Retreat by La Redoute / un week-end à la montagne

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par La Redoute à passer en le week-end dans un sublime chalet à Haute-Nendaz, en compagnie d’influenceuses. Au programme : repas healthy, rando en raquettes, massages shiatsu, dégustation de vins naturels, yoga-brunch, présentation de la nouvelle collection et des collaborations La Redoute pour 2020 et atelier d’aromathérapie. Tout était réuni pour passer un week-end inoubliable.

Retreat by La Redoute

A notre arrivée à Haute-Nedaz, nous avons pris nos quartier dans le somptueux Chalet Adey où nous avions chacune notre chambre. La mienne donnait sur la piscine !

Les repas detox de chez DEVORE

Nous avions ensuite rendez-vous pour prendre connaissance du programme des prochaines 48h et s’installer à table pour le repas de midi. Il fallait prendre des forces pour la balade en raquettes qui nous attendait l’après-midi.

C’est l’équipe de Devore qui s’est occupée de tous nos repas durant le week-end. Elle fait partie d’un mouvement qui s’occupe de nous faire manger mieux et plus responsable, avec un minimum de déchets. Cela veut aussi dire manger ce ce dont on a besoin mais pas plus. Ca n’a pas été facile durant le premier repas mais le corps et la tête s’habituent vite. On a appris à faire des barres de céréales et du lait d’avoine au curcuma.

Tout était très très bon mais pour les habitués, il nous manquait du gras et SURTOUT des PÂTES !!! hahahahah ! Mais je tiens vraiment à remercie les 2 filles qui étaient aux petits soins pour nous et qui nous ont fait découvrir de nouvelles saveurs. Le brunch du dimanche était dingue.

Une randonnée en raquette et massage Shiatsu

Après avoir avalé quelques carrés de chocolat vegan (très très bon), c’était parti pour une randonnée en raquettes à travers champs et forêt. Notre amazing and funny guide Cherries, nous a appris plein de choses sur la végétation de la montagne dont notamment la propriété ignifuge du mélèze.

Ensuite, pour me remettre de ces efforts inhabituels, j’avais rendez-vous pour un massage Shiatsu. J’avoue que ça a été une réelle découverte. Le Shiatsu se pratique par pression sur des points déterminés. Moi qui suis très cambrée naturellement, mon dos été plat à la fin de la séance. A refaire de toute urgence ! Et finalement, je me suis jetée dans la piscine après m’être roulée dans la neige… oui oui je l’ai fait !

Dégustation de vins naturels

Une micro sieste et une douche plus tard, il était temps de se préparer pour une fin de journée mémorable. Et comment mieux commencer que par une dégustation de vins naturels ?! C’était le représentant de Vins Vivants à Lausanne qui était là pour nous faire découvrir toutes sortes de vins, en commançant par le mousseux ! Il y avait même un énorme plateau de fromages qui n’a pas fait long.

Cours de yoga matinal

La nuit fût courte mais très reposante. C’est fou comme on dort mieux à la montagne ! Alors hop, on saute dans son legging (sauter c’est vite dit) et on file pour le yoga matinal. Au programme, torsion et essorage des organes. Les positions de torsion étaient assez compliquées mais nécessaires pour la détox. Ce cours m’a fait un bien fou !

Découverte des prochaines collaboration de La Redoute

Après toutes ses émotions, inutile de vous dire que l’on s’est jeté sur le brunch de midi, très copieux et plein de bonnes choses saines. Les batteries rechargées à bloc, on s’est dirigé vers le salon pour LE MOMENT du week-end, la découverte en exclusivité des nouveautés et des prochaines collaborations de La Redoute.

Ce fût un bon moment d’échange et d’inspiration. On attend déjà toutes la sortie de ces pièces pour passer commande !

Voici mon petit mood board :

Mon ENORME COUP DE COEUR : la collaboration de La Redoute avec la SAVOAR FER ! (trench moodboard)
Date de sortie de la collection : 7 avril 2020 ! J’ai hâte !
Pour le reste, les pièces sont déjà online.

Atelier d’aromathérapie avec ERA

Et pour terminer ce week-end en douceur, quoi de mieux qu’un atelier avec Era, l’école romande d’aromathérapie. On y a appris à calmer nos peurs, nos angoisses et à booster notre confiance en soi, en créant notre propre « cocktail » d’huiles essentielles.

Grande découverte, l’hydrolat de rose. Issu des vapeurs de distillation de l’huile essentielle de rose, je l’utilise comme tonique matin et soir. Il calme les irriations. Le secret, le laisser au frigo, pour resserrer les pores et donner du tonus au visage.

Ainsi s’achève cet incroyable week-end hors du temps… Merci à North Communication, à La Redoute, à Sabine, à Jessica et à tous ceux qui ont fait de ce week-end, en moment inoubliable.

Laisser un commentaire