Tendances Printemps-Eté 2020

Je crois qu’à mi-février, on a tous un GRAND besoin que le printemps arrive ! Même si les températures hivernales ont plutôt été clémentes, on se réjouit de pouvoir s’habiller plus légèrement et de ne plus se cacher derrière de gros manteaux.

Je me suis donc plongée dans les magazines des tendances et voici celles qui vont m’inspirer, dès l’arrivée des beaux jours.

Epaules oversiszes

Pour mon plus grand bonheur, les épaules oversizes sont toujours sur le devant de la scène ! Avec une mention spéciale pour Balenciaga et ses magnifiques robes à jabot. Le seul bémol que je puisse y voir, c’est que le jour ou la tendance sera passée, difficile de continuer à porter l’oversize sans détonner.

Des trench, encore des trenchs

S’il y a bien UN indispensable, c’est le trench ! Il en existe un pour chaque morphologie et pour chaque tendance. Je suis complètement fan de trench. Qu’il soit près du corps, oversize, vintage ou actuel, le trench est indémodable. Burberry et Valentino en ont même fait une robe. Just amaizing !

Le tailleur

Autre incontournable du dressing, le tailleur. Là aussi, il en existe de tout style. Amis des leggins en 2019, vous serez servis, le tailleur-short est de mise. Après une arrivée timide l’an passé, il sera partout en 2020.

Jean’s lover

Ahhhhhh…. la veste en jean ! A chaque fois, je me dis : je n’en peux plus des vestes en jean, il faut que je m’en sépare. Mais je n’y arrive pas. Et en vrai, je ne pourrais jamais m’en passer. Je suis assez fan du look total jean pas vous ? J’adore également la jupe crayon, bottes et blazer.

Le cuir

A l’heure où de plus en plus de personnes ne mangent plus de viande, le cuir est pourtant très présent et fait partie des plus grandes tendances de l’année 2020. Il faut juste espérer que les peaux utilisées proviennent d’animaux destinés à la consommation. N’oubliez pas que le Nubuck provient de veaux à peine nés ou avortés, tout comme les agneaux et l’Atrakan. Donc dans le doute s’abstenir ! En plus, le cuir synthétique étant de mieux réalisé, on aurait tort de s’en priver. Ou alors, on fonce à la boutique vintage du coin !

Mention spéciale

A Chloé et Burberry pour leurs INCORYABLES collections

Les tendances Printemps-Eté 2020 qui vont m’inspirer

A très vite pour des looks à prix abordables, inspirés des plus grands.

xxx

Ludivine

2 commentaires

  1. 100% d’accord avec toi: la veste en jeans est un must! J’ai la mienne depuis… Non, j’ose pas le dire tellement c’est une relique! Mais à chaque printemps, je la retrouve avec plaisir 🙂
    Bisous
    Virginie

Laisser un commentaire