La chronique du dimanche 15.12.2019

J’instagram donc je suis…

Accalmie

Cette fois-ci, pas grand-chose à dire sur Instagram… La lumière n’est pas bonne donc on ressort les vieilles photos, pour autant qu’elles aillent avec notre feed. Même les calendriers de l’Avent, on en voit moins cette année. Par contre, les concours foisonnent ! Certains comptes en proposent 1 par jour jusqu’à Noël. Par exemple, celui de @barbaraborne ou @mademoiselle_karine. Et ce n’est pas pour nous déplaire me direz-vous. Le seul bémol, se retrouver le 25 décembre avec 250 comptes en plus dans son fil d’actualité, qui ne nous intéressent pas vraiment…

Sinon, les stories sont plutôt sympas et intéressantes. Les mois de novembre et décembre sont remplis d’événements, de spectacles, marchés de Noël et illuminations. De quoi me distraire dans la morosité des transports publics !

Pour terminer, je voulais vous montrer une demande de collaboration que j’ai reçue et qui m’a fait beaucoup rire.

En résumé, on me propose de m’envoyer un livre « 6 secrets pour devenir un as de la vente », qui promet d’augmenter ses ventes entre 30 et 400% ! Avec une telle marge, ils ne s’engagent pas trop ! On me dit que mon univers colle à leurs valeurs…

Bon, déjà je ne vends rien. Vous me dirai que c’est un « chainmail », que c’est normal et je le conçois. Mais quand on donne des leçons sur la vente et comment augmenter son chiffre, le secret no1 n’est-il pas de cibler le client ?

J’ai aussi adoré recevoir des codes-promo pour des boutons de manchette ou des slips pour homme. Promis, si je me lance là-dedans, j’achète le livre des « 6 secrets pour devenir un as de la vente » !

Mode

Couleur de l’année 2020

Pantone a récemment annoncé que la couleur de l’année 2020 serait le  » PANTONE 19-4052 Classic Blue  » ! ça tombe bien, c’est une des seules nuances de bleu qui me va au teint.

Ceci est très sérieux et suivi par toutes les maisons de couture, d’architecture d’intérieur et autres. Pour les puristes, vous pouvez même vous procurer l’échantillon à accrocher à votre porte-clés !

Valentino Pre-Fall 2020

Cette fois, pas de découverte de nouveaux créateurs mais la dernière collection de la maison Valentino. Ces créations combinant 60’s et 80’s, sont de pures merveilles. Je suis particulièrement fan des make-up hyper travaillés et des décors du shooting. Certaines photos ont été prises directement dans les ateliers. Les épaulettes et manches bouffantes sont toujours de la partie ainsi que les cols jabot et le velours.

Culture et Divertissement

Le GIFF

Début novembre dernier, avait lieu le Festival International du Film de Genève. C’était la 2ème fois que j’y allais et je me réjouis déjà de l’année prochaine. J’ai été invitée à participer à la Nuit du Numérique dans le magnifique bâtiment des Forces Motrices. Nous avons pu tester des oeuvres immersives avec des casques de réalité virtuelle. L’expérience a été dingue. Je me suis retrouvée dans une salle de gym hantée par des poupées, durant 7 min. Vous pouvez retrouver toutes les oeuvres présentées au GIFF : ici

Mais le Festival International du Film de Genève c’est aussi des séries en avant-première suisse, des longs métrages en exclusivités, des courts métrages, des vidéos clips et plein d’événements dans des lieux mythiques de Genève.

Plus d’info : GIFF

The Woodrow

Le 27 novembre dernier, j’avais à nouveau rendez-vous à Genève. Dans le plus grand secret, on nous a dévoilé le nom et l’histoire de l’hôtel qui va renaître, 37 Quai Wilson : The Woodrow, en hommage au Président Américain Thomas Woodrow Wilson.

Ce futur établissement se veut à taille humaine, représentant l’art de vivre à la Genevoise où il fait bon vivre et y avoir ses habitudes. Les prestations seront exceptionnelles, comme entre autres, L’Atelier de Joël Robuchon pour la gastronomie et un spa signé Guerlain pour un moment de détente ultime.

Nul doute que Le Woodrow deviendra très vite le lieu incontournable de la cité de Calvin.

Rendez-vous en juin 2020, j’ai hâte !

Beauté

Biolux, la luminothérapie anti âge, acné et cheveux

Il y a 2 ans, j’ai gagné l’appareil Biolux à un concours sur Instagram. Cela a été une révélation. Il en existe 3 : Anti-âge, Cheveux et Acné. J’ai reçu le anti-âge. La technologie utilisée par Biolux est la photomodulation. La lumière des LEDs stimulent et régénèrent la peau jusqu’au derme, retardant ainsi le vieillissement cutané.

