La chronique du dimanche 06.10.2019

J’instagram donc je suis…

Les feeds clonés à l’infini

Barista, rangez vos machines hors de prix et vos ustensiles à faire de jolis dessins sur la mousse des cafés, la tendance est aux photos de tasses vides !

Compagnies aériennes, arrêtez de ripoliner les hublots de vos avions, les photos de ces derniers s’arrachent dorénavant sur Pinterest !

Le but principal d’Instagram n’est maintenant plus de partager et faire découvrir mais bien de ressembler et unifier. On ne parle plus de s’inspirer pour créer ou transformer mais bien de copier, pour faire partie de la majorité. Etre et avoir comme les autres, encore plus que jamais. Quelle tristesse !

 Inspiration : enthousiasme, souffle créateur qui anime l'écrivain, l'artiste, le chercheur. (LAROUSSE)

Bien que j’adore le style minimaliste, les jupes en satin, les sandales à brides et lunettes losange, je frise l’overdose. Sans compter les tasses de café vides, les photos dans les musées, les nuages et les oldsmobiles. Si seulement ça venait de l’imagination de la personne mais non… souvent ce n’est qu’une pâle copie d’un grand compte. Je n’ai rien contre l’inspiration mais là ça va trop loin. Et souvent, c’est trop ressemblant ou mal fait. J’ai même vu à Paris, une fille s’arrêter devant la table d’une terrasse, pour prendre une photo du repas pas encore débarrassées. Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui font ça par passion et qui partagent des photos pensées et travaillées ou relatant un moment de vie ou, partageant une oeuvre d’art qu’elles connaissent mais bien de ceux qui veulent juste des likes et s’inventer une vie. A quoi bon…

Les stories ne sont pas épargnées… les mêmes comptent se partagent entre eux A L’INFINI !!!!

l’uniformisation totale

Le pire, c’est que tout ça exacerbe l’égocentrisme et la jalousie…

Voici un compte que j’adore, souvent imité, jamais égalé. Je trouve qu’il représente très bien ce que je vous expliquais avant. Il s’agit du feed de Sandra H. Sauceda. Elle a la chance de vivre dans cette sublime région qu’est l’Arizona et d’être surtout très douée. Ses cadrages sont parfaits, les teintes sont douces et son style minimaliste très en vogue. Pas besoin de piquer des photos sur d’autres comptes ou sur Pinterest. Il y a bien entendu plein d’autres feeds tels que le sien mais j’ai tout de suite pensé à filis_pina car je vois de plus en plus de « clones » de ses photos apparaître sur mon fil d’actualité. Certains ont même décidé de couper leur tête du jour au lendemain hahahahah !

Allez, j’en garde un peu pour la prochaine fois !

Prenons un peu de recul et terminons sur ce grand moment de sagesse de l’incroyable Villanelle. (« Kiling Eve »)

Mode

Le blazer

Quoi du plus naturel pour inaugurer la rubrique « mode » qu’une ode au blazer. Ce pièce essentiel du dressing qui traverse les décennies dans prendre une ride et aujourd’hui porter OVERSIZE. Je l’écris en majuscule car c’est les moins qu’on puisse dire. Voici une partie de ma sélection.

J’aurais pu vous mettre tous les blazers de la boutique « The Frankie Shop » mais ça n’aurait pas été fair play. J’ai fait également de jolies découverte chez « SANNA New York » ainsi que chez « Modus », marque coréenne.

Je vous ai également quelques incontournable de la dernière fashion week, don les incontournables blazer de chez Alexander McQueen !

Culture et Divertissement

Killing Eve

Au moment où j’ai commencé à écrire cette rubrique, je ne savais pas encore que Jodie Comer allait remporter le prix de la meilleure actrice au Emmy Awards. J’en suis encore toute retournée.

Notée 8.3 sur IMDB, « Killing Eve » est une série produite par BBC Amercia. En gros, c’est l’histoire une tueuse à gage russe basée à Londres, Oksana (Villanelle en vrai) protégée par un gros nounours des services secrets. Elle est poursuivie par une flic anglaise, Eve, jouée par l’actrice Sandra Oh, elle aussi sous la protection des services secrets britaniques. Cette histoire va mener les acteurs dans plusieurs magnifiques grandes villes dont les plans sont vraiment bien choisis. J’avoue qu’il m’a bien fallu 3 épisodes pour oublier que Sandra Oh avait joué dans Grey’s Anatomy. J’avais également beaucoup de mal avec Jodie Comer dont je trouvais le personnage d’Oksana beaucoup trop égocentrique et nymphomane. J’avais peur que cela tourne court.

