La chronique du dimanche 10.05.2020

J’instagram donc je suis…

Ce qu’on aime et ce dont on ne veut plus

Il y a une dizaine de jours, j’ai décidé de vous mettre à contribution en vous posant quelques questions sur Instagram. Je vous ai alors demandé si vous étiez + ou – sur Instagram depuis le « confinement », ce que vous vouliez voir + ou – sur Instagram et enfin, si vous aviez un compte Tik Tok et ce vous pensiez des partages sur Instagram.

La réponse à la première question a été unanime puisque 85% d’entre vous passe plus de temps sur Instagram depuis 2 mois.

En ce qui concerne Tik Tok, une grande majorité n’a pas « encore » de compte et n’apprécie pas les partages sur Instragram. Je ne vais pas m’attarder plus sur le sujet, ce qui demandrait beaucoup plus de temps.

Le plus intéressant dans ce sondage, c’est la partie où vous avez exprimé ce que vous aimiez et ce que ne vouliez plus voir sur Instagram. Les réponses ont été nombreuses mais se rejoignent.

Ce qu’on aime : voir comment s’occupent les gens durant cette période, des conseils en tout genre, des idées recettes, des belles photos voyages, architecture, bons plans, entraide, positivisme, en un mot : l’INSPIRATION et en deux : l’inspiration et la vrai vie

Ce qu’on aime plus : les challenges, les tutos vendeurs, les partages de comptes à la pelle, les home workout, les mêmes comptes encore et encore, Pinterest sur Instagram, des comptes racoleurs. Pour résumer : l’intérêt égocentrique et le manque de créativité, les copies

Je vous avoue que j’ai un peu délaissé Instragram durant cette étrange période. Premièrement parce que j’aime partager un contenu spontané et vous faire découvrir des choses mais aussi parce que je trouvais que tout commençait à tourner en rond et j’y perdais mon temps. En effet, j’avais l’impression de ne rien voir de nouveau : partages de comptes plus ressemblants les uns que les autres, trop de postes tirés de Pinterest, des photos recyclées dans le seul but de ne pas rester sans publier, etc… j’aime regarder toute sorte de contenu tiré d’autres suppport ou d’anciennes photos, pour autant que cela ait un sens et que cela raconte quelque chose. Je me suis finalement centrée sur les comptes voyages, histoire de m’évader un peu.

Vous avez été aussi nombreux à me dire que vous ne vouliez plus voir de challenge, dont notamment le « pillow challenge ». J’ai trouvé cela assez marrant au début, du moment qu’on y rajoute sa touche personnelle. Mais finalement, si c’est juste pour faire comme les autres… en même temps, je suis qui pour dire ça hahahahah !

Une réponse est également revenue souvent : on ne veut plus voir les gens faire leur sport à la maison. Certes, c’est génial de partager des comptes sur lesquels on peut suivre des cours en ligne mais inutile de se poster en train de faire les exercices. On vous croit si vous nous le dites !

Pour terminer sur une note positive, j’ai trouvé que beaucoup de personnes que je suis ont mis leur temps et leur imagination à profit en créant du contenu de grande qualité, qui leur ressemble. C’était un plaisir de les redécouvrir à chaque publication.

Note à moi-même et à ceux qui le veulent : « au lieu de décrier ce qu’on ne supporte plus, ne serait-il pas temps de faire un nettoyage de fin de printemps et de garder que ce qui nous intéresse vraiment ? » C’est une réflexion que je me fais depuis longtemps mais que mon éducation m’interdit de mettre en pratique, je crois.

HA ! Je voulais juste confesser que moi aussi, j’ai fait un banana bread ! Mais j’ai rajouté des pommes et de la cannelle ça compte ?!


Mode

SNEAKERS ADDICT !

Hyper basique, ultra compliquée, de running, avec des semelles en gel, flashy, fluo, multicolore, la basket est indétrônable en tant qu’accessoire qui fait la différence. Je vous propose une sélection non exhaustive de mes modèles préférés, de tous les prix, à porter avec tout, sans modération !

J’adore les looks robe d’été + baskets running mais très difficile à accorder.

Les plus vues actuellement, les déclinaisons des Adidas Yeeze 500.

Les plus originales ou colorées, à porter avec des vêtements unis, idéalement un tailleur oversize.

Ma préférée de toute et bien entendu pas la moins chère, la Track 2 Open de chez Balenciaga. Prix sur Fartech à 695 euros. Je suis ultra fan des couleurs.


