Mes adresses à Marrakech

Parce que Marrakech ce n’est pas que La Mamounia, le Café des Epices et les magasins de lampes, voici quelques endroits où je suis allée lors de mon dernier séjour.

Les restos

Grand Café de la Poste

Déjà connu de la plupart, le Grand Café de la Poste est l’endroit où je vais à chacun de mes passages à Marrakech ! Véritable institution depuis les années 20, il est très apprécié par les français du coin. J’aime beaucoup le cadre et l’ambiance reposante.

Les plats sont élaborés avec des produits frais et de saison, midi et soir.
Prix du plat : de 15 et 20 euros

Plus d’infos : ici

Entrepotes

Voici mon coup de coeur du séjour, Entrepotes. Je pourais y faire un aller-retour juste pour manger chez eux. On y va autant pour le lieu que pour leurs excellentes tapas !

On peut faire son choix à l ‘unité ou parmi des sélections de la mer ou de la terre, par exemple. Je ne sais pas si j’étais dans de particulières bonnes conditions mais j’ai tout aimé ! Et je ne vous parle même pas des cocktails qui sont de véritables oeuvres d’art.

Prix du plat : de 5 à 25 euros

Plus d’infos : ici instagram

Toubkal Snack

Lorsqu’on décide d’aller manger sur la place Jemaa el-Fnaa, pour profiter du coucher de soleil, le plus dur est de savoir quel petit restaurant choisir. L’offre est grande : soit vous décidez de vous asseoir sur les longues tables éphémères, soit sur une des terrasses qui bordent la place.

Celui que je vous conseille, qui a été préalablement validé par des habitués de Marrakech, c’est chez Toubkal. Franchement, c’était comme si on mangeait chez l’habitant !

Prix du plat : de 2 et 5 euros !!!!

Il est situé à droite de la place en arrivant.

Plus d’infos : ici

Shtatto

Shtatto est à lui seul tout un concept mais aussi un des tout nouveaux rooftops de Marrakech. Il a été créé par Tahar Zbiri, dont les parents étaient producteurs de tamis, les « shtatto ». Tahar aime l’idée que le tamis épure et ne garde que le meilleur. C’est ce qu’il a voulu faire en invitant chez lui, la crème des artistes marocains.

Je n’ai pas pu voir les expos car j’y suis allée trop tôt le matin mais je vous invite à aller prendre votre petit déj. dès 10h30 et de profiter des plats copieux et de la vue imprenable sur la Médina.

Prix du plat : de 2 à 8 euros

Plus d’info : ici

Zwin Zwin Boutique Hôtel et Spa

Pour les fans déçus de la fermeture de l’ancien Zwin Zwin Café, l’enseigne est de retour et encore plus belle qu’avant ! Le Zwin Zwin Boutique Hôtel et Spa a ouvert en début de saison avec un rooftop à TOMBER ! Les propriétaires ont mis le paquet pour faire de ce bâtiment à l’entrée de la Médina, un des endroits immancables de Marrakech. Cerise sur le gâteau, une petite terrasse en dessus du rooftop, pour profiter du coucher de soleil face à la Katoubia. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Nous y avons mangé une cuisine fusion entre le Maroc et la France et c’était juste parfait ! Je vous recommande la pastilla au chèvre frais et basilic.

Prix du plat : de 3.5 à 12 euros

Plus d’infos : ici

Les hôtels

Lorsqu’on séjourne à Marrakech, on ne prend pas forcément un logement avec piscine. Il y a beaucoup de Riad qui en proposent mais de toutes petites où l’eau est bien souvent très froide.

C’est pourquoi, bon nombre d’hôtels proposent aux visiteurs prix forfaitaire pour passer la journée au sein de leur établissement. Cela comprend en général, l’accès piscine, les serviettes et un repas.

Cette fois-ci, nous en avons testés 2, dont 1 que je connais déjà bien et que J’ADORE !

Fellah Hôtel

Un havre de paix aux portes de Marrakech, bienvenue au Fellah. J’ai tout de suite été séduite par l’architecture très épurée et le mobilier contemporain de cet hôtel. Les centaines de cactus qui bordent les alentours, vous donnent le vertige. Le point fort de l’établissement, sa piscine. Elle est juste magnifique et de taille parfaite pour nager.

On y a également pris un repas. Je vous conseille de prendre la salade marocaine. Le reste est bon mais pas transcendant ma chéhie !

L’hôtel et sa bibliothèque sont à visiter absolument. La déco est très recherchée mais il lui faudrait un bon rafraîchissement. Je crois que c’est en cours.

L’entrée à la piscine : 20 euros la journée, hors repas

Plus d’infos : ici

Four Seasons Resort Marrakech

Un hôtel que je connais bien puisque j’y ai déjà séjourné.

Un fois passé la réception, la magie du lieu opère… les bâtiments qui composent l’établissement sont magnifiques et immenses. On a le choix entre 2 énormes piscines : une réservée aux adultes et l’autre pour tout le monde. Si vous y allez hors vacances scolaires, allez du côté « famille ». En plus, elle est chauffée.

Lors de votre installation sur les transats, on vous apporte une glacière avec des bouteilles d’eau. Tout au long de la journée, les serveurs passent avec des plateaux de petits amuses bouches rafraîchissants. Ils changent même votre serviette lorsqu’elle est mouillée.

Nous avons mangé sur place et les plats sont incroyables ! Je vous recommande le club sandwich mais 1 pour 2 suffit largement.

Plus d’infos : ici pour un hôtel comme celui-ci, il est mieux d’appeler avant car s’il est complet, il se peut que l’accès vous soit refusé.

Beldi Country Club

Un des meilleurs endroits shooting de Marrakech ! Il est également possible d’y passer la journée au bord de la piscine mais nous y sommes allées pour prendre un verre en fin de journée. Si vous souhaitez visiter tous les alentours de l’hôtel, il faut bien compter 45min. L’endroit est vraiment magique. Je vous laisse en juger par les photos.

Seul bémol, comme au Fellah, cela manque un peu d’entretien. Nous étions habillées en blanc et avons dû faire toutes les chaises pour trouver des coussins propres.

Plus d’info : ici

Les boutiques

Les boutiques de Marrakech sont toutes relativement chères malgré qu’on y trouve de très belles choses. Mais ne vous leurrez pas, on retrouve souvent toutes ces belles créations à la source, le Souk ! Vous y trouverez tous les beaux paniers des boutiques entre 5 et 25 euros, donc on n’hésite pas !

Maison ARTC

Mais s’il y a bien une boutique dont je me devais de vous parler, c’est « Maison Artc ». En temps que passionnée de tissus et de beaux vêtements, impossible de ne pas rencontrer Artsi Ifrach en vrai. Et par chance, il était là !

Depuis 2 ans que je le suis assidument sur Instagram, j’étais tout gênée de le voir devant moi. C’est un des couturiers qui me fascine le plus. J’aime l’univers autour de ses oeuvres et le personnage bien sûr ! Il mélange les textures, les styles mais aussi les religions et allient tissus vintage et récent à la perfection.

Il brille déjà dans les fashion weeks du continent africain et j’espère le voir très vite dans le monde entier.

Artsi Ifrach cite cette phrase de Napoléon qui le représente si bien : « Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. »

Je vous laisse courir apprécier son travail : ici instagram

A très vite pour de nouvelles aventures !

xxx

Ludivine

Je vous laisse encore un lien vers un lieu que j’adore « La Pause », tel un mirage aux portes du désert, ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire