La chronique du dimanche 12.01.2020

J’instagram donc je suis…

Bonne année !!!

On remet les pendules à l’heure pour commencer cette année sereinement, sans se prendre la tête et rêver la vie des autres ! Même si tout le monde le répète, c’est pas toujours évident pour les personnes qui ne sont sur instagram que de temps en temps. Encore à Noël, un de mes proches m’a dit se sentir mal à l’aise rapport à certains comptes en se demandant comment font les gens pour partir autant en vacances et avoir autant de vêtements différents. Arrêtons de nous imaginer la vie des autres et prenons les photos pour ce qu’elles sont, une inspiration pour un prochain voyage, une idée de vêtement, etc. On le sait que ce n’est pas forcément la vraie vie mais on continue pourtant à suivre ces comptes hihi !

Je ne m’étends pas plus sur ce sujet cette fois-ci. Pour ma part, je suis sur un grand projet très intéressant, qui change de ce qu’on voit actuellement. Je me réjouis de vous en dire plus !


Mode

LA PARISIENNE de Ines de la Fressange

Le plus cool de mes cadeaux de Noël ! Ecrit en collaboration avec Sophie Gachet, Inès de la Fressange partagent ses conseils et ses bonnes adressent looks, déco et bons plans ! Un livre que je me réjouis de dévorer et d’utiliser lors de mon prochain passage à Paris. Je pense que ce sujet méritera bien un article. En attendant, je vous laisse le lien suivant pour avoir un aperçu du livre : ici Sympa non ?!

C’est tout pour cette fois pour la rubrique mode car je suis en train de vous préparer une longue chronique sur les tendances 2020. A très vite !


Culture et Divertissement

Je suis abonnée à Netflix

ENNNNNFINNN ! Il aura fallu que mon frère nous offre un bon en cadeau de Noël, pour que nous passions le cap. Bien entendu, j’avais déjà vu quelques-uns de leurs programmes en téléchargement mais là, c’est l’orgie… Nous mangeons séries et docs aussi vite que des penne carbonara !!! Enfin, je peux participer aux discussions à la cafet entre collègues comme Rachel à la pause clope dans Friends.

J’ai été fascinée par Manhunt : Unabomber au plus bas avec Grégory et complément accro à Fargo, une de mes séries préférées.

Cependant, avec l’arrivée de The Irischman, on peut se poser des questions. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, Martin Scorsese, peinant à trouver le financement pour son film, a été « contraint » d’accepter l’aide de Netflix. Le point négatif : il est sorti en salle dans les festivals de film mais Netflix imposant 36 mois entre leur diffusion et la diffusion en salle, il y peu de chance de le voir sur grand écran…

Alors, Netflix c’est bien ou pas ? Je dirais plutôt oui. Sans eux, Martin Scorsese n’aurait peut-être pas pu sortir son excellent film. D’un autre côté, les salles de cinéma sont-elles condamnées ? Je vous partage une interview de Vincent Cassel par Konbini qui pourrait apporter un élément de réponse ou matière à réfléchir sur le sujet : ici


Beauté

J’ai testé le soin l’HYDRAFACIAL !

C’est LE soin dont tout le monde parle depuis déjà un bout de temps et il paraît qu’on en devient très vite accro. Je n’ai donc pas hésité un seul instant quand la Clinique Matignon m’a invitée à tester ce soin, dans leurs locaux chez Manor à Lausanne.

L’hydrafacial c’est quoi ?

C’est le soin le plus complet que j’aie testé. Nettoyage de la peau, exfoliation, élimination des impuretés, hydratation et luminothérapie, voici les étages des 45 minutes qu’a duré mon hydrafacial. Il en existe différents selon votre type de peau mais il convient à tout le monde. Quant à l’appareil, il s’agit un petit aspirateur sur lequel on place un embout différent selon l’étape du soin. A la fin, on peut même voir les impuretés aspirées. Hmmm ! hihi

Les étapes détaillées

  • exfoliation avec de l’acyde glycolique
  • extraction des points noirs
  • hydratation avec de l’acyde hyaluronique
  • application sérum Skinceuticals antooxyant
  • luminothérapie

Pour un résultat optimal, il est recommandé de faire 3 séances espacées de 15 jours au début, puis 1x par mois. Mais je peux vous garantir que les résultats sont visibles dès la fin de la 1ère séance et les jours qui suivent. Je suis totalement convaincue pas ce soin. Dès le lendemain en me réveillant mon visage avait changé ! Même mon mari l’avait remarqué, c’est vous dire si c’est efficace ! Je compare ce soin à un coup de boost, un rafraichissement, un « défroissage ».

