la chronique du dimanche 27.09.2020

J’instagram donc je suis…

You need organic engagement !

Hi honey ! hi sweety , darling, babe… do you want more followers ? comments from real people ? organic engagement ? ORGANIC ENGAGEMENT !!! hahahahaah ! du bio pendant que vous y êtes ! Voici les dizaines de messages et emails que je reçois ces dernières semaines. Sans compter tous les appels aux likes, demandes partages et soutien en stories …. Stop ! Nous valons mieux que ça ! Créons autres choses, améliorons-nous, réalisons-nous, fédérons mais ne mettons pas, une fois de plus, tous nos maux sur ce bon vieux algorithme. C’est le jeu. Tant qu’on y jouera, cela continuera. Instagram compte 1millard d’utilisateurs mensuels… arrêtons la pression et la quête perpétuelle de la reconnaissance !

Pas envie de plus polémiquer mais on s’égare vraiment.


Mode

les bottes de pluie stylées, next time !

Culture et Divertissement

Nespresso Gourmet Weeks

J’ai eu la chance de participer pour la seconde fois à l’événement découverte des Nespresso Gourmet Weeks ! La première fois, c’était il y a 2 ans à la table d’Edgard, ici. Cette année, c’est au Grand Hôtel du Lac à Vevey que cela se passe, en compagnie du talentueux chef Thomas Neeser.

Une fois arrivés dans ce magnifique endroit, nous avons commencé par un atelier cocktails à base de café, au bord de la piscine. C’est le mixologue Tlaloc Sandoval Williams qui nous a enseigné son art. Nous avions tout ce qu’il fallait pour tenter à autre tour, d’imiter ses créations.

Nous avons ensuite pris place à la table du Chef Thomas Neeser pour y déguster un menu tout en surprises et en saveurs subltiles, avec toujours une touche de café :

Les Nespressp Gourmet Weeks se déroulent du 18 septembre au 10 octobre 2020 durant lesquelles 20 chefs vous accueillent près de chez vous, à midi ou pour le repas du soir.

Pour en savoir plus sur les Nespresso Gourmet Weeks et savoir c’est ici.


beauté

Un drainage lymphatique avec Endosphères Therapy

L’endosphères est un traitement qui non seulement remodèle la silhouette et élimine l’eau mais qui améliore aussi l’oxygénation et élimine les douleurs. Un soin complet !

Olga, du salon Menthe Sauvage à Montreux, a eu la gentillesse de m’inviter à tester le traitement Endosphères de 75 minutes, sur tout le corps. L’appareil est constitué de boules de silicone qui tournent et qui vibrent. Pas besoin de combinaison ou de protection, seule une huile neutre est utilisée pour faciliter le passage sur la peau. Olga a commencé par l’aine, afin de stimuler la lymphe. Ensuite, les jambes, cuisses et mollets, pieds, avec un 2ème passage en augmentant l’intensité. On peut choisir la vitesse de rotation et l’intensité des vibrations. Les pressions de l’appareil ne sont pas douloureuses car on démarre au steps 7/13 et on augmente au fil des séances et de la tolérance. Comme Olga est masseuse, elle a pris le temps et le soin de détendre les muscles de mon dos.

Il y a des parties plus sensibles, selon les personnes. De mon côté, ça a été le ventre, car j’avais du mal à ne pas contracter les muscles abdonimaux. Une fois le traitement terminé, je me suis sentie très légère, comme après avoir passé un moment dans les buses de bains thermaux. En fin de journée et le lendemain, je n’ai eu que quelques légères courbatures dans les jambes. Le soir-même, la peau de mon ventre et l’intérieur de mes cuisses était toute relâchée. Je vais commencer un traitement plus régulier, dès le début de l’année prochaine.

Ce qu’il faut savoir :

  • le massage se prodigue comme un drainage lymphatique manuel mais je le trouve plus régulier et agréable avec l’appareil
  • on peut y aller en cure de manière régulière ou de temps en temps pour drainer la rétention d’eau ou juste pour un massage détente
  • les bienfais : tonifie, raffairmit, améliore la circulation sanguine, élimine les toxines, favorise la régénération des tissus et élimine les douleurs
  • pour un résultat optimum : 8 à 12 séances à raison de 1-2x par semaine
  • le prix : 120.- / 75min et un prix dégressif selon le nombre de séances

Plus d’infos : ici


Mes produits du moment


Le masque de nuit raffermissant à l’hibiscus et au gingembre, de chez kiehl’s. Depuis quelques temps, je fais une fixation sur les masques de nuit. Hibiscus hydrate et raffermit, le gingembre réduit l’apparence des ridules. Pourquoi je l’aime : son odeur aromatique qui me rappelle le spa, sa texture mousse hyper concentrée et son action apaisant durant la nuit et un effet peau lisse au réveil.

Aussi cool, cute que facile à appliquer, l’eyeliner feutre de Sephora, en collaboration avec Stabilo. J’en suis totalement fan et la couleur est dingue !



Le mascara BADgal BANG! de chez Benefit tient ses promesses : du volume, de la courbure et de la longueur ! Malheureusement, assez galère à appliquer sur les longs cils comme les miens. La brosse en silicone stocke beaucoup de matière, ce qui colle les cils entre eux. On y arrive mais il faut vraiment bien travailler le produit ou nettoyer la brosse avant utilisation. Je le recommande quand même.


Mon choucou du moment, le crayon à sourcils Brow Wiz de chez Anastasia Beverly Hills ! Je l’adore parce que la pointe et ultra fine, aussi pratique pour du cil à cil que du « remplissage » et il a un rendu discret et super naturel. Je l’ai reçu en medium brown et avec mes sourcils noirs j’avais peur que ce ne soit pas assez fort mais au contraire, il fait le travail et ça ne soit voit pas. Que demander de plus !


mes adresses

Zafferano
Lausanne

Pas assez connu par rapport à ce qu’il mérite, le Zafferano fait partie de mon top 5 des restaurants italiens de Lausanne. Tout est bon, simple et frais. Un plus pour la terrasse, très bien aménagée qui vous fait oublier le trafic de l’Avenue de Tivoli. Tout le monde y est très sympa et mélange le français et l’italien. Un air de sud….

Plus d’infos : ici / instagram

BON PAIN BON VIN
Annecy

Je crois que tout est dit ! hahahhah Il s’agit de mon coup de coeur à Annecy, trouvé au hasard d’un hashtag. Ce petit restau dur centre historique est un vrai bonheur. Le service est hyper agréable et les plats…..traditionnels mais toujours avec une pointe de fantaisie. La carte n’est pas grande mais c’est un gage de fraîcheur de qualité. J’y retournerai !

Plus d’infos : ici / instagram


compte à suivre

@la_manso

Voici un compte qui regroupe tout ce que j’aime : la folie, l’audace, la spontanéité et le design ! A la base, La Manso est une marque qui fabrique ses bagues en plastique recyclé. Suivez leurs aventures dans les friperies et autres brocantes à la recherche d’objets à transformer.

Laisser un commentaire