La chronique du dimanche 25.10.2020

J’instagram donc je suis… devient, JE BLOGUE DONC JE SUIS

Les blogs n’ont-ils pas dit leur dernier mot ?

Cela fait longtemps que je m’accroche et que j’y crois encore mais c’est la sortie du nouveau magazine en ligne BANG qui m’a redonné espoir. C’est Alison Liaudat aka Bangbangblond qui est la créatrice de ce blog, né il y a plus de 10 ans. Ne voulant se résoudre à abandonner tout son travaille au profit des réseaux sociaux, elle a eu la brillante idée de le transformer un magazine qu’elle alimente tous les jours, avec l’aide de chroniqueurs. Astro, bien-être, style, travel, beauty et bien d’autres n’ont pas eu de peine à trouver leurs lecteurs, quelques jours seulement après la mise en ligne.

Alors on y court ! https://bang-magazine.com/

BANG Magazine

Mode

Retrouvez dorénavant ma rubrique mode sur Bang Magazine : (cliquez sur l’image)

Oversize bag, on dit oui !
© Altuzarra -Timothy Nesmith /Tendances printemps été 2021


Culture et Divertissement

Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne MCBA

Nous sommes ENFIN allés découvrir cet incroyable Musée en famille. Par chance, l’expo temporaire du moment et celle de l’incroyable Kiki Smith « Hearing You With my Eyes ». Cette artiste américaine, de formation de technicienne médicale en urgence, aborde le corps humain sous toutes ses facettes avec de multiples techniques : la vidéo, la tapisserie, le dessin, la sculpture et bien d’autres. C’est justement ce qui fait la richesse de cette exposition. Il y en a pour tous.

Nous avons ensuite visité les salles de la Collection permanente avec des oeuvres classiques et contemporaines, choisies avec goût. Ce musée n’a rien à envier au plus grand vraiment !

Plus d’infos : ici


beauté

MyCollagenLift de My Pure Skin

Je viens de terminer ma cure de 28 jours de sachets de compléments alimentaires, MyCollagenLift. Il s’agit d’un anti-âge naturel, sans additif et sans conservateur mais encore : collagène marin, acide hyaluronique, silicium organique, zinc, et antioxydants, vitamine B et C.

Je partais sans attente particulière, n’ayant que très peu de ride et pas encore de relâchement de l’ovale du visage. En plus d’être un anti-âge, MyCollagenLift soulage les douleurs musculaires et renforce les ongles et les cheveux.

J’ai alors commencé ma cure, tout en gardant mon alimentation habituelle ainsi que mes 6h de sommeil par nuit. Chaque matin, à jeun, on dilue un sachet de poudre de collagène dans un verre d’eau. Comme la matière est brut, il faut bien la mélanger pour qu’elle ne fasse pas de grumeau. Il est conseillé de ne pas boire de boisson avec du citron dans l’heure qui suit pour ne pas altérer l’efficacité des composants.

Après seulement 1 semaines seulement, mes ongles et mes cheveux étaient magnifiques, une réelle différence. Ensuite, la texture de ma peau a changé, elle était toute douce. Mon visage s’est comme affiné, mes traits étaient plus tendu et mon grain de peau lissé. On m’a demané à 2 reprises si j’avais fait des injections.

Je vous recommande ce produit et tous les avis que j’ai trouvés vont dans mon sens. Je pense qu’il faudrait en faire une cure de 3 mois que pour les effets durent plus longtemps.

Plus d’infos : ici

Mon teint avec bareMinerals

Je vous dirais tout d’abord que les produits pour le teint de chez bareMinerals rendent nos imperfections parfaites !

C’est depuis Turin, lors d’une master classe en ligne que j’ai découvert en « vrai » les produits bareMinerals. Je les avais déjà vu dans d’autres pays et le côté « nude » de la marque attisait ma curiosité.

Voici comment faire son teint avec bareMinerals :

  1. Préparer sa peau avec le sérum à base d’herbe de longue vie. Il a une odeur de FOLIE !
  2. Lisser les pores et assurer la tenue de la poudre avec la base de teint. Une de meilleures que j’ai testée.
  3. Couvrir ses rougeurs et imperfections avec le correcteur sérum couvrance totale. On l’utilise également pour les cernes.
  4. On illumine son visage avec le fond de teint poudre, original loose. Il existe 30 nuances. Il est préférable de l’appliquer avec le pinceau prévu à cet effet.

Sincèrement, le fond de teint est un énorme coup de coeur. Bien entendu, vous n’aurez pas la couvrance d’un fond de teint liquide mais l’effet naturel et bonne mine est garantie en 5 minutes.

Le + : différents produits de la gamme comme le correcteur et le mascara contiennent de sérums.

Plus d’infos : ici


mes adresses

Pas de bonne adresse pour cette fois mais une bonne recette, celle des Spaghetti Vongole.

La meilleure des recettes que j’aie trouvée, celle de l’émission Pique Assiette. Grazie mille !

La recette : ici


compte à suivre

@the.dark_lord

Tout simplement parce que je suis totalement dingue de ce chat et que les sphynx sont incroyablement drôles !

Laisser un commentaire