Puis, le coup de foudre… Je suis finalement tombée follement amoureuse de cette sale peste pétée de tunes, vivant dans un magnifique appart de Paris, avec un frigo remplit uniquement de champagne ! J’ai trouvé que tous les personnages étaient très attachants.

En vrai, je veux sa vie hahaha ! sans les meurtres bien sûr !

Malgré quelques facilités scénaristiques, la série est très rythmée et se regarde facilement. Les 2 saisons se valent mais j’aurais aimé m’arrêter là. Eh oui, la saison 3 arrive !

Bon allez ok, je me réjouis quand même car elle me manque cette peste de Villanelle.

A suivre…

Beauté

J’ai testé la mésotherapie à la Clinique Matignon

Il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester une mésothérapie du visage à la Clinique Matignon. Il s’agit d’une pratique médicale qui vise à injecter un mélange composé de vitamines anti-oxydantes, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique dans le derme, par micro-injections. Cette technique est utilisée aussi bien dans le sport, l’esthétique que dans la médecine traditionnelle, d’où elle vient.

Voici un lien qui vous en dira plus : mésothérapie

La mésothérapie du visage consiste à injecter de l’acide hyaluronique directement dans le derme, au moyen d’une petite aiguille, par tapotements réguiliers. Cela n’est pas désagréable, à part sur le front et le contour de la bouche. Une fois le traitement terminé, le résultat est déjà visible. La peau se réhydrate et l’effet bonne mine est indéniable. Comme j’avais la peau très deshydratée, j’ai obtenu l’effet escompté au bout de 48h. C’était incroyable à quel point l’oval de mon visage était redessiné et mes ridules estompées.

La mésothérapie n’a pas pour propriété de repulper mais d’hydrater la peau en profondeur et ainsi, prévenir le vieillissement, comme le ferait votre crème de jour mais directement dans le derme. Il est préconisé de faire 2 à 3 séances à 15 jours d’intervalle puis tous les 4 mois.

Je me réjouis déja de la prochaine séance !

Plus d’infos : ici

Le produit de la semaine

La crème anti-ride contour des yeux « Benefiance Wrinkle Smoothing » est pour moi la meilleur que j’aie testée.

Sa texture très dense hydrate la peau en profondeur. Même après une longue journée et 2 couches d’anti-cernes, mon contour de l’oeil était toujours autant hydraté. Comme la peau n’est plus sèche, les ridules ne se creusent pas !

Pour terminer, elle est très compacte donc très économique.


Mes adresses

Hôtel Monte Cristo Paris

Gros coup de coeur pour l’Hôtel Monte Cristo découvert au hasard des offres sur le web. Je les ai contactés directement pour avoir la meilleure offre selon mes critères. J’ai eu à faire à une équipe juste PARFAITE, aussi bien avant, pendant que après. Je tiens à le souligner car ça a contribué au bon déroulement de notre séjour.

Inspiré directement de l’oeuvre d’Alexandre Dumas, « Le Compte de Monte Cristo », le décor de l’hôtel vous plonge dans l’univers de l’auteur.

L’établissement est la représentation actualisée de ce que pourrait être la maison du maître et la figuration de son œuvre aujourd’hui.
(Hôtel Monte Cristo)

Situé au coeur de du quartier Latin à quelques rues du Jardin des Plantes, l’hôtel propose de belles chambres décorées avec beaucoup de soin et de goût. Les salles de bain sont particulièrement belles. Il y a le Bar 1802, référence des bars à rhum de la capitale. Il y a également une magnifique piscine de 15m de long, au sous-sol.

En face du bâtiment, on trouve le restaurant Le Grand Dictionnaire. Il était fermé cet été donc je n’ai pas eu la chance de le tester mais ce n’est que partie remise. Les brunchs ont l’air incroyables !

Le Grand Dictionnaire

Les chambres

Le Bar 1802

Les comptes à suivre

@bea2gala

Parce que les stories de Béatrice sont beaucoup trop cool et qu’elle est touchante et attachante ! Avec la Head of Beauty (oui ça donne mieux en anglais) de chez Gala, vous partez en vacances à la montagne, à Ibiza, vous participez aux events mondains de Paris, au festival de Cannes etc… A voir absolument, la chronique du dimanche soir sur les divas, toujours en stories.

@brittanyxavier

Brittany Xavier pour…. tout en fait : son univers, ce qu’elle dégage, ses fringues, ses vidéos youtubes, je l’adore !

Bonchoir !

Ludivine

Laisser un commentaire