Mes produits de l’année 2019

And the winner is !

Passons directement à celui qui vous intéresse le plus, mon produit préféré de l’année 2019. Croyez-moi, je n’ai pas hésité 1 seconde à le choisir et je sais qu’il fait l’unanimité auprès de celles qui l’ont testé. Je veux bien entendu parler du Sérum Vital Vita 12 Synergy de la marque Tony Moly !


Il est très vite devenu mon indispensable pour une nuit réparatrice. Sa texture intense hydrate en profondeur mais pénètre très vite dans la peau et ne laisse pas un fini gras. C’est pour cela que l’on peut le porter également la journée. Je le mets la nuit parce que l’effet au réveil est dingue ! Une peau nourrie et réhydratée. On voit clairement qu’elle s’est gorgée des vitamines qui lui manquait. Mon MUST !

La meilleure huile

Je dois avouer que je suis très très fan de l’huile de rosier sauvage de la marque Paï. 2 gouttes suffisent dans la crème de jour, le fond de teint ou directement sur la peau la nuit, pour défroisser son visage. J’ai vu un net effet sur les taches ou les cicatrices d’acné . Le teint est unifié et légèrement matifié. On pourrait ne pas aimer son odeur mais comme c’est un produit naturel, il sent un peu le bois. Mais peut-on vraiment s’en plaindre … ?!


J’aurais pu m’arrêter là mais j’ai découvert récemment l’Elixir Jaune de chez Cocooning Biocosmetics et je dois dire qu’entre les 2, mon coeur balance. Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait l’Elixir. Tout d’abord parce que cette huile est faite dans ma région et qu’en plus des propriétés de la 1ère, elle a le côté apaisant.

La meilleure crème contour des yeux

Mon méga coup de coeur de l’année, la crème contour des yeux anti-rides de chez Shiseido. Je n’ai pas encore vraiment de rides mais j’ai souvent les yeux secs et creusées, ce qui provoque de petits sillons le soir ou le matin au réveil. Après en avoir testées au moins une vingtaine, cette crème a été pour moi une révélation ! Grâce à sa texture « magique » et sa formule aux algues, mon contour de l’oeil reste hydraté et doux toute la journée. Même avec l’anticerne et la poudre, je n’ai pas de sensation de tiraillement.

Meilleure gamme cheveux

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir tester les produits de la marque Authentic Beauty Concept, élaborés avec des coiffeurs. Ce sont des produits vegans, sans sulfate ni silicone. Car c’est bien connu, ces ingrédients bien que souvent présents dans notre routine capillaire, ne sont pas bon pour les cheveux. Mon choix s’est porté sur la gamme classique, pour tout type de cheveux. Je partais avec des aprioris négatifs sur les shampoings naturels, qui ne n’avaient pas du tout convenu par le passé : cheveux difficile à démêler, sans brillance ni tenue après le séchage. Mais cette fois, c’est tout le contraire. On sent déjà la différence au rinçage. Les cheveux sont doux et faciles à coiffer. Le résultat après séchage est parfait et les cheveux restent propre beaucoup plus longtemps, même avec un carré !

Meilleurs nettoyant visage et tonique

Là aussi, aucune hésitation, la gamme au calendula de chez Kiehl’s est bien la meilleure que j’aie testée cette année. Je me démaquille aussi bien le visage que les yeux avec le gel nettoyant. Cela ne brûle pas et si votre maquillage est léger, tout part. Quant au tonique sans alcool, il est parfait pour les peaux sensibles. Il apaise, n’agresse et ne tiraille pas, comme c’est souvent le cas avec ce genre de produit. J’aime beaucoup l’odeur de cette plante mais pour ceux dont ce ne serait pas le cas, je vous rassure, elle s’évapore très vite.

Meilleur masque

Quand tu as abusé du soleil, de l’alcool, que tu as passé la journée dans l’eau chlorée ou que simplement ta peau est très déshydratée et que tu dois être fraîche le lendemain, fait confiance au masque de nuit de chez LA NEIGE. Un pur moment d’hydratation où tu as l’impression de faire boire ta peau… Le plus de ce masque, il est super vite absorbée et ne colle pas à l’oreiller. Au réveil, le résultat est là ! Les marques coréennes frappent encore une fois très fort.

Meilleure crème visage

Aucune suprise pour celles et ceux qui me connaissent, ma crème ultime et indétrônable reste la crème Immortelle Divine de L’Occitane ! Très concentrée, il n’en faut qu’une toute petite dose pour tout le visage. En quelques jours, les résultats sont visibles sur le contour du visage et la régénération des cellules : pores moins dilatés, teint plus lumineux et ridules estompées. Dès la première application, la peau est apaisée et très hydratée et douce… et pour finir, j’adore son odeur ! Je ne vous en parlerais pas à nouveau si je n’avais pas eu la chance de tester l’édition Grand Cru de cette gamme, à l’extrait encore plus concentré de l’huile essentiel d’Immortelle. A la différence de la 1ère, les résultats sont visibles dès la première application. Bref, que je l’aime cette crème !

Ca y est, je m’arrête là pour les produits et je vous dis à très vite pour le meilleur du make up 2019 !

Bonchoir !

Ludivine

2 commentaires

    1. Coucou Virginie !

      Merci pour ton message ! Tu peux déjà tester la texture et l’odeur, ils l’ont en testeur chez Sephora. Je te recommande de tester aussi celle de chez Cocooning 🙂
      Bisou !
      Ludivine

Laisser un commentaire