Résultat : les pores sont ressérés, les cicatrices d’acné diminuées et moins colorées et le plus impressionnant chez moi, un oval du visage significativement redessiné.

Plus d’infos : ici


Les produits du moment

Voici ma découverte du moment, l’Elixir Jaune de chez Cocooning Biocosmetics ! Comme déjà mentionné dans mon précédent article sur « mes produits préférés de l’année 2019« , je suis totalement fan de ce produit. Au squalane d’olive (proche de la composition du sébum), à la mauve, en Oméga 3 & 6, il répare, nourrit et calme. C’est pour cela que je préfère l’utiliser la nuit. Mais cet Elixir convient aussi très bien mélangé au fond de teint pour un rendu lumineux et une bonne hydratation. En plus, c’est un produit local et naturel. Pourquoi aller chercher ailleurs !?


Mes adresses

Lucha Libre

Enfin autre chose que des burgers à Lausanne !!!!! Bien je ne sois pas contre, la diversité de l’offre commençait cruellement à manquer à Lausanne.

C’est donc avec plaisir que je suis allée découvrir Lucha Libre, la nouvelle adresse où se mêlent les saveurs de toute l’Amérique Latine. Situé tout en haute de la rue Marterey, sur la place de l’Ours à quelques mètres de la station de métro ce bar-restaurant vos propose des plats conviviaux et plutôt recherchés, à partager ou à garder égoïstement pour soi.

Le concept

Un bar, des tables hautes, des tables basses, un salon, de la musique latine de toutes influences, une lumière tamisée avec des néons et des fresques aux murs. On vous propose 2 cartes, une pour les plats et une pour les boissons.

Pour commencer, laissez-vous tenter par une marguarita, une cerverza du méxique ou le piscou sour, accompagné d’un mix de picaditas. De la folie pour un apéro ! Ensuite, vous avez le choix entre les mets traditionnels, tels que le quinoa, le riz péruvien ou les plats de la maison, comme le poulet au riz coco ou les tacos.

Je n’ai pas goûté aux plats principaux mais je peux vous dire que j’ai adoré le mix de picaditas. On reconnaissait les saveurs traditionnelles et chaque proposition était revisitée avec beaucoup de finesse.

Vivement la prochaine fois !

Ce qu’il faut savoir :

  • place de l’Ours 1, 1005 Lausanne
  • ouvert tous les jours dès 07h00 sauf samedi et dimanche 10h00
  • plats à l’emporté et prix étudiant
  • il est conseillé de réserver +4176 438 08 34
  • plus d’infos : ici

Les comptes à suivre

@emmaverdierkremer

Ce compte est une réelle source d’inspiration. J’aime ce qui se dégage des photos, de la personne. J’aime ressentir la créativité dans chacune des publications… Ce compte est inventif, singulier, ce qui est rare en ce moment. Grâce à ses stories de cette styliste parisienne, je voyage dans les plus belles boutiques de la capitale, depuis mon petit salon Lausannois. Merci …

@pierreetgilles_gilles

Continuons dans la créativité avec les maîtres en la matière, Pierre et Gilles. Si vous ne les connaissez pas encore, foncez admirer leur travail ! Ce couple travaille ensemble depuis plus de 40 ans. L’un est photographe et l’autre peintre. Ce dernier retouche et met en valeur minutieusement les clichés du premier avec de la peinture. Le résultat est FOU !

Bonchoir !

xxx

Ludivine

2 commentaires

Laisser un commentaire