Hôtel Crans Ambassador

Le Crans Ambassador, un havre de paix au milieu des montagnes.

A peine rentrée de Crans Montana, j’éprouve le besoin de partager tout de suite mon expérience au sein du magnifique hôtel qu’est le Crans Ambassador.

Un peu d’histoire

L’hôtel Crans Ambassador est situé à Crans Montana, à une altitude de 1500m et jouit de 300 jours de soleil par an ! On y accède par la route ou le funiculaire, au départ de Sierre.

L’hôtel fait partie du groupe Victoria Jungfrau Collection depuis 2017. Il est composé de 56 chambres, 3 restaurants, 1 spa et une boutique dédiée aux sports d’hiver. Un des atouts les plus forts de l’établissement est sans conteste la vue panoramique sur les montagnes mais aussi sur le joli lac du village.

Les chambres sont spacieuses et très cosy. La décoration est sobre mais en adéquation avec le lieu. Les chambres côté vallée disposent d’un magnifique et grand balcon avec une table et des chaises.

Mon expérience à l’hôtel Crans Ambassador

Après un trajet d’1h20 en train, 10 min en funiculaire, l’hôtel Crans Ambassador se dessine tel un chalet géant surplombant la vallée, au milieu des sapins. L’édifice est aussi impressionnant que beau !

A l’arrivée du funiculaire, un chauffeur nous attendait, afin de nous éviter la grande montée qui nous sépare de l’hôtel. Un fois entrée dans l’hôtel, j’ai été tout de suite attirée par la vue qu’offrait « La Terrasse Valaisanne », juste en face de moi. On peut y prendre un verre, manger ou se réchauffer autour du feu durant l’hiver. Les grands volumes des parties communes m’ont tout de suite séduite. Le hall comme la salle de restaurant et ses baies vitrées, offrent une sensation de bien-être. Je pense également que l’air de la montagne y est pour quelque chose.

La chambre (cadeau accueil)

Comme le reste de l’équipe n’était pas encore là, nous avons pris nos quartiers dans de magnifiques chambres offrant une vue à couper le souffle sur les alpes. Moi qui normalement angoisse si je ne vois pas le lac et le large, j’avoue que j’étais bluffée. Comme je l’ai dit plus haut, la décoration des chambres est sobre, dans l’esprit chalet, tout en restant classe. La salle de bain est magnifique, ce qui compte beaucoup pour moi.

La cuisine

Nous avons été ensuite invitées à rejoindre le groupe sur la Terrasse Valaisanne pour un « petit » lunch. Je mets le petit entre parenthèse car en regardant les photos, vous allez vite comprendre… Mais comment résisiter !

Cette terrasse est juste magique pour un repas ou un verre. Vous y avez accès que vous soyez client ou visiteur. Un shuttle est même à votre dispostion pour venir vous chercher et vous ramener au village.

Après ce délicieux repas concocté et chapeauté par le talentueux Chef William Wiss, nous sommes partis à la découverte de la Cave le Tambourin, situé à 15min de route.

L’excursion

A la base, notre excursion était prévue au «Barrage de Tseuzier» et à «L’Er de Lens» qui sont deux alpages.

Il était prévu que nous fassions une balade dans un pâturage mais la météo en a décidé autrement. Quelques jours avant notre arrivée, un orage a créé un éboulement qui a rendu la route de l’alpage inaccessible.

C’est donc par la route que nous nous sommes rendus à la Cave le Tambourin où nous attendait Ismaël Bonvin, le vigneron propriétaire des lieux. Une fois montés dans sa camionnette aménagée, nous voilà partis pour une dégustation dans les vignes. Nous avons alors eu la chance de goûter plusieurs crus de sa production, accompagnés de plateaux de fromages de la région.

Nous avons ensuite fait le chemin inverse pour visiter la cave où se fait la production et terminer par une dégustation des rouges autour de plateau de viandes froides. Ismaël en a profité pour nous raconter l’histoire du vignoble, qu’il tient de son père.

Cette excursion est proposée par l’hôtel et vous pouvez également la réserver de manière privée, à partir de 6 personnes.

La Cave le Tambourin

Le spa

Afin de nous remettre de nos émotions et de bien digérer avant le repas du soir, nous sommes descendus nous prélasser dans la piscine du spa. L’endroit est vraiment très très beau. Non seulement la piscine y est grande mais les locaux communs sont spacieux. Il y a un accès à l’extérieur avec des transats pour se reposer au soleil. On y trouve également un sauna, un hammam et un solarium.

La salle de gym attenante est incroyable ! J’ai rarement vue une salle aussi complète dans un hôtel.

Vous pouvez également obtenir votre accès pour la demi-journée ou pour la journée, si vous n’êtes pas client de l’hôtel.

Le repas du soir

Même si j’avais bien mangé tout au long de la journée, j’avais hâte de découvrir ce que nous avait concocté le Chef William Weiss, qui avait comme consigne de « faire léger ». Ceci avait aussi pour but de pouvoir goûter à tout sans être rassasier trop vite.

Normalement le repas du soir se prend dans le restaurant principal, devant une immense baie vitrée donnant sur un panorama de folie. Par chance, comme la température était encore très bonne malgré l’altitude, nous avons pu manger à nouveau sur la terrasse.

Le repas était à la hauteur de nos attentes et, une fois n’est pas coutume, j’ai même réussi à manger le dessert !

Le départ

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit hyper confortable accompagné du bon air de la montagne, il était de prendre le petit déjeuner.

Nous avons fait une rapide balade dans les rues de Crans Montana, avant de reprendre le funiculaire. Bien que Crans Montana ressemble à beaucoup d’autres villages de station, il y a énormément d’activités originales proposées ainsi que de quoi se détendre.

Ce qu’il faut savoir :

  • 56 chambres et suites donnant sur la forêt ou les alpes (à partir d’environ 300.-/ nuit)
  • Crans Montana se situe en Valais à une altitude de 1070m
  • boutique de sport pour l’hiver. possibilité de louer et d’entreposer son matériel
  • un spa de 1300m2
  • 3 restaurants et un bar
  • un service de navette depuis le village de Crans Montana
  • l’hôtel et les environs proposent une large offre de d’activités sur place ou d’excursions dans les environs

Liens utiles

https://www.cransambassador.ch/fr/hotel-destination/hotel

https://www.letambourin.ch/

https://www.crans-montana.ch/

Je remercie chaleureusement Madame Bru, Monsieur Weiss et tout le personnel de l’hôtel pour leur sympathie et leur accueil chaleureux. Même s’il s’agissait d’un voyage de presse, je les ai vus agir de même avec chaque client. C’est certain, je reviendrai ! Il paraît même qu’on y trouve des pizzas à la truffe à se relever la nuit…. mais ne le dites à peronne…

A très vite pour de nouvelles aventures !

xxx

Ludivine

Laisser un commentaire