Sur l’appareil anti âge, il y a aussi les modes anti rougeurs et anti teint terne que l’on peut combiner. Je m’en sers ponctuellement lorsque ma peau est fatiguée ou en cure l’hiver, pour stimuler les cellules cutanées. Le résultat se voit très vite au niveau du coup d’éclat. Au bout de 10 jours, l’ovale du visage est visiblement retendu. Je vous parle là des effets sur mon visage. L’idéal avec cet appareil, c’est le temps : 3×45 secondes par mode, donc pas d’excuse pour ne pas s’en servir !

Les produits du moment

NARS Mascara Climax

J’ai reçu ce mascara de chez NARS dans un coffret de miniature en duo avec un eyeliner. Je dois dire que je préfère le format mini car j’adore changer et j’en ai toujours plusieurs d’ouverts. Le mascara Climax est parfait pour les long cils. Il recourbe et densifie sans paquet. Attention toutefois à ne pas en mettre trop car il s’effrite un peu durant la journée. Je l’utilise au quotidien.

LA NEIGE Water Sleeping Mask

Je sais ce que vous vous dites en lisant le nom de ce produit : « un masque pour la nuit, je vais en mettre partout et rester collé sur l’oreiller. » eh bien non ! Quelques secondes à peine après l’application, le masque est sec. Pas absorbé par la peau mais en fine pellicule sur le visage. L’effet au réveil est assez bluffant. La peau est super hydratée et parfaitement réveillée ! Je l’utilise principalement après une longue soirée ou un jour où je ne me suis pas assez hydratée.

Pharmalp boost

En cette fin d’année 2019, je suis plus fatiguée que jamais. J’ai beaucoup de mal à dormir plus de 6h par nuit et tout élément nouveau est une forme de stress. J’ai donc décidé de tester le Pharmalp Boost, après l’avoir découvert dans un communiqué de presse. Il s’agit de comprimés composés de magnésium, de vitamine B1 et Rhodiola Rosea, cueillie dans les alpes suisses. Cette dernière est une plante adaptogène, qui augmente la capacité à aider notre corps à s’adapter aux différents stress. Je viens de terminer la cure et je suis nettement moins fatiguée au réveil.

Crème Divine Immortelle Édition Grand Cru

Inutile de vous dire que, en tant que fan du premier jour de l’Occitane, la gamme divine est de loin ma préférée. C’est aussi, à moins point de vue, une des meilleures crèmes que j’aie testée. L’immortelle est un antioxydant puissant aux propriétés rajeunissantes. Après une semaine, les résultats sont là. J’utilise la crème de la gamme Divine Immortelle depuis quelques années l’hiver et c’est un vrai bonheur. En plus de son effet lissant, défroissant et anti-âge, elle hydrate en profondeur et sur la durée.

Mes adresses

La Forêt du Lausanne palace

La Forêt du Palace est de retour. Plus élaborée cette fois. On peut y prendre un verre à couvert ou à l’extérieur autour du feu. A la carte : huîtres, Malakoff, pâté en croûte au foie gras ainsi que l’inégalable fondue « Edgard Collection », à la truffe noire. Pour accompagné cela, je vous recommande une coupe de champagne ou un jus de pomme chaud à la vodka, une folie !

Comme la Forêt du Lausanne Palace est ouverte du mercredi au samedi jusqu’à 20h30, c’est l’endroit idéal pour un début de soirée ou le samedi après des courses en ville.

Plus d’infos : ici

JSBG Store

New in town ! Il y a quelques semaines, Jorge s’est lancé un créant un concept store dédié aux créateurs suisses indépendants. C’est pour cela qu’il partage son local avec la talentueuse styliste, Mélisande Grivet, que l’on peut voir à l’oeuvre dans son atelier.

Les points fort du JSBG store, une offre éclectique de produits où les grands comme les petits y trouveront leur bonheur : vêtements, bijoux, livres, objets déco, etc… Jorge nous promet un tournus de plus de 30 créateurs tous les 2 à 3 mois, On se réjouit !

Pour moi, c’est clairement l’endroit où l’on peut dénicher un cadeau originial et de qualité qu’on ne verra pas chez tout le monde.

Des workshops sont même au programme dans la boutique. J’ai participé avec mon petit à celui de Gaëlle, storyteller de @iwishyoustories , pour la dédicace de son livre pour enfants, « Le Royaume du Roi Lézard ».

Plus d’infos : ici

Les comptes à suivre

@anaelboulay

Totalement fan de ce compte et de ce photographe tellement inspirant… j’aime le côté rétro, 70’s-80’s et la profondeur du regard de ses modèles. Wouahhh !!!

@isabellechaput

J’ai découvert Isabelle Chaput, il n’y a pas très longtemps, je ne sais plus vraiment comment. Si je vous la partage aujourd’hui, c’est pour son incroyable talent, sa créativité et son attractivité. A l’origine de 2 autres comptes, @cesarlovealexandre et @young_emperors , ces univers m’inspirent énormément.

Bonchoir !

Ludivine

Laisser un commentaire