La chronique du dimanche 10.11.2019

J’instagram donc je suis…

Quand l’influence devient payante

Depuis quelques semaines, le monde des influenceurs est en ébullition. La cause, une baisse massive d’engagement et un manque de visibilité. Alors que les likes ont été masqués dans certains pays, ici beaucoup cèdent et achètent, par-ci par-là quelques « coeurs », histoire de ne pas perdre la face. Aïe, j’en ai mal à ma santé mentale… Pour les « pros », la solution la plus équitable et « bon joueur » est de sponsoriser leurs posts.

Ce cher Monsieur Zuckerberg qui disait vouloir redorer le blason de son application et lui redonner son but premier « l’instantané », a finalement trouvé le moyen de nous soutirer de l’argent, en jouant avec notre ego. C’est vrai que ça doit faire mal de voir tous ces influenceurs travailler avec des marques, sans pouvoir se sucrer au passage. Comme je le disais précédemment, je ne suis pas contre quelques posts sponsorisés en stories ou dans mon feed, comme j’aime regarder de bonnes pubs de temps en temps à la télé. C’est ça aussi l’influence ! Par contre, lorsque je vois plusieurs fois par jour la photo de certaines personnes en mal de reconnaissance et qui essaient juste de glaner quelques likes, eh bien je dis non merci. Gardez votre argent ! Si demain tout s’arrête vous faites quoi ?!?!?!

On ne devient pas célèbre en postant sur Instagram mais en travaillant dur des années durant ! Et encore, il faut ce petit quelque chose que les autres n’ont pas…

Attention ! Je ne blâme personne, chacun fait ce qu’il veut mais à ce moment-là, ça n’a plus de sens. Cela va devenir comme dans le sport de haut niveau où tout le monde se dope ; pour rester dans la course, on devra tous acheter.

Faut-il alors se tourner vers une autre application ?

Vous vous en êtes certainement rendus compte, en ce moment, on parle partout de Tik Tok ! Cette application existe pourtant depuis plus 3 ans mais elle arrive en force depuis quelques jours. Une personne en parle et dit que c’est bien, tout le monde se rue ! Ce n’est pas bon… Cela va faire comme sur Instagram, les mêmes vidéos vont être copiées à l’infini pour avoir des vues… J’avais été contactée il y a 1 an pour en faire la promo mais l’agence voulait quelqu’un en France et que la Suisse ce n’était pas encore pour tout de suite. Donc oui j’ai un compte mais secret hihi. Je trouve cette appli très sympa mais pour moi c’est un « à côté », un peu comme Snapchat. A petit dose c’est cool. En tout cas, ce n’est pas cette app qui va soigner l’ego.

Pour tout vous dire, je rêve en secret que les blogs reprennent du service et qu’à nouveau les gens écrivent et nous racontent des trucs…

Mode

Parce qu’il n’y a pas que Zaro H&A et MangM dans la vie, voici d’autres marques ou online shops qui méritent le détour.

ROTATE by Birger Christensen

J’ai découvert cette marque via le compte de la styliste @_jeanettemadsen_ . Je suis totalement fan de ces robes à manches bouffantes. LA pièce à avoir dans son dressing en ce moment !

Marble Hive

Voici une magnifique marque aux pièces limitées basées en Suisse. Un bon moyen de ne pas avoir les mêmes vêtements que tout le monde !

SANNA New York

Et pour finir SANNA New York, qui se rapproche au plus près de ce que j’aime. Des pièces minimalistes, très bien coupées et indémodables.

Culture et Divertissement

Je vous parle du GIFF la semaine prochaine !

Beauté

The Beauty Suite by Dr Pflug / Instants de Peaux par Biologie Recherche

En découvrant The Beauty Suite by Dr Pflug à Lausanne, j’ai également découvert la marque Biologie Recherche dont je n’avais jamais entendu parler. Il s’agit d’une marque de soins sur mesure, « Instants de Peaux », créée par des médecins parisiens.

A mon arrivée, je suis prise en charge par Morgane qui me fait un diagnostic de la peau. Elle m’explique qu’elle adaptera les produits, en fonction des réactions de ma peau durant le traitement. Cela fait de l' »Instant de Peau », soin hyper personnalisé. Je vous laisse lire les légendes de la galerie photos, pour le détail des étapes.

Résultat : bénéfice immédiat du message par palpation et pression, la peau est retendu et l’effet bonne mine et flagrant. Mais le plus frappant pour moi, ont été les 2 jours qui ont suivi. Le lendemain du traitement, j’avais l’impression d’avoir littéralement rajeuni. Le contour de mon visage était redessiné, les pores resserrés, j’avais bonne mine !

Shiseido masterclass

J’ai eu l’immense chance et honneur d’être invitée à la Masterclasse Shiseido animée par Christine Pothier, Makeup Artiste et enseignante pour la marque. Si vous avez lu mon dernier article, je vous parlais de l’incroyable crème contour des yeux de la marque.

L’objectif de la soirée était tout d’abord de trouver la couleur exacte de son fond de teint, grâce à un large panel de couleur puis, selon nos envies et besoins, les techniques pour cacher nos défauts et sublimer notre regard.

