Chronique du dimanche 11.04.2021 / Quoi de neuf dans la fashion sphère

Coach x Champion Collection

Après The North Face X Gucci , c’est au tour de Coach de donner un coup de streestyle à sa nouvelle collection. Bob, banane, pochette bandoulière et pull à capuche, tout y est ! Malgré des coupes et des cuirs très soignés, je trouve que la collection manque de peps.


Vue dans Elle

Resee.com

Le site parisien re-see (re-vu), déniche et vous propose les meilleures pièces vintages de vos créateurs préférés. De Alaïa à Yammoto en passant par Miu miu et Prada, vous trouverez les plus beaux sacs, vêtements et accessoires des années passées et plus proches. Les prix sont super abordables !

Le plus : le design du site et la présentation des vêtements qui donne envie de s’y perdre. On peut même prendre rendez-vous pour visiter le showroom. On y court !!!

Plus d’info : ici


DRESSX, le eshop du vêtement virtuel

Covid oblige ou réalité d’une époque, beaucoup de créateurs ont joué d’inventivité et de créativité en 2020, en nous proposant des défilés virtuels. De là à pouvoir essayer et porter ces vêtements de la même façon, il n’y avait qu’un pas, un clic.

DESSX, comment ça marche

DRESSX, c’est tout simplement l’APPLICATION des influencers ! Tu choisis un vêtement au prix d’entrée d’environ 30 euros, tu télécharges la photo de ta bibliothèque avec laquelle tu aimerais porter le vêtement et 2 jours plus tard, tu reçois ta photo retouchée.

Du vêtement classique au vêtement de créateur, les possibilités sont infinies.

Je trouve le concept hyper marrant parce que cela permet de porter virtuellement des vêtements de grandes marques et de se faire prendre en photo avec, cela empêchera certains de moins s’endetter. Mais ce que j’espère surtout, c’est que les marques de grandes distributions s’y mettront également, afin de réduire les énormes commandes pour des hauls sans fin, suivi du retour des vêtements.

La vidéo d’explications : ici

Les pièces qui m’ont tapé dans l’oeil

Laisser un commentaire