Culture et Divertissement

orange is the new black

Je ne pensais pas regarder cette série mais un jour de congé, en mode confinement, j’avais besoin de voir un truc sans trop me prendre la tête et j’ai tenté… Orange is the new black, c’est l’histoire d’une fille de bonne famille qui a fait des bêtises 10 ans auparavant et qui décide de se rendre. Elle est alors emprisonnée et apprend à s’en sortir dans un milieu avec lequel elle n’a rien à faire. Vraiment ? Vous verrez que nous sous-estimons nos capacités à survivre. Vivez l’aventure de femmes d’apparence sans pitié, qui essaient de s’en sortir du mieux qu’elles peuvent en s’alliant ou en se trahissant.

Une série de 7 longues saisons à regarder en faisant en mangeant des pâtes ou une pizza. Vraiment sympa et attachant mais un peu redondant.

Le vrai +, c’est que cette série est basée sur un livre autobiographique !

Plus d’infos : ici


unorthodoxe

Encore une série basée sur un récit autobiographique et qui m’a totalement scotchée. J’ai toujours été intriguée par les codes des juifs ultra-othodoxes ou Haredim. C’est donc tout naturellement que j’ai dévoré Unorthodoxe. Je vous CONSEILLE vivement cette histoire relatant la fuite d’une jeune fille fraîchement mariée, voulant vivre librement. Hyper touchante, prenante, réaliste mais pas voyeuriste et surtout, des acteurs très talentueux, comme Shira Haas dans le rôle principal de Esther « Esty ».

Le vrai +, 4 épisodes de 55 minutes, vous n’avez donc aucune excuse !

Plus d’infos : ici


Cinefile.ch

Pépite de cette période si particulière, vous pouvez trouver de magnifiques films en streaming pour 7.50 CHF sur le site cinefile.ch !

Plus d’infos : ici


Beauté

Les produits du moment

Coup de coeur !




Le savon douceur visage carotte illuminatrice de chez Cocooning Bio Cosmetic est une pure merveille ! Je l’utilise tous les matins avec mon Foreo Luna. La peau est illuminée et toute douce. Le savon donne un réel coup d’éclat dont on a bien besoin au réveil. Je ne peux que vous recommander ce produit.




Le soin hydratant pour les yeux, Essential energy eye definer, de Shiseido est idéal pour les yeux congestionnés. Comme je le conserve au frigo, son embout métallique est ultra frais et permet d’aider à réduire les poches tout en massant le contour de l’oeil.



The last but not de least, le mascara Climax de chez Nars. Parfait pour recourber, allonger et intensifier les cils. Attention toutefois à prendre bien soin de la brosse, car la texture du produit est dense. MUST HAVE !


Mes adresses

Si tu ne vas pas au resto, le resto viendra à toi ! Voici donc 2 adresses que je vous recommande vivement pour combler vos frustrations en attendant d’oser un retour en salle.

@streetkitchencafe

Après l’avoir raté durant 2 semaines pour cause de « sold out », nous avons enfin pu commandé chez Street Kitchen Café ! Les produits sont ultras frais, les saveurs et les couleurs sont toujours riches et variées. On voit tout de suite que ces plats sont faits avec amour et passion, accompagnés de ce petit plus d’Afrique du Sud. C’est tout simplement TROP BON !
Les plats sont livrés en kit pour un maximum de fraîcheur.

Plus d’infos : ici

@epis_taff & @royaumemelazic

L’Epis Taff s’est associé au Royaume de Mélazic pour nous régaler durant cette période. Leurs incroables tartares sont livrés en kit avec viande, sauce et tartines ! Comme les livraisons ne se font qu’une fois par semaine et par région, ils se conservent 2-3 jours. Quant aux délicieux cupcakes du Royaume de Mélazic, ils seront dévorés bien avant !

Plus d’infos : ici

Comptes à suivre

@_lauralow

Cette jeune graphiste et illustratice lausannoise, partage son amour des plantes et du Japon, dans de douces et intelligentes publications. Actuellement au pays du soleil levant jusqu’à fin juin, elle partage son quotidien en stories. Hyper intéressant à suivre avec le contexte actuel.


@lexsowet

Voici un autre compte artistique qui fait du bien aux yeux et à l’âme. Un créativité sans limite, teintée d’humour, de minutie et de végétaux !

Laisser un commentaire