Grâce à Christine, je sais maintenant appliquer mon fond teint par petites touches, juste pour corriger les rougeurs et tout en gardant ma couleur naturelle. (attention, cette technique fonctionne uniquement avec la couleur exacte de son teint. Sinon, effet tacheté garanti !) Grâce à la boîte que j’ai pu garder, je vais pouvoir ajuster la couleur au fil des saisons. Chrisitne m’a également montré comment faire le trait sur la paupière supérieure et où le casser, pour ouvrir mon regard et ça, ça change tout !

Les produits de la semaine

Les soins

Akyado
On commence avec l’édition de Noël de la crème pour les mains de la marque Akyado, « Sablé à l’Anis ». Une pure merveille ! Un retour en enfance et un petit cadeau idéal pour les fêtes.





Cellcosmet

J’ai eu la chance de recevoir des produits d’exception de la marque Cellcosmet. Je vous présente ici la « Crème Cellulaire Revitalisante Instensive » de la gamme Ultra Vital. Même si la réputation de Cellcosmet, utilisé dans les plus grandes cliniques esthétiques, n’est plus à faire, il est toujours intéressant de s’en rendre compte par soi-même.

Ultra concentrée, une seule pression suffit. Comme l’odeur est un peu trop poudrée pour moi, je l’ai utilisé le soir, avant de me coucher. Et le matin, la magie a opéré : une peau reposée, super hydratée, plus ferme et des pores resserrés. Je dois dire que je suis totalement bluffée par le résultat !

Voici 2 produits de la nouvelle collection Sephora « Good for skin. you. all » qui est composée de plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Les 2 produits ci-dessus m’ont totalement satisfaite ! Prenons l’exemple du masque de bout purifiant, le contenu est fabriqué en France et le pot est composé à 65% de résidu de canne à sucre.

Et pour finir, le « Pure Scrub » de la nouvelle gamme d’exfoliants de la marque Clarins. J’ai essayé énormément d’exfoliants sans jamais vraiment en trouver un qui me convient : trop abrasif, trop doux, texture trop sèche, etc… c’était sans compter le « Pure Scrub ». La texture gel est juste parfaite, le grain de la bonne dimension et la concentration suffisante pour exfolier sans agresser. Et en plus, il sent super bon ! Je l’utilise avec mon Foreo Luna 3 pour un résultat optimum.

Le maquillage

Fards à paupière
La nouvelle palette yeux 18 teintes de Clarins sortie pour Halloween est une pure merveille. Les couleurs et les paillettes sont bien saturées. Elle convient à toutes les nuances d’yeux et fera de très beaux make up pour les fêtes. J’utilise également les tons rosés, tous les jours, uniquement sur la paupière mobile.




Fond de teint
Un fond de teint que je vous recommande les yeux fermés, c’est le « Everlasting Youth Fluid » de Clarins également. Il tient ses promesses : le teint est lumineux, les pores resserrés et la peau paraît plus ferme. Il existe en 11 teintes. Ce qui me plaît le plus : il accroche la lumière !

Mes adresses

Le brunch du Fairmont Montreux Palace

Cela fait des années que le brunch du Montreux Palace est dans ma « to do » liste. Et il a fallu que l’on m’y invite pour réussir à y aller !

L’expérience fût à la hauteur de mes espérances et de tout le bien que l’on m’en avait dit.

Si je devais qualifier ce moment, je dirais qu’il a été ENIVRANT. Tant pour les papilles que pour les yeux. Il y avait de tout : salades, charcuteries, poissons et fruits de mer, pain et viennoiseries mais aussi toutes sortes de plats chauds. Quant aux buffets des fromages et desserts, une folie. J’ai failli emporter les marshmallows et la fontaine de chocolat.

Je vais y retourner c’est sûr ! Comme les brunchs sont souvent à thème, on ne vit jamais deux fois la même expérience.

Plus d’info sur le brunch : ici

Le Chalet du Royal !

Il s’agit pour moi de l’un des endroits les plus cool de l’hiver à Lausanne ! Le Chalet du Royal a de nouveau posé ses planches dans sur la terrasse du restaurant et ce, du 30.10.2019 au 15.02.2020. C’est encore une fois Globus qui a décoré avec soin l’intérieur du Chalet. Vous allez craquer pour les peluches Inkari en vrai laine d’alpaga.



Le concept du menu a été gardé mais on peut également y manger à la carte cette fois. Au menu, du fromage, du fromage et du formage mais pas que : saucisse à rôtir, escalope de porc pannée, émincé à la zürichoise avec toujours, le fameux cervelas à griller sur le feu (plutôt les braises) sur le brassero à l’extérieur. La formule cervelas-chasselas et maintenue, bien entendu.

Mon précédent article sur le Chalet du Royal : ici

La grande nouveauté cette année, L’Ecailler du Royal. Huître et fruits de mer à la pièces ou en plateau, de quoi faire le plein d’iode, même loin de la mer. J’adore !

Carte du Chalet

Les comptes à suivre

@tezza

Parce qu’elle sait tout faire : photographe, chanteuse, styliste. une ARTISTE ! Ses photos sont dingues et ses stories authentiques.

@ilaniatoma_

Parce que je la trouve magnifique et j’adore son style minimaliste. Avec elle. on suit toute la fashion week italienne de l’intérieur et les visites de showrooms de grandes marques. On ne s’ennuie jamais !

@modedamour

Mon inspiration au quotidien. Merci Annemiek Kessels !

Bonchoir !

Ludivine

2 commentaires

Laisser un commentaire