à 70% biologiques et enrichis en antioxydants tels que huile de fruits d’açai, de pépins de framboise rouge, de lin, d’argan, d’avocat et noix de coco, entre autres.

Les crèmes sont également enrichies en phytoprotecteurs naturels de plantes, qui augmentent l’efficacité de la protection solaire sur la peau et la protègent.

Les différentes gammes de produits sont proposées avec ou sans parfums. Il existe aussi une gamme spéciale bébé/enfant.

Il y a également une gamme minérale qui a été élue Best Reef-Safe Sunscreens, selon le magazine Women’sHealth . Le filtre minéral vous permet de vous baigner en respectant votre peau mais aussi et surtout l’écosystème dans lequel vous vous prélassez. Pour connaître les autres avantages du filtre minéral, je vous laisse cliquer : ici

Mon expérience avec COOLA

J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs produits des différentes gammes, lors de mes précédents voyages aux Seychelles et au Maroc.

Pour le corps

ECO-LUX BODY SUNSCREEN SPRAY SPF 30 TROPICAL COCONUT est super agréable. Il diffuse une légère brume qui sèche très vite et qui sent teeeeeellement bon ! Moi qui n’aime pas la coco, là je suis conquise. Notez bien que si vous prenez le petit format de 88ml, vous en aurez pour une semaine d’application. C’est pour cela que je l’utilise uniquement sur le visage ou sur les bras, quand je sors en balade.

BODY MOISTURIZER SPF 30 UNSCENTED est le produit solaire le plus classique de la marque. Il s’agit là d’une lotion solaire SPF 30 (ou 50), sans odeur. Je l’ai utilisée au Maroc sous un soleil de plomb avec une température de 45 degrés. Bien que je sois restée principalement sous le parasol, j’ai été exposée régulièrement au rayon du soleil au bord et dans la piscine. Résultat : si l’on respecte le temps de protection et qu’on renouvelle l’application tous les 40min max, aucun coup de soleil et un joli bronzage. D’habitude, je rougis fortement et je ne bronze pas. De plus l’application est très facile et comme la matière est très fluide, il ne faut que peu de produit.

Pour le visage

MINERAL LIPLUX SPF 30 est mon produit préféré de la marque ! Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mon article sur « ma sélection beauté du mois de mai« . Ce baume pour les lèvres existe en 6 couleurs. Il est vrai que l’on oublie souvent de se protéger les lèvres en été. Non seulement le baume protège des UV mais comme il est enrichi en beurre de cupuaçu et huile mongongo, les lèvres sont hydratés et cicatrisent vite. Moi qui ai tout le temps les lèvres gercées, je l’utilise au quotidien.

COOLA MAKEUP SETTING SPRAY SPF 30 GREEN TEA & ALOE est LE produit pour les filles qui aiment se maquiller pour aller à la plage ou à la piscine. En effet, ce spray s’utilise sur le fond de teint, fixe le maquillage et bénéficie d’un SPF 30. Il est enrichi en acide hyaluronique. Son odeur est très agréable et a un effet rafraichissant ! Je l’utilise aussi lors d’une journée ensoleillée, lorsque je dois passer du temps à l’extérieur.

COOLA MINERAL FACE SPF30 MATTE TINT BB CREAM est idéal lorsque l’on a des imperfections à cacher mais que le fond de teint est trop couvrant ou alors plus de la bonne teinte à cause du bronzage. Cette BB crème fait partie de la gamme minérale. De plus, elle est enrichie en vitamine C. J’ai adoré le fini lisse et doux qu’elle donne à la peau. Attention à ne pas la laisser au soleil car elle devient très liquide.

Autobronzant

SUNLESS TAN ANTI-AGING FACE SERUM est l’un des seuls produits de la marque sans SPF. La gamme d’autobronzants se décline aussi en mousse, huile ou lotion et est à 99% composée d’ingrédients naturels. J’ai testé le sérum mais comme ma peau est très blanche, je l’ai mélangé à ma crème de jour. Le résultat est discret et donne bonne mine. Je ne suis pas une adepte de l’autobronzant, je l’ai donc offert.

Ce qu’il faut retenir :

  • COOLA est d’abord une gamme de Skincare avec un SPF
  • les produits sont enrichis en antioxydants naturels et biologiques tels que beurres, huiles et extraits de plantes
  • la marque fait appel à des fournisseurs locaux pour réduire les coûts et l’impact environnemental
  • COOLA dispose d’une gamme avec filtre minéral labellisée REEF-SAFE, qui permet de se baigner tout en protégeant ou en limitant les dégâts sur l’écosystème.

Où trouver les produits COOLA :

En Suisse : Marionnaud / Globus / Jelmoli ainsi que dans certaines pharmacie et autres shops online.

https://www.jelmoli.ch/brand—COOLA/

A très vite pour de nouveaux tests produits.

xxx

Ludivine

article non rémunéré

Laisser un commentaire