Chronique du dimanche 21.02.2021 / quoi du neuf dans la fashion sphère

Vu à la Copenhagen Fashion Week

ROTATE Birger Christensen, la marque qui monte

Thora Valdimars & Jeanette Madsen
Thora Valdimars & Jeanette Madsen

Jeanette Madsen and Thora Valdimars ont créée en 2018, en partenariat avec le concept store Birger Christensen à Copenhagen, la marque ROTATE. Je suis la marque depuis le début sur Instagram que j’ai découverte via le compte de Jeanette Madsen.

Epaulettes, manches bouffantes, couleurs, strass et satin, telles étaient les lignes directrices de la collection 2020. Aujourd’hui, la marque a sorti une collection capsule de survêtements « ROTATE Sunday ».

La nouvelle collection 2021 présentée à la dernière Copenhagen Fashion Week, se porte plus près du cours, avec beaucoup d’imprimés animal ou fleuri et de plissés.

On retrouve les pièces à la vente sur : rotatebybirgerchristensen / mytheresa / FARFETCH notamment.

Plus d’infos : ici


Vu dans LES ECHOS

Fenty Fashion c’est terminé !

LVMH et Rihanna annoncé dans la presse, suspendre l’activité de la marque lancée par la star en 2019. Les raisons évoquées sont en lien avec la situation mondiale actuelle mais on peut douter que ce soit là, la seule raison.

FENTY
FENTY

source : Les Echos


Vu sur les site de ventes aux enchères

Le retour en force des sacs LV monogram mutlicolor

Très vite abandonnés ou rangés au placard peu après leur sortie en 2005, les sacs monogram multicolor sont de retour en force ! déjà annoncé à plus de 4000. euros sur FARFETCH, la pochette rift est solde out sur quasi tous les sites de vente de seconde main.

louis vuitton rift monogram multi
louis vuitton rift monogram multi
louis vuitton mini speedy monogram multi
louis vuitton mini speedy monogram multi

En passant par hasard devant la petite boutique de dépôt vente de mon quartier, je me suis rendue sur le site internet pour voir le prix d’une veste CHANEL et je suis tombée sur le petit rift que j’ai pu avoir pour 430 chf. J’ai hâte de voir si je trouverai un acheteur prêt à mettre le prix et combien ? Je vous tiendrai bien entendu au courant.


Ce qui a retenu mon attention

Gucci x Ken Scott

Voici le nouveau sac GG Marmont aux imprimés fleuris de Ken Scott, créateur de mode américain des 60’s – 70’s. De faux airs de Dolce & Gabbana mais juste un peu, qui me laissent un peu sur ma faim.

plus d’info : ici

« Mes amis chez vous » de Deborah Reyner Sebag @thedailydeb

Deborah fait partie des comptes que je suis de près sur Instagram en ce moment. Son dernier live m’a particulièrement plu : un couple de brocanteur de Saint Ouen, le styliste de chez The Kooples, tout est intéressant et enrichissant sur le compte @thedailydeb

suivez Deborah : ici

Collina Strada, la performance

Je voulais également partager avec vous l’incroyable vidéo de la dernière collection de Collina Strada.

plus d’info : ici

Laisser un commentaire