La chronique du dimanche 06.09.2020

J’instagram donc je suis…

Les Reels !

J’ai ENFIN compris ce qu’étaient ces posts vidéos incluant de la musique et qui commençaient à apparaître un peu partout hahahahah !

Alors qu’on avait presque oublié les IGTV et que les vidéos TikTok se calment, voilà que débarquent les Reels ! Si vous êtes sur Instagram, vous ne pouvez pas ignorer cette nouvelle fonction qu’offre l’application. Si vous êtes plutôt fan de TikTok, vous vous êtes sûrement moqués des débutants ou avez crié au plagiat.

Les premières publications, dont la mienne, ont été assez timides voire sans intérêt, ressemblant à une « story » classique. A quoi bon publier un Reels si une simple vidéo peut faire l’affaire ? pour la visibilité peut être ou sûrement. Il y a eu ensuite ce déferlement de hauls où l’on se secoue dans tous les sens en changeant de vêtements à chaque plan. (très inspiré par TikTok également)

Mais les Reels, ce sont aussi de nombreuses possibilités pour les plus créatifs. De véritables pépites d’inventivité et de travail, dont voici 2 de mes préférées.

Alors, Reels ou pas Reels ? Pour ma part, je pense que cela va s’estomper un peu comme toutes les nouvelles fonctions. Ce qui est dommage, c’est qu’ils sont surexploités par les comptes en mal d’engagement mais au final, même les meilleures se perdront dans la masse. Un point positif tout de même, c’est de pouvoir faire apparaître les Reels dans son feed.

Mode

Miele

Je voulais absolument vous parler de l’événement de Miele Suisse « Same Shirt Different » qui a eu lieu à Zürich et que j’ai malheureusement dû décliner au dernier moment.

Miele Suisse recevait ses hôtes au sein du magnifique espace VN Residency pour le présenter leur nouveau concept, crée en collaboration avec des artistes suisses /ses : e designer industriel Adrien Rovero, l’artiste de rue Céline Quadri et le créateur de mode Julian Zigerli. L’idée est de « réparer » les vêtements abîmés ou usés pour leur donner une seconde avec des designs à repasser. Ce qui correspond totalement à la ligne de Miele, qui prolonge la vie et remet à neuf ses appareils au moyen de pièces détachées.

Alors qu’on les boudait petits, les tacons (tissus thermocollants) font leurs grands retour ! Prêts à redonner du style à vos fripes ? Les designs sont disponibles : ici

Culture et Divertissement

Atelier Caran d’Ache

S’il y a bien un événement que j’ai adoré ces dernières semaines c’est celui-ci : 2h en amoureux avec mon petit garçon à décalquer, découper, coller, peindre et s’émerveiller.

Caran d’Ache a proposé tout l’été des ateliers créatifs pour petits et grands, à Lausanne et Genève. Le but était de découvrir de nouvelles techniques créatives mais aussi de partager un moment privilégié avec ceux qu’on aime.

Dans les photos ci-dessous Ambre, illustratrice, nous a initiés à la technique du tampon. Nous avons d’abord décalqué un cheval sur du carton, découpé la silhouette, dessiné le cheval au Neocolor, peint le tout avec de l’acryl blanc et enfin, mouillé une feuille blanche et procédé à l’impression. Le résultat est top et nécessite peu de matériel.

Les ateliers en boutique sont terminés mais vous pouvez retrouver encore plein d’autres ateliers en ligne : ici

Beauté

La Vallée

Voici une marque suisse de haut de gamme, que j’ai eu la chance de tester : La Vallée. Les produits La Vallée sont issus de recherches très pointues et trouvent leur inspiration dans les Alpes suisses grâce à l’écosystème alpin : extraits de plantes, d’huiles essentielles et complexes végétaux. On y trouve d’ailleurs le Cervin en surbrillance sur le packaging.

Voici les produits que j’ai eu la chance de tester :

Protection Solaire Visage SPF 50 est proposée en petit format de 50ml. Je l’ai testée en Suisse et sous le soleil de la Sicile. Comme j’ai une peau sensible, je ne mets jamais moins qu’un SPF 50. Le résultat était parfait ! Le produit est crémeux mais pas trop dense. Il permet une application facile, une absorption rapide et sans dépôt ni trace. Le réel + de cette crème : une hydratation intense qui fait toute la différence lors de fort chaleur. Elle prévient l’apparition de tâches dues l’exposition prolongée au soleil. Ne pas hésiter à en mettre sur les épaules.

Le masque Nuit Prévention est l’un des soins de nuit les plus efficaces que j’aie testé ! A base d’huiles essentielles d’orange, de citron et de lavande, ce soin tonifie, revitalise et apaise la peau. Il est recommandé de l’enlever après 20 minutes mais comme ma peau est très déshydratée, je le laisse toute la nuit. Le lendemain, ma visage est totalement réhydratée et repulpée. Le + : le pot est recouvert d’un doseur qu’il suffit de presser pour avoir la bonne quantité de crème. Un must !

Mes adresses

Eat Me

Je suis certaine que vous connaissez déjà le Eat Me mais après mon dernier passage, cela méritait une petite piqûre de rappel. J’aime tellement le concept des plats à partager et surtout, raffinés de grande qualité.

Cette fois, nous y sommes allés à l’improviste, un soir d’orage où il fallait se mettre à l’abri au plus vite. Par chance, il restait une table. A peine installés, je commandais déjà les bonbons à la crevette, dont la cuisson vise la perfection. Ensuite, on s’est dit ; allez, on choisit chacun 2 plats. Puis allez encore 2 ! On a terminé par plus surprenant, le thon aux fleurs de Sechuan. Je vous conseille vivement de tenter l’expérience. Sensation électrique assurée !

Lausanne Cocktail Club / Hennessy

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à l’événement « Toast to the reopening of bars! » par Hennessy, au Lausanne Cockail Club. C’était l’occasion de redécouvrir ce bar et d’apprendre à réaliser de délicieux cocktails pour la fin de l’été mais qui conviendront très bien aussi pour le début de l’hiver.

Nous avions le choix entre le Belvédère Spritz à base de Vodka et le Hennessy Mule, à base de cognac. Honnêtement, même en tant que fan du Spritz de la première heure, je crois que je m’en lasse et j’ai donc eu beaucoup de plaisir à découvrir le Hennessy Mule.

Belvédère Spritz : 1 oz / 30 ml Belvédère – 1 0z / 30 ml Lillet Blanc – 2 tranches de grappefruit – une branche de thym et si on le souhaite, du l’eau gazeuse et du tonic.

Hennessy Mule : 45 ml Hennessy very special – 100 ml ginger beer – garnir avec une tranche de citron et / ou du gingembre frais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Merci Bertrand !

Comptes à suivre

@greceghanem

Parce que le style n’a pas d’âge ! Je suis tombée par hasard sur le compte de Grece Ghanem et j’ai ADORE ! Cette microbiologiste est devenue une véritable icône mode à plus de 50 ans et s’assume totalement. Ca fait un bien fou et c’est rassurant.

Sa bio : ici

@camillecharriere

Camille Charrière c’est comme addictif actuel. Je l’ai découverte aussi dernièrement et j’adore. Créatrice des podcasts fashionfilter, égérie, ou consultante, Camille Charrière est drôle ! C’est ma bulle de décompression durant la journée.

Laisser un commentaire