Ma sélection beauté de l’été

shiseido fond de teint réhaussement

KIEHL’S Calendula

J’ai eu la chance de tester la gamme Calendula de chez Kiehl’s et je peux déjà vous dire que j’en suis entièrement convaincue. Ces produits feront partie de ma routine jusqu’à ce qu’ils soient terminés.

J’utilise le gel nettoyant comme démaquillant. Il est très doux et n’irrite pas les yeux. Il faut par contre le compléter un avec démaquillant pour les yeux s’il s’agit de waterproof ou que vous avez mis un mascara très épais. Ce savon laisse la peau douce et hydratée. Il nettoie si bien qu’il n’y pas de résidu sur le coton, au passage du tonic.

Comme le savon nettoyant, le tonic est doux et ne laisse pas la peau sèche. Il apaise les peaux irritées et les rougeurs. Je l’utilisais sans problème après une journée au soleil. Je m’en sers un peu tout le temps en fait. De plus, son odeur est très douce et disparaît très vite. Un must have !

Pour compléter les 2 premiers produits, la crème infusée avec du sérum au calendula. Comme elle est hyper concentrée, il en faut très peut. La texture assez épaisse comme un masque, s’étale facilement. Cette crème est idéale pour l’été car très apaisante. Je la garde au frigo pour plus de fraîcheur. Là aussi, l’odeur de calendula est assez prononcée mais pas désagréable. Rassurez-vous, elle s’évapore aussi très vite.

Coup de coeur !

Mon gros cou de coeur de l’été, l’huile de rosier sauvage BioRegenerate de la marque Pai. C’est un vrai petit produit miracle ! A l’aide de la pipette, je dose 2-3 gouttes (ma peau est mixte) sur le visage et je me réveille avec une peau « réparée » et apaisée. Les pores sont resserrés et les rougeurs atténuées. Si vous avez la peau grasse, n’en mettez que 2 gouttes. Mon fils avait de petites plaques sèches sur le visage et en une nuit c’est parti.
Vraiment, je ne peux que vous conseiller ce produit.

Shiseido Solaire

Je suis totalement séduite pas la brume solaire de chez Shiseido. Pas besoin de l’étaler, elle s’évapore sur la peau et laisse une sensation douce et hydratée. Je n’ai pas vu de différence avec une crème ou une huile, la protection sur la peau est la même. Surtout qu’elle bénéficie d’un SPF 50. Son odeur est très agréable et se réactive en cas de sueur.

J’ai également découvert ce produit de dingue de la gamme solaire, que j’utilise au quotidien. Il est juste PRAFAIT ! Une BB crème compact avec SPF 50, qui fait un teint lumineux et qui ne coule pas si on transpire, que demander de plus ?! Elle est très peu couvrant mais juste assez pour unifier et donne bonne mine. Depuis que je l’utilise, mon teint est prêt en 1 minute. Le petit plus, la BB crème s’adapte à votre carnation.
TOTALEMENT FAN !

Skin Detox de Neutrogena

Adepte de tous les masques de la gamme, aussi bien en crème que en tissus, je teste depuis 2 mois, le masque-nettoyant 2 en 1 à l’argile purifiante. Son gros point fort, le temps de pause de 1 minute ! Vous pouvez le laisser plus longtemps en fonction de votre type de peau. L’argile purifie votre peau et les petits grains l’exfolient au moment du rinçage.

Découverte

DRROEBUCK’S

Ce sont 2 soeurs Australienne fans de surf qui sont les créatrices de la marque. Leurs parents étaient tous 2 médecins et avaient mis au point un produit en supprimant des ingrédients au lieu d’en rajouter. Ceci, pour soigner leurs peaux exposées constamment au soleil et à l’eau salée.

J’ai essayé ce masque hydratant ICEBERG à l’algue rouge, acide hyaluronique et aloe vera. J’ai beaucoup aimé ce produit hyper rafraîchissant qui calme instantanément les irritations. Par contre, sa texture gel est un peu compliquée à rincer. Cela reste une découverte intéressante, idéale après une exposition au soleil.

LONDONTOWN

Une jolie découverte également, la gamme de vernis à ongles de chez Londontown. J’ai eu d’autant plus de plaisir à tester ces produits du fait qu’ils sont cruelty free ! Des composants nocifs tels que l’acétone ou le silicone ont été retirés des vernis mais à contrario, un cocktail d’extraits végétaux, d’huiles minérales et de vitamines qui renforce les ongles a été rajouté.

J’ai testé une base, un vernis couleur et un top coat et j’en suis entièrement satisfaite. Ils sont hyper faciles à appliquer et pour la couleur, un seul passage suffit. De plus, ils ne sentent pas trop fort grâce à la suppression de l’acétone et sèche très vite. Résultat, mes ongles ne se sont pas déboublés et étaient renforcés, une fois le vernis retiré.

Réhaussement des cils Beauty Concept Lausanne

Pour la 2ème fois, je suis allée faire un réhaussement des cils. Il s’agit d’une méthode en plusieurs étapes pour donner une forme recourbé à vos cils et ce, pour une durée de 6 semaines environ. Je vous mets une vidéo en dessous pour mieux vous rendre compte du déroulement du soin.

En ce qui concerne mon expérience chez Beauty Concept Lausanne, je suis ENTIEREMENT satisfaite de la prestation. Un grand merci à Cécile pour sa douceur et son professionnalisme ! Cela fait maintenant 6 semaines que j’ai fait le réhaussement et mes cils sont toujours recourbés. Le soin ne fait pas mal, un des produits procure une légère sensation de brûlure quelques secondes seulement.

Mon conseil : bien se renseigner avant pour choisir le bon institut et la bonne personne qui vous fera le soin. Si vous êtes de la région de Lausanne, Beauty Concept et Cécile sont parfait.

Laisser un commentaire